Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #50 le: 27 March 2006 09:29:46 »
Au risque de vous parraitre "blonde" , je repose ma question.....comment fait on le branchement pour la TV ?
Merci!!

Abdou

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #51 le: 27 March 2006 09:35:49 »
Ben, tu prends un cordon Peritel:
tu branches un bout à ta freebox et l'autre bout à la prise peritel de ta telé.
ensuite, tu prends ta telécommande freebox et tu appuies sur la touche rouge (en haut à droite). normalement c bon....

Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #52 le: 27 March 2006 09:53:04 »
Merci pour le mode d'emploi !

Toujours est il que comme j'ai du mal à y croire que des fois on à la TV; j'ai re-regardé chez free en "test de ligne" : et y'a toujours : "votre ligne est éligible en "Freebox total sans TV" votre nra n'est actuellement pas équipé... bla bla.
Alors c'est quoi ce binz ? quelqu'un a-t-il verifé si on a la TV ou pas ???

Moi aussi j'ai reçu le message de "degroupnews.com" disant "Freebox tv disponible sur WEG38"......

C'est quoi ? juste une mauvaise blague ??????

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #53 le: 27 March 2006 10:36:12 »
Citation de: laTVsurWEG38
Selon DegrouNews, la TV est arrivé sur WEG38 !!!!! Plus d'infos ?

###################################
From: Alerte DegroupNews
To: Liste WEG38
Sent: Monday, March 27, 2006 5:01 AM
Subject: Freebox TV disponible sur WEG38

WEG38
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (WEG38) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !
Je confirme avoir reçu le même message cette nuit. Mais, mais, mais...

Ca ne marche toujours pas!!!

alors que la page de Degroupnews le mentionne comme disponible! :mad: :mad: :mad:

Après hard reboot j'ai vérifié
- sur la TV, rien dans le gestionnaire d'état affiché : toujours "services TV : non"
   (bizarrement l'affichage de la page est en jaune - au lieu de blanc -
   et l'activation sonnerie téléphone et reboot FreeBox ne semblent plus activés...
   = pb du nouveau firmware?)
- sur le site de Free :
   caractéristiques de ligne "Ligne téléphonique 04 xx xx xx xx
   Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé "
- test sur la page Free avec divers  numéros de tél. raccordés au NRA WEG38 :
   Service Télévision :  Votre NRA n'est actuellement pas équipé
   pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Conclusion :

Degroupenews fait probablement une interprétation erronée d'une information portant sur l'équipement du répartiteur par Free:
       équipement : peut-être (mais qui peut confirmer?)
       mise en activité : on attend tous encore.

Si le NRA vient bien d'être équipé TV son activation ne saurait tarder.
Encore un brin(?) de patience! :P

... à moins que cette offre ne soit réservée aux nouveaux abonnés :lol:

Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #54 le: 27 March 2006 10:41:40 »
Alors tu crois que ça peut arriver ! et seulement les nouveaux auront la tv !? ..... ça serait bien possible tiens ! J'ai comme dans l'idée que nous on est une bande de "guignards" et qu'on va rester sans la tv !!

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #55 le: 27 March 2006 11:02:17 »
Peut être que Free s'inspire de la technique de Neuf qui tantot affiche une disponibilité TV, tantot ne l'affiche pas (Degrouptest devrait réagir sur ce plan là, ça le décrédibilise aussi!).
Ca serait juste une tactique pour capter de nouveaux clients (ou les conserver) au détriment des autres FAI en concurrence... (surtout qu'ils sont maintenant 4 sur le secteur avec l'arrivée de Club Internet en mars)
en attendant de finaliser des accords sur l'utilisation de la fibre existante (avec FT -fibre noire- ou avec Neuf -fourreaux loués à La Métro- ???).

Dominique

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #56 le: 27 March 2006 16:06:44 »
Bonjour,

je viens de faire le test en rentrant chez moi. Il n'y a pas la télé.
J'ai rebooté la freebox, installé VLC Mediaplayer et lancé la recherche sur "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"

et il ne se passe rien.

Donc on s'est fait avoir par un mauvais plaisantin (et je suis poli).

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #57 le: 27 March 2006 17:33:05 »
Je me répète mais la faute incombe à Degroupnews qui se permet de tirer des conclusions hatives suite à une éventuelle intervention de Free au niveau du NRA.

Il conviendrait de tester l'activation avant de déclamer qu'elle fonctionne ! :mad:

et surtout d'arreter d'afficher cette fausse information!

EDIT : Degroupnews a pris en compte nos remarques. Ce mardi le site indique TV par ADSL : non disponible.

Dominique

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #58 le: 27 March 2006 17:41:48 »
Je viens d'envoyer un mail à l'adminstrateur du forum de Degroupnews en lui demandant de faire passer un erratum ou de nous dire ce qu'il en est vraiment. Je n'ai trouvé que lui car il n'y a pas de page contact sur le site de dégroupnews.
Wait and see, my friends.

PleinleWEg

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #59 le: 28 March 2006 09:20:10 »
Bonjour,

Dans le même cas que vous, weg38, voici un mot adressé ce jour à degrouptest.com ...
Bonjour et félicitations pour votre site !

"Je suis  abonné à votre "alerte" concernant le NRA WEG38 chez free, et nous attendons sur ce dernier la télé depuis de trop long mois. Aussi, "oh joie" à la lecture de votre récent mail annonçant enfin l'arrivée de cette dernière !

Question de délais ?? Erreur d'appréciation ?? il résulte que la freebox ne reçoit aucun signal à ce jour, et je ne suis pas le seul raccordé weg38 dans ce cas à la lecture des forums.

Il me semblait important de vous signaler cette erreur sur la fiche du Weg38, si des futurs freenautes s'attendent à recevoir la télé en signant avec iliad, il n'en sera rien !

Je posterai la réponse  dès sa réception.

PLW

Dominique

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #60 le: 28 March 2006 14:32:03 »
Ils viennent de faire la modif sur la page de Degroupnews.
La télé est de nouveau "Non Disponible".
Bouhouhouhouh, sniff !!
Moi qui espérait tant avoir enfin la télé sur mon ordi.

R0cklee

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #61 le: 29 March 2006 01:08:25 »
loooooooooool mdr heureusement que je n'ai pas assisté à cette fausse jois avec vous... Dégroupenews ils font bien riguoler mais je me demande tous de même qu'est ce qui leur à pris..?
Bon bah on continu nos enchainements de bonnes nouvelles, mauvaises nouvelles...

Dominique

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #62 le: 29 March 2006 10:03:23 »
J'ai reçu un mail hier d'un des administrateurs qui me disait que cela venait directement de chez Free. Cela voudrait il dire qu'ils faisaient des tests ou que c'est imminent?
On ne saurait trop l'espèrer!!

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #63 le: 29 March 2006 11:48:52 »
Citation de: icy38
J'ai reçu un mail hier d'un des administrateurs qui me disait que cela venait directement de chez Free. Cela voudrait il dire qu'ils faisaient des tests ou que c'est imminent?
On ne saurait trop l'espèrer!!
Sympa ça!
On savait que la Com chez Free n'était pas au point et voilà qu'il communique les info à Degroupnews plutôt qu'à ses abonnés... (ah, c'est vrai, il ne l'a jamais fait!).

Ca parait douteux! Ce genre d'info devrait être exclusivement réservée à Freenews :lol:

En attendant Degroupnews continue d'afficher des messages de disponibilité TV erronés pour les NRA VLL06 et TOU31.

Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #64 le: 29 March 2006 15:03:04 »
C'est trop dégueu de nous faire des fausses joies comme ça !!! Degroupnews devraient quand meme verifier ses infos avant d'arroser tous les Freenautes que nous sommes (bien malheureusement sur ce coup la !!)

ultrapat38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #65 le: 30 March 2006 12:01:37 »
c'est trop abusé ms y a 2 pb
le 1er c'est la fibre optique
le 2émé c'est le nra qui est incompatible et c'est p-e ca qui a changé^^

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #66 le: 30 March 2006 13:08:13 »
Citation de: ultrapat38
c'est trop abusé ms y a 2 pb
le 1er c'est la fibre optique
le 2émé c'est le nra qui est incompatible et c'est p-e ca qui a changé^^
Jamais entendu parler de NRA incompatible, kézakô ? :O

ultrapat38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #67 le: 31 March 2006 09:36:47 »
ben c'est des vieux nra qui même branché a des fibre ne permette pas la diffusion de la tv.

Dominique

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #68 le: 31 March 2006 14:41:56 »
ben c'est des vieux nra qui même branché a des fibre ne permette pas la diffusion de la tv.
Impossible, le NRA de Saint-Egrève est un des derniers nés.
Il est compatible adsl2+ donc pour la télé il ne devrait aps y avoir de pb. Le seul vrai pb c'est que la fibre n'est pas posée.

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #69 le: 01 April 2006 14:43:35 »
Citation de: erwy38
Il semble que TVonFree ait détecté une connexion TV sur WEG38-1 le 21/03 à 18h47 :P

Qui peut confirmer?
WEG38-1 ou WEG38-2?
Quelles caractéristiques de ligne?
Quelle qualité?
Salut erwy

en date du 1/04 ca donne ca

38     Grenoble     St Egreve     weg38-1     < 1500 m.      TV inactive                       2006-03-31 21:53
38    Grenoble    St Egreve    weg38-1    < 1700 m.    TV inactive    5800 kbps              2006-03-05 22:47
38    Grenoble    St Egreve    weg38-1    < 2000 m.    TV inactive    6517 kbps              2006-03-26 21:23
38    Grenoble    St Egreve    weg38-1    > 2500 m.    TV inactive                   2006-03-31 20:05
dsl

De plus sur le forum Degroupnewsca commence a grogner aussi

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #70 le: 02 April 2006 21:47:52 »
Citation de: amon2010
[...]De plus sur le forum Degroupnewsca commence a grogner aussi
Normal, j'ai posté sur les 2 secteurs géographiques concernant VLL06 et Tou31.

Barok06 et Claude31 ont confirmé l'absence de flux TV chez eux également! :(

Degroupnews n'est pas net quand il répond qu'il détient ses info de Free: quel intérêt aurait Free à envoyer des info de ce type à ce site plutôt qu'à Freenews ou l'ADUF?

Obtenir éventuellement (par des fuites?) l'info concernant l'équipement du NRA et en conclure (sans vérifier) que la TV est disponible c'est aller bien vite en projection!
Et 5 jours après rectification pour WEG38, Degroupnews continue de présenter une TV disponible pour VLL06 et TOU31.

Notre seul espoir serait qu'il se passe quelque chose en rapport avec notre pb dans le NRA WEG38. Quelqu'un pourrait-il y avoir acces ou récupérer l'info auprès de techniciens qui y travaillent ???

En ce qui concerne TVonFree c'est un site contributif, donc si quelque plaisantin passe par là on découvre que la TV est présentée comme "active".
Conclusion: tant que tous les messages diffusés ne seront pas concordants on ne peut s'y fier.

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #71 le: 03 April 2006 16:27:36 »
[...] le NRA de Saint-Egrève est un des derniers nés.
Il est compatible adsl2+ donc pour la télé il ne devrait aps y avoir de pb. Le seul vrai pb c'est que la fibre n'est pas posée.
France Télécom propose MaligneTV et Degroupnews indique TV disponible pour le Neuf.
Donc il existe bien de la fibre optique au niveau du NRA WEG38.

Ensuite 2 questions:

1 - Est-ce que le Neuf anticipe sur la réalité de son installation?

On sait que La Métro lui loue des fourreaux jusqu'à St Egrève: les a-t-il équipé de sa fibre ou est-il en train de le faire? Cherche-t-il à capter de nouveaux clients avant la fin des travaux ou est-ce fonctionnel?
Sur le WEG38 je ne connais pas de clients du Neuf disposant de flux TV mais il mène une campagne de promotion active car j'ai été démarché 2 fois par tél. en une semaine : devant mon doute sur la réalité de l'offre l'hotesse m'a affirmé que je pouvais en bénéficier compte tenu des infos qu'elle visionnait sur sa base pour mon N° de tél...

2 - Free n'ayant pas de réseau fibré dans le secteur est-il en négociation avec le Neuf ou/et France Télécom (fibre noire? s'il en existe pour ce NRA) pour en louer? Ou en est-il (préludes -> finalisation)?

Là encore, à supposer qu'il ait effectué une intervention technique sur le NRA, on n'a toujours pas la moindre info. concrète concernant le délais d'activation.

Donc depuis l'arrivée de l'ADSL sur St Egrève (9 mois en PPP puis ADSL fin 2004 en ce qui me concerne sur WEG38-2) AUCUNE info. de la part de notre FAI.
L'accroche de vente tripleplay fut bien MENSONGERE en 2004 :

"prévision d'équipement ADSL = courant 1er semestre 2004"

ce qui était synonyme d'équipement TV:
car à l'époque personne n'alertait sur l'absence de fibre optique sur WEG38 et donc de flux TV impossible. On ne communiquait que sur la nécessité d'avoir un débit minimum de 3Mbps - sous-entendu: seul l'ADSL le permet-.

Je pense que ce petit rappel du contexte était nécessaire pour que d'aucun ne vienne pas dire que j'ai signé un papier ou le flux TV n'était pas garanti: Free S'EST SERVI DU FUTUR pour forcer la vente, sauf que le futur ne tenait pas seulement à l'arrivée de l'ADSL (attention un futur peut en cacher un autre...bien lointain celui-là).

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #72 le: 04 April 2006 17:08:56 »
Free ou "comment se hater lentement"

évolution du nombre de NRA ADSL2+ et de la disponibilité TV
(sources: Degroupnews)

09/2005 : 603 - 575
10/2005 : 619 - 591
11/2005 : 638 - 613
12/2005 : 673 - 649

01/2006 : 682 - 659
02/2006 : 692 - 673
03/2006 : 700 - 686

A raison de 8-10 nouveaux par mois depuis début 2006 le rythme s'est carrément effondré! Croissance de 1.2% en mars, largement la plus faible des 5 FAI...

Et du côté des 15 NRA dégroupés en attente d'accès au flux TV début mars seul St Médard en Jalle (SMJ33) a été activé :
1/mois, donc projection fin des opérations = juin 2007???

EDIT 06/05/06:
04/2006 : 713 - 698, différence=15!
Question: parmi les 13 nouveaux NRA dégroupés (713-700), l'un d'entre eux aurait-il rejoint le club des 14 NNF (NRA Non Fibrés) recensés en mars, soit 15 NNF fin avril (698-683)? (passé à 14 depuis le fibrage d'ETA91 le 05/05/06)?

Quel NRA manque donc à la liste? MER76 aurait-il été oublié?

Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #73 le: 05 April 2006 09:31:19 »
En fait sur degroupnews il est indiqué que leneuf nous propose la TV à St Egrève, mais quand j'interroge sur  mon n° tel , aucun FAI n'est capable de me fournir la TV (j'ai essayé sur tous les sites! )

Donc ils anticipe ? ils mentent pour attirer la foule ?
MYSTERE .... mais tjrs pas la TV !! c'est la seule chose qu'on sait aujourd'hui !!!

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #74 le: 05 April 2006 16:17:39 »
CQFD : côté annonces disponibilité TV pour les non-fibrés Degroupnews n'est donc fiable ni pour Free ni pour le Neuf (pour ce dernier la disponibilité n'a cessé de faire le yoyo depuis 6 mois que je m'y intéresse) :lol:

et toujours la même erreur de "TV disponible" avec Free pour VLL06 et TOU31: une semaine après avoir rectifié WEG38 ils ont bien dû avoir des remarques également pour ces 2 NRA!

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #75 le: 16 April 2006 18:33:01 »
Pour info, j'ai des voisins qui sont chez 9telecom, eux n'ont meme pas la possibilite du degroupage partiel.
Donc pas de TV ni rien juste de l'ADSL

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #76 le: 18 April 2006 13:36:24 »
Alors les contacts tél. et courriers du Neuf c'est de la prospection avant action?

Le site de Degroupnews + les affirmations des téléprospecteurs auraient pour objectif de vendre sur plan le projet TV du Neuf avant qu'il n'existe?

C'est pas de la pub mensongère, c'est de la pub prospective!... pour un avenir non précisé ^^ mais avec un objectif clair de capter de nouveaux clients avant les concurrents.

laTVsurWEG38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #77 le: 25 April 2006 10:30:05 »
plus que 3 mois maxi à patienter .... Voir:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3292

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #78 le: 25 April 2006 14:28:21 »
Citation de: laTVsurWEG38
plus que 3 mois maxi à patienter .... Voir:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3292
A-t-on jamais vu Free respecter "ses" délais ?

Surtout quand ce genre d'info est relayée par Freenews:
pour Etampes (ETA91) celui-là annonçait l'imminence de l'arrivée du flux TV fin mars-début avril,
résultat: au 25 avril les Freenautes concernés attendent toujours (je n'ose pas dire "espèrent").

Les annonces de ce type sont régulièrement utilisées pour faire naître l'espoir, éviter que les mécontents se tirent, attirer de nouveaux clients.

A parcourir les news du vassal de Free sur plusieurs mois on comprend vite que tout ce qui concerne le fonctionnement réseau de Free (extensions, améliorations de service etc.) ne fait pas l'objet de vraie communication jusqu'à réalisation/résolution. Freenews est un outil de Free qui permet de distiller le rêve, l'espoir.

Tout se perd dans les conditionnels, les "d'après nos sources".
Jamais d'engagement ferme, de présentation d'échéancier, de balises d'avancement.
Mais c'est valable pour tous les FAI!

alors... wait & see (one more time)

jerumo

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #79 le: 28 April 2006 23:52:22 »
J'ai écrit à la direction générale de Free en recommandé AR.

Je leur demandais pourquoi WEG38 était le seul NRA sans TV dans l'aglomération Grenobloise et à quelle date cela serait fait (je résume).

Trois jours plus tard (rapide!!!) j'ai reçu par mail une réponse d'une débilité incroyable, je résume (c'est du pdf, je ne peux pas copier coller):

-> qu'il ne pouvait donner une suite favorable à ma demande.
-> qu'il manquait d'information sur le problème de TV que j'indiquais (tout faux j'avais tout précisé)
-> qu'il fallait que je redémarre ma freebox et que je nettoie maligne des éléments perturbateurs (authentique.....)
-> que je contacte l'assistance technique....

Enfin une réponse à la con de quelqu'un qui n'a pas lu la lettre. J'ai répondu à leur mail par courrier. Je vous tiens au courant.

PS: wanadoo et neuf telecom proposent la TV à St Egrève.
Pour neuf c'est maintenant proposé quand on tape son numéro de tel sur leur site.
Et wanadoo a  étoffé son offre car maintenant toutes les options TV sont disponibles.

=(

ultrapat38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #80 le: 29 April 2006 09:45:55 »
la telé est dispo chez cegetel aussi maintenant

jerumo

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #81 le: 29 April 2006 10:30:32 »
C'est ce qque dit degrouptest, mais sur le site Cegetel il n'y a pas d'offre TV même sur Grenoble!

DegroupTest n'est pas très fiable de ce côté là.

jerumo

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #82 le: 05 May 2006 09:43:24 »
J'ai eu une nouvelle réponse de Free qui dit en gros:

"Votre NRA est une ancienne version, qui tend à disparaitre, mais cette opération se fait par vague.
Plusieurs facteurs et pour la plupart indépendant de Free rentre en ligne de compte pour connaitre les délais de transformation du NRA.
Quand ce sera fait, on recevra un courrier"

S'ils disent vrai, il faudrait connaitre maintenant la date de la transformation du NRA de St Egrève par FT?

Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #83 le: 05 May 2006 13:39:39 »
Et voilà, ça continue à tourner en rond.... !

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #84 le: 06 May 2006 14:43:39 »
Citation de: jerumo
J'ai eu une nouvelle réponse de Free qui dit en gros:

"Votre NRA est une ancienne version, qui tend à disparaitre, mais cette opération se fait par vague.
Plusieurs facteurs et pour la plupart indépendant de Free rentre en ligne de compte pour connaitre les délais de transformation du NRA.
Quand ce sera fait, on recevra un courrier"

S'ils disent vrai, il faudrait connaitre maintenant la date de la transformation du NRA de St Egrève par FT?
Ceci s'oppose à l'info transmise par icy38 qui indique que le NRA de St Egrève est un des derniers nés! (mais peut-être avec une malformation à la naissance ;) ).

Et Freenews de rester fidèle à sa méthode Coué avec des prévisions de disparition des NRA non fibrés d'ici 3 MOIS MAXIMUM "selon ses sources" (variante: selon ses informations)!
S'il faut attendre une modif. sur le NRA, ça va aller chercher dans les 12 mois minimum pour sûr...

Bon, LA nouvelle du jour est du côté d'ETA91 : c'est fibré! Annoncé comme imminent pour fin mars-début avril par Freenews ça n'aura pris qu'un mois de plus.
 Donc plus que 13 NRA en attente ... dont 3 sur l'Isère (grosse représentation!).

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #85 le: 06 May 2006 19:08:44 »
ouep c'est vrai qu'1/4 ou presque des NRA non equipes ca fait beaucoup.
Ce que je pige pas, c'est qu'a une epoque on (la region) etions plutot bien fournis, et tout d'un coup on est , je dirais pas en retard mais presque.

Plus le temps passe moins je comprends la politique de Free concernant son reseau. Veulent ils occuper un maximum du territoire nationale quitte a trainer des casserolles ? Car j'a l'impression qu'ils ont du mal a homogeneiser  leur offre.

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #86 le: 06 May 2006 19:10:37 »
Tiens, et pour reprendre la citation de Jerumo et appuyer  Erwy, est il possible qu'un "vieux" NRA puisse proposer de l'adsl2+ ? Il me semblait qu'il avait ete migre en Dslam V2  ou qqch ds le genre y a peu ?!

jerumo

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #87 le: 06 May 2006 21:10:58 »
Tiens, et pour reprendre la citation de Jerumo et appuyer  Erwy, est il possible qu'un "vieux" NRA puisse proposer de l'adsl2+ ? Il me semblait qu'il avait ete migre en Dslam V2  ou qqch ds le genre y a peu ?!
Je pense que les dslam appartiennent à Free.
Pour le NRA je ne sais pas ce qu'il en est.
La réponse de free est quand même bizarre!

Si quelqu'un a des connaissances chez FT, il pourrait peut-être savoir si des modifications importantes sont prévues sur le NRA de St Egrève?

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #88 le: 06 May 2006 21:56:39 »
tiens !
merci jerumo, en relisant ta citation de mon post je viens de realiser que j'ai dit une ch'tite connerie que tu as effectivement corrigee !

Et vi les DSLAMS sont propriete de Free et le NRA de FT.
Donc on retombe ds la bonne vieille gueguerre "c'est pas ma faute c'est la leur !"

Donc  si Free veut fibrer WEG38 il faut que notre bon vieux :P NRA puisse le gerer. N'est ce pas ?

Donc si ce NRA est si vieux que ca, FREE ne devrait pas pouvoir le faire vu qu'apparamment il y a probleme de compatibilite materielle ! non ?

Bref on peut continuer longtemps comme ca, et en sortir un vrai sac de noeud ! :/

PleinleWEg

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #89 le: 08 May 2006 07:29:25 »
Bonjour,

Ce 8 mai, nouveau message de DEgrouptest ...
"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (WEG38) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free..."

Je n'ai pas encore vérifié pour être l''un des premiers ici, vais aller voir cela, et je reviens !!

PleinleWEg

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #90 le: 08 May 2006 07:36:43 »
Nan fallait pas rêver, un long we en + ... jamais 2 sans 3 ... désolé pour cette fausse joie !
le désabonnement à degrouptest est en route !

Bonne journée !

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #91 le: 08 May 2006 14:36:54 »
:lol: vu que ce qui est dit un peu plus haut, a savoir que d'apres free le NRA est trop vieux pour accepter la fibre, a mon avis on sera pas ds les premiers pour etre fibre. :/

perso j'attends plus juillet voir aout (dans le meilleur des cas)

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #92 le: 08 May 2006 17:44:47 »
Citation de: erwy38
Donc plus que 13 NRA en attente ... dont 3 sur l'Isère (grosse représentation!).
Ah bien regarde il y en a aussi 3 ds le 06. Dc entre le 38 et le 06 on a 50% des dslams a fibrer.

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #93 le: 08 May 2006 18:13:18 »
Sinon, en trainant sur TVonFree j'ai remarque ca :

dép.     ville               NRA     DSLAM        distance NRA     état                          débit constaté        Qualité son     Gel d'image     dernière maj
38     Grenoble St Egreve weg38-1     < 2000 m.   TV active + de 2 chaines        Non renseigne         normal     jamais     2006-04-08 14:42
Ok ca date, mais ca a dure combien de temps ????

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #94 le: 08 May 2006 21:18:08 »
a priori DN a encore fait des blagues aujourd'hui

post du 08 mai 2006 a 21 h 50 m 34 s

est ce que qqn a pu tester de son cote ??

Dominique

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #95 le: 08 May 2006 21:24:23 »
Sinon, en trainant sur TVonFree j'ai remarque ca :

dép.     ville               NRA     DSLAM        distance NRA     état                          débit constaté        Qualité son     Gel d'image     dernière maj
38     Grenoble St Egreve weg38-1     < 2000 m.   TV active + de 2 chaines        Non renseigne         normal     jamais     2006-04-08 14:42
Ok ca date, mais ca a dure combien de temps ????
Ca a pas duré car c'était un test que j'avais fait à l'époque et je m''étais rendu compte que n'immporte qui pouvait mettre n'importe quoi sur ce site, qu'il ait ou pas la télé.

J'ai refait le test trois fois aujourd'hui et il n'y a rien du tout. Pas de télé.

Va falloir encore attendre.

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #96 le: 08 May 2006 21:54:03 »
tu fais quoi exactement comme test ?

hormis rebooter la FB et voir si la tv apparait ?

Dominique

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #97 le: 09 May 2006 08:07:22 »
Non, là j'avais testé le site pour voir si il était fiable. Et manifestement il ne l'est pas.
Mon beauf qui habite Grenoble a mis des résulatst de ouf et personne a jamais rien dit.

redpill

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #98 le: 09 May 2006 09:21:33 »
Non, là j'avais testé le site pour voir si il était fiable. Et manifestement il ne l'est pas.
Mon beauf qui habite Grenoble a mis des résulatst de ouf et personne a jamais rien dit.
Salut,

Il est tout à fait normal que www.tvonfree.com puisse divulguer des informations érronées puisqu'il s'agit d'un site contributif alimenté en informations par les freenautes eux-mêmes. Il n'y a donc  pas de vérifications de la part d'un modérateur, les utilisateurs objectifs se chargent eux-mêmes de corriger ou de compléter les déclarations faites par d'autres freenautes.
Quel est l'interêt pour ton "beauf" comme pour d'autres de mettre de fausses infos??? Aucun, si ce n'est rendre le site peu fiable et induire en erreur d'autres internautes le consultant.
Pas très utile en somme!

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #99 le: 09 May 2006 10:54:44 »
Une fois de plus Degroupnews cultive la fausse information : dans quel but ???

J'ai également reçu le message suivant hier 08/05/06, 5h00 :

"WEG38
Bonjour,

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com. "

J'ai alors procédé aux actions suivantes:
- Après reboot et vérif. sur la console de gestion/Etat :
"services TV : non";
- Vérif. sur le site de Free/rubrique Freebox/Abonnez-vous : introduction de différents N°tél. raccordés à WEG38 :
"Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous  sans TV
(*) Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox";
- vérif. sur Degroupnews, WEG38 avec Free :
"TV par ADSL : disponible" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Donc 6 semaines après, Degroupnews remet ça, à savoir diffuse des info. sans en vérifier par avance l'exactitude...

Une première erreur, je veux bien, "errare humanum est", mais 2 fois en si peu de temps... "persevere diabolicum"!
Chacun concluera sur la qualité dudit site!