Tb0b

reboot en série sur FAC34
« le: 19 December 2008 07:48:11 »
salut a tous..j'ai eut de ca une semaine des reboot de la freebox adsl en série toutes les 5minutes ou plus..de facon assez aléatoire . je pensais a une perte de synchro. ca a remarché correctement depuis 1 semaine et la ce matin pareil; connexion ok...pui d'un coup je sens que ca répond plus , je regarde ma box et je vois le chenillard qui tourne.. ca se remet ok..et 5 minutes plus tard ca refait la même chose.
c'est assez rageant car je ne vois pas du tout pourquoi ca marche une semaine puis ca redéconne... en attendant c tres dur de voir la télé par tranches de 5 minutes et de jouer en ligne n'y pensons même pas...

Tb0b

reboot en série sur FAC34
« Réponse #1 le: 19 December 2008 15:04:44 »
/fixed

pour info un tech est passé cet après-midi et a détecté que le transfo tpi de ma freebox hd foutait la panique (panique électro magnétique) sur l'ensemble des appareils et des lignes de l'immeuble.
visiblement depuis qu'il l'a viré je suis repassé d'une adsl 14Mo/s à 26Mo/s (j'habite a 200m du dslam ^^) et donc les perte de synchro seraient dûe à ce transformateur d'alim de la freebox HD.
je vous confirme ca d'ici peu..sachant que je vais en recevoir un neuf d'ici une semaine..
voili, si ca a pu aider qqun dans ses recherches j'ai réussit mon post ;)