Anhilatore

Bonjour, je souhaite passer dorange a free en degroupage total sans abonnement a FT, est il possible de conserver mes adresses mails? En effet, j'en ai besoin professionnelement et je ne peux pas que difficilement modifier mon mail partout....
Merci

freeskey

Passer de orange a free, conserver ses adresses mails?!
« Réponse #1 le: 27 December 2008 16:39:20 »
Bonsoir,
Bonnes résolutions. mais il faut savoir:
- que Orange à la demande de résiliation va tout couper et tout effacer , site , @ ....

Alors
- en préalable optionnellement ouvrir un compte dit "libre" chez orange . Mais ne suis pas sûr que les adresses mails vont pourvoir y être rapatrier ?. Y ouvrir une autre page peso et vider ses sites s'ils en exisaient chez orange ...

AUTREs PRECAUTIONS: S'attendre à une rupture de qlq jours (à 2 semaines si FT y met de la mauvaise volonté) où il n'y aura plus de Telephone ni d'Internet !!! (Orange "libre" permet une connexion bas débit payante mais pas ruineuse) Donc pas pratique de dialoguer avec free si qlq pb de mise en route. Avoir un portable (1) et/ou un pote de chez qui on pourra reveler le courrier de suivi "free nouvel abonné".

Mise en route du matériel Free: pas trop de doc ni d'explication mais ça marche. Savoir qu'il faut rebooter les box (coupure secteur) aux moindres modifs/paramètres.

(1) C'est presque une obligation si dégroupage total. Savoir que si la freebox tombe en panne, panne EDF ou feu dans la maison : plus de téléphone !!! . Alors un portable c'est la sécurité assurée. A part cela c'est tout OK et meilleur.

Bonne Freenavigation.

mrclay

« Réponse #2 le: 27 December 2008 21:43:41 »
Comme l'a indiqué freeskey, pour garder les adresses mail, il faut demander à Orange de passer en "libre accès" (au lieu de l'ADSL).
Et donc, de cette manière, vu que tu restes client, ils doivent te laisser tes adresses :)

jlecorse

« Réponse #3 le: 29 December 2008 22:38:14 »
Tres juste, surtout pas résilier mais demander à passer en libre accès !

larose51

« Réponse #4 le: 30 December 2008 10:14:04 »
D'accord avec MrClay: demander à passer en libre-accès.

Ayant été moi-même client Wanadoo avec plusieurs adresses @wanadoo.fr, le passage en libre-accès est gratuit, et on continue les adresses mails de la même manière (pop ou webmail)

Autre solution préconisée: choisir une autre messagerie internet ultra sophistiquée, rapide et gratuite, qui semble encore à ce jour la plus performante, et qui est INDEPENDANTE de son FAI (pas de risque de perte de messages): je conseille Gmail de Google (plus de 7Go actuellement, taille grossissante chaque seconde, messages avec photos, videos, la plus importante du moment - vous pouvez recevoir des photos en quantité et qualité, sans risque que l'expéditeur se fasse remballer par votre messagerie, comme quoi la taille du message ou des pieces jointes est trop importante) . => www.gmail.com
En plus, ensuite, vous pouvez utiliser Orange, à travers le mail de Gmail (rapatriement des e-mails, et envoi des messages avec adresse d'Orange, mais par gmail => permet de conserver TOUS ses messages, de les classer, de les retrouver très facilement...)

Je l'ai fait, c'est génial. Mais il faut, bien sûr, transformer son accès en "libre-accès" au préalable.

A+

Larose51.

sativa63

« Réponse #5 le: 01 March 2009 10:05:56 »
Bonjour,

Pourriez vous me confirmez que si je passe en accès libre orange, je ne payerai pas la connexion quand je voudrais consulter mes mail, à l'aide d'outlook, en configurant de la sorte:
entrant: pop3.orange.fr
sortant: smtp.free.fr

Merci par avance.

Saxophile

« Réponse #6 le: 01 March 2009 10:54:02 »
Citation de: sativa63
Bonjour,

Pourriez vous me confirmez que si je passe en accès libre orange, je ne payerai pas la connexion quand je voudrais consulter mes mail, à l'aide d'outlook, en configurant de la sorte:

Merci par avance.
Je confirme.

larose51

« Réponse #7 le: 03 March 2009 18:04:13 »
Citation de: sativa63
Bonjour,

Merci par avance.
je confirme.

L'utilisation de la messagerie Orange via WebMail ou pop3 (Outllook, O.Express, Thumberbird, ou tout logiciel de messagerie) est gratuite, si vous êtes en libre-accès chez Orange.
En fait, vous paierez seulement votre accès internet (soit 29.99€ chez Free, c'est tout)

le Webmail Orange est un accès internet comme n'importe quelle page web ! et  l'accès par pop3 ou imap, c'est pareil !

donc, pas de souci, vous ne paierez rien de plus que l'abonnement ADSL de Free.

sativa63

« Réponse #8 le: 08 March 2009 09:12:25 »
Merci beaucoup.

Entre temps j'ai appelé free, qui me conseil de d'abord téléphoner à Orange pour passer en accès libre, puis tout de suite après appeler free pour créer mon compte.

Apparemment Free serait capable de débrancher "le fil" d'orange, pour pas que j'ai de temps d'attente, est ce du bla bla commerciale, ou c'est aussi comme cela que vous feriez?

Merci encore

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 08 March 2009 12:40:56 »
La ligne France Télécom sera en effet résiliée par Free. Il faut bien procéder comme cela.