FreakyBox

Pb débit internet nul sur FAC34
« le: 15 December 2008 15:00:17 »
Bonjour,

Depuis samedi dernier plus d'internet !....Les services TV et téléphonie eux fonctionnent....
La connection PC <--> Freebox est Ok (attribution adresse IP en DHCP correcte).

Après plusieurs reboots et hard reboots, même constat. Que ce soit en Wifi ou en RJ45 sur le switch.
La freebox s'initialise à priori correctement (état showtime), mais aucun débit.

Quelqu'un est-t-il dans le même cas ??

(NRA=FAC34, Freebox v5, dégoupage total, pas de condos, ni foudre ni modifs installation, alim ok, résultat identique avec un autre pc...)

MaPcOo

« Réponse #1 le: 17 December 2008 14:02:57 »
n° de tél ?

serge34

« Réponse #2 le: 21 December 2008 18:02:29 »
Bonjour,
Heureux de voir que je ne suis pas le seul. Cela fait des mois que je me plains du faible debit sur FAC 34. Un technicien Free est venu chez moi , a constaté que l'installation etait correcte mais que le debit ne depassait pas 5 voir 6 Mg en download. Je ne parle pas de l'upload  ...... En utilisant plusieurs tests de debit sur le net  , il s'avere que le debit est totalement alleatoire . I m'arrive meme de ne meme pas pouvoir charger la page freenews. Cependant , je n'ai pas de probleme de reception de la TV ni de Telephone. J'ai une freebox V5  depuis 3 ans. Ceci mis a part , je suis assez satisfait dans l'ensemble . Normalement , il devait m'etre envoyé une nouvelle freebox selon le technicien qui est venu en Aout ..... Je patiente .... mais cela est parfois tres genant d'avoir des debits digne d'un modem 56 K ......
A noter que pendant ce test de debit , aucun programme necessitant de la bande passante n'est actif sur le PC. Je suis a 1200 m du NRA en degroupé total .

MaPcOo

« Réponse #3 le: 22 December 2008 08:59:19 »
sans n° de tel je peux aider personne
++

serge34

« Réponse #4 le: 22 December 2008 09:16:05 »
ma ligne freebox est le 0952292470