La 2ème hotlineuse a bien eu raison : elle a bien lu les CGV, ce que ne semble pas avoir fait la première. C'est désolant.
En effet, pas de n° géographique possible lorsque la ligne est inactive : pour en avoir un, il faut des n° spéciaux (comme Numéricâble fait, ce serait par exemple pour moi un 01 78 : n° zone puis n° département, et n° de téléphone normal ensuite) que Free n'a pas cherché à avoir.
La RAZ ancienneté s'explique simplement : chaque construction de ligne (qu'elle soit migration ou abonnement) coûte 78€ HT à Free en frais à verser à FT. Donc Free facture : pour la première, en frais de résiliation, dégressifs avec le temps; ensuite, cash, c'est à dire 90€ - 30/mois d'ancienneté + RAZ ancienneté.
Le déménagement est l'exception : Free ne le facture pas, mais vu les frais, il y a quand même RAZ ancienneté; et la migration d'office de non dégroupé à dégroupé, étant à l'initiative de Free, n'est pas facturée non plus.
Il y a cependant une procédure adaptée quand on veut changer de box en déménageant, dite 'ancienne procédure', on résilie l'ancien abonnement, (frais et renvoi de Freebox compris), on se réabonne, et un formulaire disponible sur le site d'Assistance de Free permet de se faire rembourser : pour l'avoir faite en Août (changement d'une V5 Wifi agonisante vers une CPL/Wifi amélioré etc) , elle fonctionne très bien... Et je n'avais qu'un an d'ancienneté

Le souci, plus que les faits où le contrat s'est implacablement appliqué, est le manque d'information de la Hotline : c'est pour ça notamment qu'il est préférable de faire tout en ligne sur votre console de gestion, les démarches sont alors expliquées pour la procédure classique que vous avez effectuée, et au pire sur le site d'Assistance tout y est :
http://www.free.fr/assistance/640-freebox-demenager-les-differents-demenagements.htmlDans la 3ème page (encadré vert), le formulaire n'est pas disponible que pour ce contrat : c'est celui-là que j'ai utilisé, j'avais une ligne FT active. Si vous n'aviez pas de frais de résiliation (dernière migration à votre initiative depuis plus de 32 mois), il fallait tout simplement résilier.