hikawa79

Quelques questions pour résilier chez free ...
« le: 22 December 2008 17:11:04 »
Bonjour !
Voila comme vous pouvez le voir dans le titre du topic je vais résilier mon abonnement chez free et donc je voudrais avoir quelques conseils pour bien résilier mon abonnement chez free au mieux car comme j'ai vu plusieurs cas de gens qui ont eu des problèmes avec la résiliation chez free comme par exemple leurs services qui reçoivent les modems et qui disent ne pas les recevoir pour nous faire payer plus de frais de résiliation , etc ...

Bref je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Cordialement , hikawa79 .

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 22 December 2008 17:55:00 »
Vous souhaitez changer de FAI ? Dans ce cas, conseil n° 1 : avant de résilier Free, inscrivez-vous chez le nouveau FAI et attendez que ça fonctionne !

Sinon :
-envoyez la Freebox après réception et validation du formulaire de résiliation (réception du mail et affichage de la date de résiliation sur la console de gestion)
-Envoyez les box en Colissimo RAR, cartons bien scotchés ensemble ou dans un même grand carton. L'AR prend 2 moi pour revenir, à peu près, donc pas de panique s'il n'est pas là directement
-n'oubliez pas de mettre votre n° de ligne et votre nom dans le carton sur un papier
-et bien sûr mettez tout ce que vous avez reçu, sauf mode d'emploi, piles et CD.

hikawa79

« Réponse #2 le: 22 December 2008 20:20:00 »
Oui effectivement j'ai déjà souscrit a l'offre neufbox d'SFR .
Sinon oui j'ai déjà préparer la lettre de résiliation donc je vais l'envoyer au plus vite en recommandé avec accusé de réception et donc si j'ai bien compris je envois la box qu'un fois avoir reçu confirmation de free  .
Bref que dois-je payer ? le moi en cours + les frais de résiliation ( je étais abonné que depuis 20 mai 2008 a free ) ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 22 December 2008 21:24:21 »
Ca fait donc environ 70€ de frais.
Free, conformément à la loi, permet une coupure immédiate de l'accès, donc la facturation s'arrêtera quand le formulaire arrivera.
Attendez impérativement que la Neufbox fonctionne avant de résilier Free, pour éviter tout fiasco administratif côté FT.

hikawa79

« Réponse #4 le: 23 December 2008 00:43:43 »
je pensais envoyer le courrier aujourd'hui de résiliation aujourd'hui donc je vais plutôt faire comme vous me dites c'est a dire attendre car s'il y a une galère du coter France Telecom / Free c'est moi qui vas galérer pour la mise a service de ma neuf box ^^ :D !
Bref je vous remercie pour vos conseils et je tienderais au courant de l'avancement du sujet ;) !

hikawa79

« Réponse #5 le: 02 January 2009 18:06:06 »
Voila mon abo freebox est résilier et j'ai ma neuf box opérationnelle !

Par contre je voulais vous posez 2 autre questions:

- A quelle adresse dois-je renvoyer la box ?
- Free va t'il m'envoyer une facture de clôture de ligne ( car il faut une facture pour me faire rembourser des frais de résiliations par SFR Neuf Box ) ?

Cordialement, Hikawa79.

hikawa79

« Réponse #6 le: 04 January 2009 01:14:16 »
up !

hikawa79

« Réponse #7 le: 04 January 2009 19:51:34 »
up

nickole

« Réponse #8 le: 05 January 2009 00:13:06 »
Voir http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html
L'adresse se trouve sur le formulaire de résiliation.

hikawa79

« Réponse #9 le: 05 January 2009 19:09:54 »
Et dois-je rajouter un papier libre avec mes cordonnées dans le colis avec la freebox pour que free sache qu'il s'agit bien de ma box ?

nickole

« Réponse #10 le: 05 January 2009 19:34:23 »
En principe votre identité et votre adresse figurent sur le colis, il faut juste y ajouter votre n° de ligne ...
Idéalement ajouter une copie du formulaire de résiliation à l'intérieur en précisant la date d'envoi du courrier AR de résiliation.
Si vous faites les 2 en même temps vous pouvez mettre le formulaire à l'intérieur du colis bien visible sur le dessus.

hikawa79

« Réponse #11 le: 07 January 2009 14:22:46 »
Ok je vous remercie pour vos renseignements ;) !