isa.mc8

transfert pc sur tv
« le: 21 December 2008 21:00:00 »
Bonsoir a tous, cela fait des heures et des heures que je cherche et biensur des que je trouve a peu pres une réponse, c'est tres compliqué. Je voudrais lire mes vidéos ainsi que des films  sur ma tv par internet, impossible de trouver la solution Je compte sur vous car meme sur ma tv c'est écrit de se connecter a média player ou par vlc. Alors si vous pouviez m'aider merci mille fois :)

un simple freenaute

transfert pc sur tv
« Réponse #1 le: 21 December 2008 21:45:40 »
Installez le programme HomePlayer (allez sur homeplayer.free.fr) sur votre PC, vous pourrez les lire directement sans transfert, mais le PC devra être allumé.
Si les films sont DivX, XviD, MKV ou TS, vous pouvez envoyer les films sur votre disque dur Freebox, ce qui permet d'éteindre le PC.

isa.mc8

transfert pc sur tv
« Réponse #2 le: 21 December 2008 21:53:08 »
justement je l'ai installé et voici le message quand je veux l ouvrir " impossible de lancer homeplayer la base est bloquée homeplayer est déjà lancé

un simple freenaute

transfert pc sur tv
« Réponse #3 le: 21 December 2008 22:04:46 »
Oui, vous devez avoir le petit logo HomePlayer dans la barre des tâches (rond avec une flèche): ça veut dire que le logiciel est bien lancé ;)
Est-il débloqué (ainsi que VLC) dans le pare-feu ? La Freebox est-elle en routeur ?

isa.mc8

transfert pc sur tv
« Réponse #4 le: 21 December 2008 22:24:53 »
j'ai réussi a l ouvrir, mais ça donne seulement la lecture des chaines, pas de transfert, et comment puis-je savoir pour le routeur,

Saxophile

transfert pc sur tv
« Réponse #5 le: 21 December 2008 22:35:14 »
Citation de: isa.mc8
j'ai réussi a l ouvrir, mais ça donne seulement la lecture des chaines, pas de transfert, et comment puis-je savoir pour le routeur,
Pour le routeur:
http://www.free.fr/assistance/48-freebox-connecter-plusieurs-ordinateurs-sur-la-freebox-activation-du-mode-routeur.html

isa.mc8

transfert pc sur tv
« Réponse #6 le: 22 December 2008 08:00:57 »
je l'ai fait, mais les ports ne sont pas bons donc je n'avais plus internet, j'ai du restaurer le systeme

un simple freenaute

transfert pc sur tv
« Réponse #7 le: 22 December 2008 10:25:27 »
Il faut fixer une IP à votre PC (mettre un bail DHCP permanent dans l'interface Freebox), puis sur cette IP, rediriger le port 8080 TCP sur l'IP fixée. Et ne pas oublier de mettre cette même IP dans le chant IP du FreePlayer.
Pour récupérer l'adresse MAC du PC, nécessaire à l'ouverture de ports :
-ouvrir l'invite de commandes
-entrer ipconfig -all
-à ligne Adresse physique, noter la succession de chiffres et de lettres (groupes de 2, séparés par des tirets)
-rentrer cette adresse en remplaçant les tirets par ":" sur la console Free
Valider, redémarrer la Freebox.

L'interface HomePlayer du PC n'est pas utile pour le transfert, sauf pour l'envoi de films AVI sur le disque de la Freebox HD (mais pour ça, il faut avoir activé l'option dans les paramètres FTP, via le menu Free/Paramètres/FTP, sur la Freebox HD).
Vérifiez bien que votre pare-feu est correctement débloqué concernant VLC et HomePlayer.
Faites un clic droit sur l'icône, vérifiez que VLC et Freeplayer sont actifs (c'est à dire que vous avez les liens Arrêter VLC et Arrêter Freeplayer, au lieu de Démarrer VLC et Démarrer Freeplayer)

isa.mc8

transfert pc sur tv
« Réponse #8 le: 22 December 2008 20:41:46 »
j'ai essayé de comprendre, j'ai bien une ip mais je ne sais pas ou aller su mon compte, désolé mais c'est trop compliqué, si vous pouviez prendre le temps de me le faire en plus simple merci

un simple freenaute

transfert pc sur tv
« Réponse #9 le: 22 December 2008 21:03:05 »
Ouvrez déjà l'invite de commandes pour récupérer l'adresse MAC de votre carte réseau comme je vous l'ai dit (commande à entrer : "ipconfig -all", notez la ligne 'adresse physique')

Ensuite dans la Configuration du Routeur, sur votre Console de gestion, (onglet Internet de la console de gestion)
-tout en bas, ajoutez un Bail DHCP Permanent (adresse IP 192.168.0.10, adresse MAC : celle que vous avez notée, il suffit de remplacer les tirets par 2 points) et cliquez ensuite sur Ajouter une fois tout rentré
-ensuite dans la zone Redirection des ports entrez le port 8080, dans le menu déroulant TCP, adresse IP 192.168.0.10, et port 8080 de nouveau; ajouter.
-enfin en haut, dans la zone IP du FreePlayer, 192.168.0.10; envoyez, redémarrez la Freebox

Si ça ne marche pas, le souci vient alors du pare-feu.

isa.mc8

transfert pc sur tv
« Réponse #10 le: 22 December 2008 21:14:56 »
merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, mais je crois que je suis tellement nulle que je vais laissé tomber car les mots sont trop techniques merci encore

un simple freenaute

transfert pc sur tv
« Réponse #11 le: 22 December 2008 21:17:49 »
Je vous poste des images, c'est plus parlant :
La console de gestion
http://img75.imageshack.us/my.php?image=01gj9.jpg

L'invite de commandes
http://img175.imageshack.us/my.php?image=02dd2.jpg

isa.mc8

transfert pc sur tv
« Réponse #12 le: 22 December 2008 22:04:39 »
super, je comprends beaucoupmieux  avec un dessin, seulement, il faut que je trouve le n mac car j'ai contacté l'assistance, il faut les appeler pour l'avoir, en attendant merci et je vous tiens au courant car il sont long a répondre

isa.mc8

transfert pc sur tv
« Réponse #13 le: 22 December 2008 22:27:01 »
en fait je viens de trouver l'adresse mac j'ai redémarré et sur mon compte il y en avait une autre. De la la tv s'est bloquée en mettant erreur j'ai fait ok elle refonctionne. donc, pour voir si tout fonctionne je suppose ue je vais sur le logiciel vlc

isa.mc8

transfert pc sur tv
« Réponse #14 le: 22 December 2008 23:19:18 »
voila je viens d'essayer avec tvfreeplayer tools et vlc, rien a faire pourtant j'ai bien suivi les instructions

un simple freenaute

transfert pc sur tv
« Réponse #15 le: 23 December 2008 10:09:00 »
Préférez HomePlayer.
Téléchargez le logiciel FPtest : il vous dira si un souci est détecté.

isa.mc8

transfert pc sur tv
« Réponse #16 le: 23 December 2008 10:42:58 »
voila j'ai télécharger, alors que j'ai bien fait toutes les manip voici le message
FpTest 3.1 - Rapport d'analyse Freeplayer - (c) Freeplayer.org 2005-2006
------------------------------------------------------------------------

Rapport du 23/12/2008 11:33:20

Vérification des cgv
--------------------

Erreur. Identifiants incorrects.
------------------

Lecture des paramètres Freebox
------------------------------

Erreur. Identifiants incorrects.
------------------

Présence de la Freebox
----------------------

Résultat du test : Erreur. Le ping a retourné une erreur.
------------------

Connexion Freeplayer
--------------------

Résultat du test : Connection refused
------------------

un simple freenaute

transfert pc sur tv
« Réponse #17 le: 23 December 2008 11:45:50 »
Mettez vos identifiants Freebox et lancez HomePlayer : je veux voir un truc de ce genre (j'ai fait sur un autre PC que celui sur lequel j'ai le player, d'où le retour Erreur)

FpTest 3.2 - Rapport d'analyse Freeplayer - (c) Freeplayer.org 2005-2007
------------------------------------------------------------------------

Rapport du 23/12/2008 12:40:55

Vérification des cgv
--------------------

Résultat du test : Succès. Vos CGV datent du 01/06/2008
------------------

Lecture des paramètres Freebox
------------------------------

Vous êtes en mode routeur
Le Serveur DHCP est activé
Adresse de début du DHCP : 192.168.0.10
Adresse de fin du DHCP : 192.168.0.20
Pas de DMZ
Adresse Ip du Freeplayer : 192.168.0.10

Résultat du test : Echec. L'adresse IP définie ne correspond à aucune adresse IP de ce PC.
------------------

Présence de la Freebox
----------------------

La machine locale s'appelle : thomas
liste des interfaces réseau de cette machine :

{****************************} :
     Adresse physique : 00:07:xx:xx:xx:xx, adresse IP : "192.168.0.11"  ->active.

MS TCP Loopback interface :
     Adresse physique : (aucune), adresse IP : "127.0.0.1"  ->active.

Résultat du test : Succès.Freebox trouvé (212.27.38.253) en 251 ms.
------------------

Connexion Freeplayer
--------------------

Résultat du test : Erreur 0
------------------

ganach

transfert pc sur tv
« Réponse #18 le: 23 December 2008 12:40:18 »
Utilise un cable SVideo que tu fais aller de ta carte graphique à une entrée AUX de ton téléviseur. C'est 1000 fois plus simple !!

isa.mc8

transfert pc sur tv
« Réponse #19 le: 23 December 2008 16:05:40 »
en fait je ne peux pas ouvrir home player erreur je doute sur l adresse vu que j'en avait trouvé deux et j'ai encore passé des heures a force je ne sais plus En ce qui concerne un cable, j'ai trop de distance entre la tv et le pc; d'autant que d'arriver a le faire sur internet est possible, mais chaque fois que je fais quelque chose ça ne marche pas, en attendant je vais réessayer l'autre adresse, mais je n'y crois pas

isa.mc8

transfert pc sur tv
« Réponse #20 le: 23 December 2008 16:18:11 »
voila j'ai mis l'autre adresse redemarrer la free et la je vais tester avec le logiciel

isa.mc8

transfert pc sur tv
« Réponse #21 le: 23 December 2008 16:27:41 »
la réponse est la meme le pire je fouille et apres  c'est la cata

phb0312

transfert pc sur tv
« Réponse #22 le: 28 December 2008 10:58:26 »
bonjour
j'ai installé filezila et tout se passe bien sauf que dans file zila, je ne retrouve pas mes enregistrements sur mon disque dur feetv
je peux exporter du pc à freetv, mais pas l'inverse

qui peut m'aider
merci