Titon

FREEPLUG probléme help me
« le: 14 December 2008 08:17:16 »
Une question, j'ai reçu ma new freebox avec le freeplug j'ai tout connecté sans problème mais quand j'ai voulu changer de place mon boitier HD impossible de refaire une syncro des freeplug même en le replaçant à sa première place. Une solution pour moi SVP. Existe-il un Hard reboot des freeplug?? Un grand merci d'avance.
PS j'ai testé avec et sans multiprise .:/

pdemo

« Réponse #1 le: 14 December 2008 08:27:15 »
Bonjour,

Il faut appuyer sur le petit bouton noir pendant au moin 10 secondes pour réinitialiser.
Je te conseille de le faire sur les 2 boitiers.

Ensuite tu appuies 3-4 secondes sur chaque boitiers

Titon

« Réponse #2 le: 15 December 2008 08:17:51 »
Salut à tous. Bon pas de solution à mon problème .J'ai essayé ta solution PDEMO ,mais rien .Je suis bon à appeler FREE et voir ma facture de téléphone monter en flèche  .C'est pas au top les freeplugs:mad:
PS: Installation électrique récente .

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 15 December 2008 15:04:42 »
Sur une même multiprise, pas de synchro non plus ?
Lors du reset, qu'affichent-ils ? Retour au seul voyant vert ? En relançant une synchro, ça patine dans le vide (orange clignotant) pour les 2 ?

landre2

« Réponse #4 le: 15 December 2008 19:00:57 »
pour info
j'ai installer chez un pote , qui est chez wanadoo, des freeplugs

on branche on connecte et ca marche et en plus sur une triplette
pas d'histoire de synchro en appuyant sur le bouton noir

y'as du progrés a faire chez free

Titon

« Réponse #5 le: 17 December 2008 10:41:12 »
Salut pour répondre à ta question simple  freenaute si je branche mes freeplug sur la même prise il n'y a aucun soucis mais si je branche sur une autre prise et dans la même pièce plus rien pas de syncro  alors que la première ou j'ai branché mes freeplug il n'y a eu aucun problème .

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 17 December 2008 11:51:42 »
L'installation électrique est-elle monophasée ? Sur une prise proche  (pas la même multiprise), se synchronisent-ils ?

Titon

« Réponse #7 le: 17 December 2008 12:32:53 »
Monophasé tu en emploie des mots :/  :) mais mon installation est neuve j'ai un disjoncteur par pièce
je sais pas si sa répond a ta question et surtout merci a toi pour ton aide.

bouriquet59

« Réponse #8 le: 17 December 2008 12:33:44 »
Vu le descriptif que tu nous fait Titon je pencherai plus sur le fait que non installation n'est pas en mono comme "un simple freenaute" le pense

Saxophile

« Réponse #9 le: 18 December 2008 09:33:52 »
Citation de: Titon
Monophasé tu en emploie des mots :/  :) mais mon installation est neuve j'ai un disjoncteur par pièce
Va au compteur et/ou au disjoncteur principal (pas ceux des pièces). Quand c'est triphasé c'est écrit dessus.

Une installation neuve dans une maison alimentée en triphasée sera aussi triphasée (en principe).

Saxophile

« Réponse #10 le: 18 December 2008 09:34:29 »
Vas au compteur et/ou au disjoncteur principal (pas ceux des pièces). Quand c'est triphasé c'est écrit dessus.

Une installation neuve dans une maison alimentée en triphasée sera aussi triphasée (en principe).

biloute

« Réponse #11 le: 18 December 2008 20:46:27 »
Salut pour répondre à ta question simple  freenaute si je branche mes freeplug sur la même prise il n'y a aucun soucis mais si je branche sur une autre prise et dans la même pièce plus rien pas de syncro  alors que la première ou j'ai branché mes freeplug il n'y a eu aucun problème .
si sur la meme prise , cest ok , les freeplugs sont OK

je pencherais plutot sur une installe avec des disjoncteurs différentiels

et ça le CPL n'aime pas trop ...

Titon

« Réponse #12 le: 19 December 2008 09:33:02 »
Grande nouvelle je suis en Monophase je viens de l'apprendre :) .Mais voila j'ai rien d'autre à dire toujour pas de syncro .

landre2

« Réponse #13 le: 19 December 2008 10:19:44 »
Si les fils de tes prises passent par 2 disjoncteurs ou porte fusible différents , tu risques de ne pas avoir cette foutue synchro

exemple la prise A passent par un porte fusible ou disjoncteur et la prise B par un autre porte fusible ou disjoncteur
ca peut faire comme si tu avais 2 circuits différents
essaie de les trouver et de les reunir sur le même porte fusible ou disjoncteur

bouriquet59

« Réponse #14 le: 19 December 2008 10:59:40 »
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Landre2. J'ai le boitier ADSL qui se trouve dans mon bureau et le boitier HD dans le salon, ils sont bien sur deux portes fusibles différents et ceci ne pose aucun problème. Et heureusement sinon il n'y aurait pas grand monde qui pourrait utiliser le CPL.

Si l'installation est en monophasé ceci ne doit pas poser de problème. Car le but du monophasé est bien de ramener que la phase et le neutre à partir de EDF. Le fait ensuite de séparer par X disjonteurs ou portes fusibles ne pose en soit aucun soucis car le courant de phase primaire est le même.

A l'inverse que si c'est une installation Triphasé alors là EDF ramène 3 phases + 1 neutre. Dans ce cas là on peut avoir plusieurs disjoncteurs ou portes fusibles qui ne soit pas sur la même phase mais sur une autre. (C'est le but justement afin de ne pas surcharger une phase et faire péter le différentiel) Et là si c'est pas sur la même phase c'est normal que ça ne synchronise pas.

Dans ton cas si tu dis que c'est une installation récente je ne pense pas que tu sois en Tri. EDF ne câble plus les habitations en Tri sauf cas exceptionnel.

As tu essayer de prendre tes CPL est de les tester chez un ami ou voisin.
Personnelle je ne serais pas étonné que certains CPL fonctionnent sur une multiprise et qu'ils ne fonctionnent pas ensuite sur un même réseau électrique. Beaucoup de critère peuvent rentrer en jeux, comme la qualité des cables mais surtout ensuite la longeur des cables.
Imagine si tu as un boitier défectueux qui n'envoi pas un signal puissant, celui ci pourrait etre récupérer si il est sur la même prise mais pas sur une prise séparé de X mêtre.

Titon

« Réponse #15 le: 20 December 2008 14:34:50 »
Je tiens a tous vous remercier pour tout vos conseils , je vais prendre mon mal en patience et voir avec free s'il me propose une solution .Le wifi par exemple.

LGOne

« Réponse #16 le: 13 January 2009 01:14:08 »
Il faut que les 2 leds (Verte et Orange) restent fixe
Pour ca on va recommencer depuis le début

Tu branches 1 FreePlug sans les raccorder au boitier (ADSL ou HD) et tu restes environ 10s en appuyant sur le bouton noir (ca va clignoter jusqu'à rester en vert fixe)
Tu fais la meme chose avec l'autre FreePlug

Une fois que c'est fait, tu branches les 2 FreePlugs électriquement sur la même multiprise (sans les raccorder aux 2 Boitiers).............Tu appuies 3 fois de suite sur le bouton noir d'un des 2 FreePlug et tu as 30s pour faire la meme chose sur le 2e et tu laisses faire, normalement les 2 diodes vert et Orange seront fixe sur les 2 FP et là tu peux raccorder tes 2 Boitiers.

A+

Loïc.