Lister

Impossible de créer page perso, je quitte Free
« le: 22 December 2008 17:31:48 »
Bonjour,

Voilà l'administrateur réseau Free, m'a supprimé le droit d'activé des pages perso, payant pour un service compris, donc j'aimerai savoir sequ'il faut faire pour résilier Free au plus vite.

Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 22 December 2008 17:59:46 »
Heu... Comprends pas très bien là le droit de créer les pages Perso... c'est lié à un compte mail, ça marchait avant ? Avec un autre compte mail ça marche ?
Pourquoi auraient-ils supprimé ce droit ? (Abus hors conditions d'utilisation ? Avez-vous déjà utilisé ces pages perso ? Et contacté le service Abuse pour en savoir plus ??)

Et surtout, quel est le sens de "payant pour un service compris" : ce service est gratuit pour tout internaute dans le monde entier !! Il suffit d'avoir un mail [email protected] pour avoir une page machin.free.fr...

Lister

« Réponse #2 le: 22 December 2008 20:27:48 »
Ben j'ai eu un compte black listé pour cause de spam (j'y suis pour rien...) et du coup je ne peux plus cré de page perso il a supprimé mon droit d'en créer.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 22 December 2008 20:56:44 »
Envoyer un mail au service Abuse et protégez correctement votre PC pour éviter que ça se reproduise.

Saxophile

« Réponse #4 le: 22 December 2008 21:57:13 »
Citation de: Lister
Bonjour,

Voilà l'administrateur réseau Free, m'a supprimé le droit d'activé des pages perso, payant pour un service compris, donc j'aimerais savoir sequ'il faut faire pour résilier Free au plus vite.

Merci
Fais toi héberger ici ; chez des pros qui font aussi du gratuit: http://www.000webhost.com/. Garde Free pour le reste. Pas la peine de te prendre la tête.
C'est 100 fois supérieur à free. Par contre suis les conseils de Simple Freenaute. Ils n'aiment pas la spam non plus.

Lister

« Réponse #5 le: 23 December 2008 17:55:03 »
Il a supprimé tout mes comptes pages perso ! Tout ça car quand il m'a dis que mon compte étais non conforme (j'ai demandé plus de détail, il a pas voulu et a dit que je l'énervé...)

Et si ils veulent pas me rendre mes comptes, je m'en tape je me tire ailleurs, il vont pas me traiter comme de la merde et que je leur lèche tjs les pompes

Saxophile

« Réponse #6 le: 23 December 2008 19:10:47 »
Il a supprimé tout mes comptes pages perso ! Tout ça car quand il m'a dis que mon compte étais non conforme (j'ai demandé plus de détail, il a pas voulu et a dit que je l'énervé...)

Et si ils veulent pas me rendre mes comptes, je m'en tape je me tire ailleurs, il vont pas me traiter comme de la merde et que je leur lèche tjs les pompes
Au lieu de somatiser et de te prendre la tête, garde Free pour tous le reste, lis mon post ci-dessus et prends ta décision. Il faut un minimum de pragmatisme dans la vie.
Tu n'auras, de toutes les façons, pas le dessus sur Free.

Lister

« Réponse #7 le: 23 December 2008 22:24:02 »
Ben, je me tire si ils veulent jouer aux con, enfin si "Yohan" joue aux con, apparemment j'ai plein de messages sur les NG, il faut lui lécher les pompes pour être débloquer, pourtant je lui avait demandé poliment, il a pas le droit de réagir comme cela.

Ma lettre est prête est sera envoyé demain, j'ai pas la télé, le même prix chez Orange est 10€ moins cher, je pourrai me prendre un abonnement hebergeur !
J'ai appelé la Hotline de Free, apparemment se mec à tout les droits donc faut pas le faire chier, pourtant j'ai rien fais ça me lourde de devoir changer pour ça ...

Saxophile

« Réponse #8 le: 23 December 2008 23:31:09 »
Ben, je me tire si ils veulent jouer aux con, enfin si "Yohan" joue aux con, apparemment j'ai plein de messages sur les NG, il faut lui lécher les pompes pour être débloquer, pourtant je lui avait demandé poliment, il a pas le droit de réagir comme cela.

Ma lettre est prête est sera envoyé demain, j'ai pas la télé, le même prix chez Orange est 10€ moins cher, je pourrai me prendre un abonnement hebergeur !
J'ai appelé la Hotline de Free, apparemment se mec à tout les droits donc faut pas le faire chier, pourtant j'ai rien fais ça me lourde de devoir changer pour ça ...
Bonne chance

Et essayes d'être pragmatique. :|

Je t'ai déjà donné les coordonnées d'un hébergeur gratuit alors pourquoi vouloir payer?

nickole

« Réponse #9 le: 26 December 2008 11:14:26 »

Salut,

L'hébergement est inclus dans l'offre Freebox mais c'est un service gracieux ouvert à tout le monde, donc indépendant de l'offre Freebox, c'est à dire pas besoin d'être abonné, donc si vous quittez Free vous conservez vos comptes.

Pour comprendre et régler votre problème voir http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html
et pour le spam http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?q=spam

S'il s'agit juste de blocage vous pouvez débloquer chaque compte vous-même depuis son interface ...
Sinon vous devez contacter l'admin en démontrant que vous avez compris les raisons du blocage en indiquant ce que vous allez faire pour y remédier.

Le nombre de comptes étant illimité et la taille conséquente l'hébergement proposé par Free en vaut la peine, mais si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête cela vous regarde. Dans ce cas je vous conseille d'opter pour un hébergement payant plutôt qu'un hébergement mutualisé, vous aurez moins d'espace mais moins de contraintes aussi.

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 29 December 2008 16:12:36 »
le même prix chez Orange est 10€ moins cher,
Une offre à 19.99€/mois en permanence chez Orange ? Nouveau ça.

lolo64

« Réponse #11 le: 05 January 2009 09:19:07 »
19.99euro je crois pas tres nouveau

Saxophile

« Réponse #12 le: 05 January 2009 09:49:25 »
Citation de: lolo64
19.99euro je crois pas tres nouveau
19.99 pendant trois mois puis 29.99 (non compris la location de la box: 3 eur/mois)plus abonnement téléphonique (16 Eur/mois)

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 05 January 2009 18:03:12 »
Voilà. Donc, plus cher que Free, beaucoup plus même. Et au même prix si on prend du dégroupage partiel.

Lister

« Réponse #14 le: 15 January 2009 13:57:20 »
Bon l'admin réseau m'a dit de lire les tuto page perso, se que j'ai fais, mais il ne me prénond ni sur mon topic aduf, ni en PM,

Soit il ne veut pas me les rendre (mais qu'il le dise !) soit il attend que mes page perso s'efface

En tout cas il est interdis de faire du cas par cas et de traité le client selon comment "il lui lèche les pied"

Je trouve ça injuste et le hotline de Free en a strictement rien à foutre !

nickole

« Réponse #15 le: 16 January 2009 12:46:22 »
Bon l'admin réseau m'a dit de lire les tuto page perso, se que j'ai fais, mais il ne me prénond ni sur mon topic aduf, ni en PM,

Soit il ne veut pas me les rendre (mais qu'il le dise !) soit il attend que mes page perso s'efface

En tout cas il est interdis de faire du cas par cas et de traité le client selon comment "il lui lèche les pied"

Je trouve ça injuste et le hotline de Free en a strictement rien à foutre !
L'hébergement est un service indépendant de l'offre Freebox (service gratuit accessible à tout le monde).
La hotline répond aux demandes telles que la perte du mot de passe mais ne peut pas rpéondre à tout ce qui touche à l'administration...

Votre topic sur Aduf est marqué résolu car vous avez eu plusieurs réponses pour résoudre votre problème (du Corp Ptoso, de Yohan, l'admin des pages persos).

Il vous a été demandé plsuieurs fois de lire les tutoriels sur les pages persos, c'est pour comprendre ce que vous devez faire pour mettre votre site en conformité avec ce qui est accepté par l'admin.

Après il ne suffit par de prétendre avoir lu ces tutoriels, il faut aussi le démontrer en expliquant à l'admin ce que vous allez faire exactement pour vous mettre en conformité si vous voulez qu'il vous débloque votre accès.

Perssonne ne peut le faire à votre place et il est inutile de venir vous plaindre car on n'y peut encore moins puisqu'ici il n'y a ni Corp (du moins officiellement) ni l'admin ...

De mon côté je vous aussi indiqué 2 tutoriels : les avez-vous lus ? si oui vous devriez être capable de m'expliquer ce qui n'était pas conforme et si vous avez compris ou non comment résoudre le problème.