rozen

Un coup ça marche... Un coup ça marche pas
« le: 22 December 2008 07:49:53 »
:) Bonjour,

Ma TV semble marcher via la V4 un peu suivant les heures ces jours-ci... J'ai constaté (mais uniquement sur ce week-end pour le moment vu que sinon, je ne suis pas chez moi en journée) que j'avais la TV free mi journée et par contre en secode partie de journée : impossible.
J'appuie sur la télécommande, un instant j'ai la mention qui passe très vite en bas de l'écran à gauche pour tentative de connexion (en fait, c'est si rapide que je ne peux même pas voir le contenu) puis, je me retrouve de suite sur ma connexion hertzienne classique.

Je ne sais si d'autres gens sur Lyon ont aussi ce blocage étrange.

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 22 December 2008 10:35:21 »
Le flux TV fonctionne-t-il à ce moment-là sur le PC en multiposte ?
On dirait que la Freebox se rééteint juste après allumage et connexion aux serveurs TV (c'est le contenu du message).

Ca se passe depuis quand ?

rozen

« Réponse #2 le: 22 December 2008 19:25:34 »
:)  Merci de ta réponse un simple Freenaute. Donc, étant de retour au domicile, j'ai testé :
La tv sur PC marche très bien. Je viens d'ailleurs d'installer ce soir la nouvelle version ADSL TV.

Par contre ce blocage est toujours existant pour la Tv sur le poste classique. Tu penses donc que la box se rééteint ? Je ne vois vraiment pas ce qui est écrit en bas d'écran. Cela va trop vite.
Ce qui est bizarre c'est que ça a marché à certains moments de la journée.

Disons que ça le fait depuis 3 ou 4 jours...mais je n'avais pas trop testé j'avoue car je mets les TV hertziennes si je regarde la 2, la 3, Arte qui sont celles que je regarde le plus.
Les autres chaînes via Free c'est un peu plus épisodique ! Quand je vois vraiment un programme que je ne peux avoir que via la freebox (c'est pas tous les soirs, loin de là).

Je ne mets pas la TV via la box systématiquement car j'ai un son qui est bien moins bon par ce biais, ça fait même du bourdonnement pour certaines chaînes quand je pousse le son... (mais c'est depuis toujours).

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 22 December 2008 20:14:50 »
Normal pour le son : il vaut mieux le pousser depuis la Freebox que depuis la TV.

Concernant la TV: as-tu des voisins/amis qui auraient une box pas loin ?

rozen

« Réponse #4 le: 22 December 2008 20:36:46 »
Oui, j'ai une voisine, si elle n'est pas partie en vacances, je peux voir avec elle demain si ça marche. :)

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 22 December 2008 21:19:33 »
Essaie son transfo si c'est possible.

rozen

« Réponse #6 le: 24 December 2008 16:15:27 »
:)  Bonsoir !

Problème réglé par un reboot !!! Fallait y penser mais j'avoue que comme il y avait eu alternance "un coup ça fonctionne, un coup ça fonctionne pas", je n'avais pas tout de suite essayé cette solution !

Voili.

Alors merci à Un Simple Freenaute pour avoir prêté attention à mon topic, bon Noël à toi et tous les gens du forum !