virginiedu62

bonjour
en fait tout est dans la question ,je suis actuellement sur un noeud en dégroupage total mais mon débit est faible (2M) et mon atténuation de 64db,or un noeud a été installé pres de chez moi (le je suis à 3800 m) avec celui la je serai je pense à environ 2000M)Concrétement il s'agit du CZT62 à Coulogne ,coquelles (courtimmo)
Savez vous pourqoui il n'est pas dégroupé et que faire pour qu'il le soit et y étre relié
Je vous remercie

un simple freenaute

Qu'est ce qui conditionne le dégroupage total d'un noeud
« Réponse #1 le: 14 December 2008 11:57:57 »
Déjà il faut que FT décide de vous y raccorder, ça n'a rien de garanti ;)

C'est déjà un tout petit NRA (<500 lignes), donc clairement pas la priorité (aujourd'hui, Free tape plus dans les NRA entre 1500 et 10000 lignes, il en reste encore beaucoup à dégrouper), et en plus il faut que le réseau Free soit à proximité pour s'y raccorder, que le central soit assez grand, et plein d'autres conditions du genre.

tenflor

« Réponse #2 le: 15 December 2008 07:52:51 »
Salut à toi virginiedu62

Donc pour le dégroupage d'un nra (noeud de raccordement) plusieurs problématiques :

- Place pour installer le dslam dans le central ?
- Disponibilité fibre optique dans le central ?
- Rentabilité ? (NRA < 500 lignes c'est pas très beaucoup rentable)

et éventuellement actions des collectivités locales délégations de service public peut etre éventuellement pression sur mairie mais c'est très incertain.

Ce qui peut te laisser un peu d'espoir c'est que free a toujours une volonté forte du dégroupage (surtout en ce moment) donc peut etre un espoir en 2009 ??

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 15 December 2008 15:01:18 »
Rien de prévu dans ce sens d'après les cartes, pourtant assez fiables à ce jour.
500 lignes ça peut être rentable, Free dégroupe plusieurs NRA de ce type déjà ;)