Freenews

[NAT] Problèmes freenautes : valeurs sûres
« le: 17 December 2008 23:39:13 »
Cette semaine, dans notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec l'AdUF, on verra que le tout récent service de blogs a rencontré pas mal de petits soucis lors de son lancement, puis on reviendra aux valeurs sûres : les éternels bugs du service TV. Pourquoi perdre ses bonnes habitudes ?

Lire l'intégralité de la news

freezer

« Réponse #1 le: 18 December 2008 07:56:31 »
Effectivement on peut regretter aussi que toutes les éditions de france 3 ne soient pas présentes, dans mon cas je capte La diffusion lyonnaise et non celle de saint etienne(notamment sur le journal local 19/20), mais ce n'est sans doute pas uniquement à cause de free

JalaL

« Réponse #2 le: 18 December 2008 08:28:12 »
J'utilise le flux freebox National pour FR3, j'en peu plus de la version PACA !!!
J'ai zappé sur FR3 il y a deux jours et j'ai été surpris de trouver plus belle la vie en 16/9, je suis pas fan mais le truc qui m'a sauté aux yeux c'etait les tetes non ecrasées (pour une fois) sur FR3... je me suis dit qu'il ont tout changé en 16/9 mais ce n'etait qu'un reve.

petitnicolas

« Réponse #3 le: 18 December 2008 08:38:58 »
"On en profite également pour rappeler que certains de ces flux régionaux sont visiblement repris par Free via une simple antenne, en analogique, puis redistribués tels quels sur l’ADSL. Dans certaines régions cela se traduit par des couleurs baveuses, une image floue, et/ou de la neige, se dégradant parfois de jour en jour... jusqu’à la limite du visuellement acceptable ! D’autres abonnés rencontrent également une désychronisation du son et de l’image sur ces mêmes flux..."

Oui c'est le cas je confirme. Il n'y a qu'a regarder la mosaïque France 3 pour constater la qualité d'image :-)
TV7 Bordeaux est également reprise par ce biais avec une qualité vidéo plus que moyenne : une image analogique moyenne qui est numérisée ne donne jamais rien de bon.
Peut-être que maintenant Free reprend le signal TNT de la chaine mais n'étant plus Freenaute, je n'ai pas vérifié la qualité...
Cordialement.

polocox

« Réponse #4 le: 18 December 2008 08:39:41 »
Mouais....  moi je suis de moins en moins convaincu par free car chez moi rien ne marche ou tout c'est bancal, je commence vraiment a regretter les offres ADSL simple a 14euros car finalement c'est la seule chose qui m'interresse: AVOIR INTERNET
car si on regarde de plus près le bouquet TV de free de base n'offre rien de plus que la TNT hertzienne,  les fabuleux tarifs téléphonique ben... en fait c'est 4fois moins cher chez un fourniseur de VOIP allemand. le disque dur de la freeboxHD ne marche pas super non plus (le premier HS pour ma part le second me sert de radiateur dans mon salon, le tuner TNT est moins performant que tuner bas de gamme de supermarché, et les menus TV sont toujours aussi désagreable et lent. la taille de la télécommande date d'un autre age....

lors du lancement de l'offre triple play Free tait super en avance mais maintenant que tout le monde c'est aligné moi je ne suis pas du tout content que ce soit devenu le "standard" d'un offre internet car moi avec mes 2,4Mo de débit en soit disant ADSL2+ a 29,9 ça me fait chier !! et j'estime que ça ne vaut pas plus de 14euros.

Quand j'entends le patron de bouygues dire au patron de Free de baisser ces marches ça me fait bien sourire car tout les 2 font de super grosses marges !!!

A quand une offre free a 29euros avec parabole, bouquet satellite et téléphonie mobile inclus...   oui je crois encore au père noel!!

djzero4

« Réponse #5 le: 18 December 2008 08:52:37 »
Citation de: freezer
Effectivement on peut regretter aussi que toutes les éditions de france 3 ne soient pas présentes, dans mon cas je capte La diffusion lyonnaise et non celle de saint etienne(notamment sur le journal local 19/20), mais ce n'est sans doute pas uniquement à cause de free
Ce que tu reçois par la TNT dépend aussi de l'orientation de ton antenne.

Si tu es dans la cuvette de Lyon, elle a du être réglée sur fourviere.
Sinon, c'est le mont pilat dans la Loire.

Le mon Pilat émet très fort, c'est lui aussi qui couvre le département de l'Ain par exemple (voir cartes de TDF), mais pour ceux qui sont enterrés à Lyon, il est souvent préférable de viser fourviere....

Saxophile

« Réponse #6 le: 18 December 2008 09:58:35 »
Citation de: polocox
les fabuleux tarifs téléphonique ben... en fait c'est 4fois moins cher chez un fourniseur de VOIP allemand.
Interessant. Qui est-ce?

jurataripark

« Réponse #7 le: 18 December 2008 10:28:58 »
On ne parle plus de l'erreur e101 ou blocage des bas/moyen débit (perso j'ai 3.4) alors qu'elle harcelle encore bon nombre de monde. L'augmentation du palier spécifié dans un récapitulatif des bug précédent fut transparente pour moi. Quand est-ce qu'il vont nous virer ça?

polocox

« Réponse #8 le: 18 December 2008 11:18:25 »
Citation de: saxophil
les fabuleux tarifs téléphonique ben... en fait c'est 4fois moins cher chez un fourniseur de VOIP allemand.
Interessant. Qui est-ce?
tout est la:http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-0.html

pour le numéro de téléphone entrant c'est http://www.ippi.fr/

et pour le regrouper les 2 comptes sips en un seul c'est là: http://www.voxalot.com/action/home ou http://www.mysipswitch.com/ (mais bancal )

et exist la téléphonie free.  pour le fax ippi.fr te fournir aussi un numéro de fax gratuitement a condition de recevoir 5 fax par mois.

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 18 December 2008 11:39:51 »
Citation de: JalaL
J'utilise le flux freebox National pour FR3, j'en peu plus de la version PACA !!!
J'ai zappé sur FR3 il y a deux jours et j'ai été surpris de trouver plus belle la vie en 16/9, je suis pas fan mais le truc qui m'a sauté aux yeux c'etait les tetes non ecrasées (pour une fois) sur FR3... je me suis dit qu'il ont tout changé en 16/9 mais ce n'etait qu'un reve.
Sur ce point-là c'est pas la faute de Free en tout cas. France 3 a du mal à migrer toutes ses éditions en 16/9, et pour le moment il n'y a que l'édition Paris Ile-de-France Centre qui propose un signal mixte 4/3 16/9 (commuté) sur la TNT. Et encore, c'est tout récent.

Je cite TéléSatellite : "il existe des problémes techniques pour la diffusion 16/9 sur les émetteurs TNT de province en raison de la transformation du signal numérique en sécam et des transits par les stations régionales . France 3 a pour objectif d'installer , comme cela s'est fait à la tête de réseau parisienne , dans les 130 émetteurs principaux les boitiers nécessaires d'ici la fin mars 2009."

JalaL

« Réponse #10 le: 18 December 2008 13:21:40 »
Citation de: yoann007
Sur ce point-là c'est pas la faute de Free en tout cas. France 3 a du mal à migrer toutes ses éditions en 16/9, et pour le moment il n'y a que l'édition Paris Ile-de-France Centre qui propose un signal mixte 4/3 16/9 (commuté) sur la TNT. Et encore, c'est tout récent.
Je n'ai en aucun cas mis en cause Free.
Mon message etait en reponse a cette phrase dans la news qui sous entend que seul le signal TNT supporte le basculement entre 16/9 et 4/3 quand le signal le permet
les flux régionaux restent désespérément en 4/3 à toute heure de la journée.

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 18 December 2008 14:13:57 »
Ah non, je sais bien que le 16/9 peut passer aussi sur un signal hertzien analogique (les fameuses petites bandes blanches qu'on aperçoit parfois tout en haut du flux...), mais dans le cas de France 3 je ne sais pas du tout s'ils le font en pratique, même en IdF.

Le problème de France 3 touche autant la TAT que la TNT, visiblement. Mais si j'en crois Télésatellite, il sera résolu d'ici peu avec l'acquisition de nouveau matériel pour les antennes régionales (mars 2009).

Cependant, si Free continue à faire une reprise en analogique plutôt dégradé dans certaines régions, ça ne changera pas grand chose... en attendant, les amateurs de Plus belle la vie peuvent toujours repasser sur le signal national ou IdF pendant les tranches horaires de leur programme préféré :D

HT06

« Réponse #12 le: 18 December 2008 21:36:55 »
Citation de: petitnicolas
"On en profite également pour rappeler que certains de ces flux régionaux sont visiblement repris par Free via une simple antenne, en analogique, puis redistribués tels quels sur l’ADSL. Dans certaines régions cela se traduit par des couleurs baveuses, une image floue, et/ou de la neige, se dégradant parfois de jour en jour... jusqu’à la limite du visuellement acceptable ! D’autres abonnés rencontrent également une désynchronisation du son et de l’image sur ces mêmes flux...".
je trouve que l'édition cote d'azur est d'ailleurs de pire en pire.
Je vois que je ne suis pas le seul

Marco PAULOT

« Réponse #13 le: 19 December 2008 00:01:44 »
Mouais....  moi je suis de moins en moins convaincu par free car chez moi rien ne marche ou tout c'est bancal, je commence vraiment a regretter les offres ADSL simple a 14euros car finalement c'est la seule chose qui m'interresse: AVOIR INTERNET
car si on regarde de plus près le bouquet TV de free de base n'offre rien de plus que la TNT hertzienne,  les fabuleux tarifs téléphonique ben... en fait c'est 4fois moins cher chez un fourniseur de VOIP allemand. le disque dur de la freeboxHD ne marche pas super non plus (le premier HS pour ma part le second me sert de radiateur dans mon salon, le tuner TNT est moins performant que tuner bas de gamme de supermarché, et les menus TV sont toujours aussi désagreable et lent. la taille de la télécommande date d'un autre age....

lors du lancement de l'offre triple play Free tait super en avance mais maintenant que tout le monde c'est aligné moi je ne suis pas du tout content que ce soit devenu le "standard" d'un offre internet car moi avec mes 2,4Mo de débit en soit disant ADSL2+ a 29,9 ça me fait chier !! et j'estime que ça ne vaut pas plus de 14euros.

Quand j'entends le patron de bouygues dire au patron de Free de baisser ces marches ça me fait bien sourire car tout les 2 font de super grosses marges !!!

A quand une offre free a 29euros avec parabole, bouquet satellite et téléphonie mobile inclus...   oui je crois encore au père noel!!
Dans ce genre de circonstances, la Patience semble être le meilleure conseillère: n'oublie que c'est FREE qui a contraint les autres FAIs à (presque) s'aligner sur ses tarifs (hors options) => je pressens d'excellentes nouvelles pour l'année à venir...  

polocox

« Réponse #14 le: 19 December 2008 08:04:11 »
Citation de: Marco PAULOT
Dans ce genre de circonstances, la Patience semble être le meilleure conseillère: n'oublie que c'est FREE qui a contraint les autres FAIs à (presque) s'aligner sur ses tarifs (hors options) => je pressens d'excellentes nouvelles pour l'année à venir...  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ad.gif
oui biensur que c'est free qui a lancé ça mais maintenant c'est offre minimum a 29euros, il n'y plus que SFR qui fait une offre a 14 euros et encore c'est bien difficile de la trouver sur leur site. et c'est là que je ne suis pas trop d'accord car ceux qui paie 29 euros en zone non dégroupé pour un debit de 512Ko c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.

a une époque les média parlaient de faire une loi pour rendre accessible internet pour tous a faible prix, un offre internet adsl simple a 10 - 15 euro serait tout a faire envisageable, le top serai biensur que ce soit mobile avec un téléphone portable mais les opérateurs mobiles n'ont pas encore compris a coté de quoi il passe !!

pour l'avenir j'espère aussi qu'on va avoir des surprises, mais toujours avec un bémol: lors de la surprise de la freebox V5 HD moi j'avais ma V4 depuis 1 mois et j'ai du attendre 3ans avant de pouvoir bénéficier de la dernière V5, donc si une V6 sort de toute façon je serai baisé car j'ai ma V5 que depuis peu :-(

allez bonne fetes a tous :-D

roland17

« Réponse #15 le: 19 December 2008 08:18:15 »
salut,
personnellement une bonne surprise serait une augmentation de la qualité au détriment de la quantité de gadget proposée , et vous?
..............bonnes fetes les freenautes.....................

Saxophile

« Réponse #16 le: 19 December 2008 09:21:12 »
tout est la:http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-0.html

pour le numéro de téléphone entrant c'est http://www.ippi.fr/

et pour le regrouper les 2 comptes sips en un seul c'est là: http://www.voxalot.com/action/home ou http://www.mysipswitch.com/ (mais bancal )

et exist la téléphonie free.  pour le fax ippi.fr te fournir aussi un numéro de fax gratuitement a condition de recevoir 5 fax par mois.
Merci

Marco PAULOT

« Réponse #17 le: 19 December 2008 12:47:58 »
...il n'y plus que SFR qui fait une offre a 14 euros et encore c'est bien difficile de la trouver sur leur site. et c'est là que je ne suis pas trop d'accord car ceux qui paie 29 euros en zone non dégroupé pour un debit de 512Ko c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.
...Je dois en effet reconnaître qu'avec un tel débit, c'est un peu cher payé...  

a une époque les média parlaient de faire une loi pour rendre accessible internet pour tous a faible prix, un offre internet adsl simple a 10 - 15 euro serait tout a faire envisageable, le top serai biensur que ce soit mobile avec un téléphone portable mais les opérateurs mobiles n'ont pas encore compris a coté de quoi il passe !!
...Mais ce ne sont pas les médias qui font les lois... Dommage: l'idée n'était pas mauvaise...  

pour l'avenir j'espère aussi qu'on va avoir des surprises, mais toujours avec un bémol: lors de la surprise de la freebox V5 HD moi j'avais ma V4 depuis 1 mois et j'ai du attendre 3ans avant de pouvoir bénéficier de la dernière V5, donc si une V6 sort de toute façon je serai baisé car j'ai ma V5 que depuis peu :-(
...En tous cas, en ce qui te concerne, vu que as une V5, c'est donc que tu est en zone dégroupée, donc un débit plus élevé...  

allez bonne fetes a tous :-D
Je me joins à toi: Bonnes Fêtes à tous !  

yeti

« Réponse #18 le: 19 December 2008 14:24:02 »
Citation de: roland17
salut,
personnellement une bonne surprise serait une augmentation de la qualité au détriment de la quantité de gadget proposée , et vous?
..............bonnes fetes les freenautes.....................
salut
un bon débit APRES 22 H 00 !!!

fortan

« Réponse #19 le: 19 December 2008 18:11:05 »
Bsr, encore.. tu as de la chance d'avoir le tuner TNT car chez free on est pas tous logé à la même enseigne ;)

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 19 December 2008 18:33:26 »
@polocox : ce serait difficile de faire 4 fois moins cher que gratuit en national :roll:
Le DD de la Freebox fonctionne globalement bien...
Et enfin, la TNT  hertzienne n'offre pas 300 chaînes (à peine une quarantaine, locales et payantes incluses). Si l'étranger ne vous intéresse pas d'accord, mais c'est un fait, les chaînes y sont.

Quant à dire qu'un tuner bas de gamme est moins performant est moins efficace que le fourni... Faut pas oublier qu'il ne décodera pas le Mpeg4, donc la HD, différence fondamentale qui fait que quand votre boitier HD ne surchauffe pas, c'est sans comparaison possible.
La télécommande a été prévue pour un usage spécifique, sa taille vient de là.

Enfin, les menus TV, voyez ailleurs : côté vitesse, vous trouverez difficilement mieux en ADSL.

De toute façon, ça reste HS : jeter tout ce que vous avez contre Free n'est pas le but ici.