Epractical

Ouverture de ligne Freebox Total NDI...
« le: 15 December 2008 19:21:28 »
Bonjour,

J'ai demandé l'ouverture d'une ligne Freebox NDI (sur ligne non ouverte) le 9 septembre on m'annonce un délais de 6 à 8 semaines.

Voici les étapes de mon inscription :
- 16 octobre : un technicien France Télécom intervient chez moi pour ouvrir ma ligne
- 19 octobre : j'ai enfin internet (en ayant testé ma ligne avec un autre modem)

Jusque là je pensais que le pire était arrivé en terme d'attente mais ce n'est pas finis, en effet j'ai attendu plusieurs semaines ma freebox pensant qu'elle arrivait arriver et que c'était terminé, j'ai du appeler à de nombreuses reprises et leur affirmer que j'avais bien internet ! (oui oui ils ne savent même pas que j'ai internet). Après avoir harcelé la Hotline ils m'envoient la Freebox, (à noter que j'ai du contacter x fois le chat pour connaitre le numéro de suivi je n'avais reçu aucuns mail).
- 2 décembre je reçois la bête ! Magnifique non ?

Je vais vous faire rire, certains se plaignent de ne pas recevoir la box moi je vais me plaindre de ne pas avoir mes identifiants, je ne peux donc ni activer ma ligne téléphonique, ni consulter mes factures, routeur, wifi... enfin bref tous les services qui englobent l'univers Free.

J'ai beau contacter Free maintes et maintes fois ils me disent que mes identifiants vont m'être envoyer qu'ils m'ont été envoyés.
Bref je suis désespéré.

Par précaution j'ai préféré ne pas envoyer mon autorisation de prélèvement tant que tout ne fonctionnera pas correctement (et j'ai eu raison !!!).
La question qui me préoccupe le plus dans cette affaire c'est de savoir à partir de quand je vais être facturé, et vous le savez ?
(par ce que les conseillers ne le savent pas eux même).

nickole

Ouverture de ligne Freebox Total NDI...
« Réponse #1 le: 26 December 2008 13:32:21 »
Bonjour,

En NDI vous obtenez votre identifiant lorsque FT construit la ligne et c'est le n° de cette ligne.
En principe vous auriez dû recevoir un mail "[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit" avec votre nouvel identifiant et votre mot de passe.

Si vous ne recevez pas de mails :
- soit l'adresse email fournie est non valide (si inscription par téléphone une erreur d'orthographe est envisageable),
- soit le mail est filtré et atterrit dans le dossier de spams ou d’indésirables de votre messagerie => ne pas bloquer les mails en provenance du domaine @freetelecom.fr
- soit vous n'êtes pas connecté sur votre ligne ...

Si vous n'avez vraiment rien demandez un envoi par courrier postal et quand vous l'aurez reçu allez sur votre interface et vérifiez votre adresse email de contact.

Je vous conseille aussi de poster sur Aduf en renseignant votre profil Free avec votre n° NDI et un Corp (sûrement Boïl ou Ptoso) devrait faire le nécessaire pour arranger tout ça Quant à la facturation elle aurait dû débuter dès le 19 octobre avec 1ère facture début novembre, et à défaut de paiement votre ligne aurait dû être suspendue donc il y a un problème (soit de câblage de la part de FT et vous êtes sur la ligne de quelqu'un d'autre, soit de validation au niveau de Free), dont vous n'êtes pas responsable donc demandez la régularisation sans frais pour vous.

Bon courage et bonnes fêtes !