The Other Kristophe

débit normal ?
« le: 17 December 2008 16:09:30 »
Bonjour,

Mes caractéristiques de ligne :

Ligne téléphonique :  05 56 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : AUG33

Longueur : 1591 mètres

Affaiblissement : 19 dB

Et, les infos sur la v4 :

Débit Atm 14861kb/s (up) 1025kb/s (down)
Atténuation 28.50db (up) 22.10db (down)
Marge de bruit 6.40db (up) 10.80db (down)
Je me pose la question est de savoir si le débit est normal vu que quand je teste le n°FT du voisin sur dégrouptest, il affiche 21000kb/s pour quasiment la même ligne. :/

De plus, je suis obligé de rebooter régulièrement la box le soir pour pouvoir regarder Canal+ et Canalsat.
Est ce normal ?

A votre disposition pour des infos complémentaires.

Cordialement.

un simple freenaute

débit normal ?
« Réponse #1 le: 17 December 2008 16:20:27 »
Degrouptest est bien optimiste : regardez, il vous donnera le même débit ;)

Votre box est vieillissante, d'où les reboots et le débit qui n'est pas le meilleur au kb/s près; si la ligne est propre (dégroupage total de préférence, le moins de prises possibles, en bon état, etc), un renouvellement peut peut-être améliorer la chose (sans garantie), sinon, soit la ligne est perturbée, soit elle n'est pas de première jeunesse sur toute sa longueur.

The Other Kristophe

débit normal ?
« Réponse #2 le: 17 December 2008 16:30:19 »
Je ne peux pas tester mon n° sur dégrouptest vu que je me suis réinscris en NDI.

Si un freenaute avec les mêmes caractéristiques (distance du nra, affaiblissemement) pouvait poster les siennes;)

La ligne est propre vue qu'elle a été refaite à neuf par l'électricien mais le logement date de 1940 (si je me rappelle bien), donc pour l'âge de la ligne...:rolleyes:

P.S : je suis en DT.