Freenews

[NAT] Rencontre des associations freenautes
« le: 13 December 2008 09:21:20 »

Aujourd'hui, Iliad, maison-mère de Free, accueille des associations freenautes en ses locaux.

L'association Freenews était invitée aux côtés d'autres associations ( Freeplayer.org, l'ADUF, le Journal du Freenaute, Freeks ...). L'occasion de rencontrer des personnels du groupe et de discuter des projets en cours ou à venir.

Lire l'intégralité de la news

Narbe1

« Réponse #1 le: 13 December 2008 09:42:38 »
"Comme le souligne Angélique Berge, il y a de nombreuses organisations satellites qui gravitent autour de Free sans pour autant communiquer entre elles."
Il y en a au moins une : Free avec ses abonnés quand le téléphone de des cerniers fonctionne à chaque fois qu'il en a le temps !
:(

yeti

« Réponse #2 le: 13 December 2008 10:38:36 »
salut
nous attendons le C.R. , de la réunion , avec impatience !
(nouveautés ? )

jak91940

« Réponse #3 le: 13 December 2008 13:36:28 »
"Comme le souligne Angélique Berge, il y a de nombreuses organisations satellites qui gravitent autour de Free sans pour autant communiquer entre elles."

J'espère que, pour le moins, elles communiquent avec l'organisation de Free.

Il faudrait peut-être ouvrir une rubrique "Boîte à idées" où les utilisateurs pourraient proposer des amélioration de certains services.

Un utilisateur qui ne souhaite pas rester passif et ne lire que des doléances et des récriminations.
Soyons un peu positif, que diable!  ;)

Dams

« Réponse #4 le: 13 December 2008 13:39:44 »
Peut-être une Freebox V6, j'ai entendu dire que les retards d'expédition étaient nombreux... :D

Zdravo

« Réponse #5 le: 13 December 2008 15:35:12 »
comme tous les ans à la même période, les annonces et rumeurs fussent :)
Espérons qu'on aura droit à un jolie cadeau de noël :D

filoboss

« Réponse #6 le: 14 December 2008 00:07:54 »
En bref pour faire cour  sur cette journée meme si elle a été très longue.

D'abord nous avons été très très bien accueilli par Angélique Berge, qui, il faut le dire est encore plus charmante en vrai :).

Les discussions ont abordé tout les sujets et free a toujours essayer d'être le plus transparent possible et c'est tout a son mérite.

C'etait ma première visite chez free et la première fois que je rencontre les principales figure de free (Angélique, Xavier etc.) et j'ai été vraiement bluffé.

C'est la première fois que je vois un big chef (xavier niel) aussi impliqué dans son entreprise.

Quand on nous parlais on voyait chez nos interlocuteur un vrai plaisir à expliquer le pourquoi du comment. Ils aiment se qu'il font.

Pour ce qui est des nouveautés. L'année 2009 sera sans aucun doute une bonne année avec de belle surprise.

:)

nono_su

« Réponse #7 le: 14 December 2008 00:26:29 »
super et c'est quand le retour du téléphone+service chez Free, parce que là ça fait 6 mois je crois que ça marche plus

Marco PAULOT

« Réponse #8 le: 14 December 2008 02:06:38 »
Citation de: armand.sadi
salut
(nouveautés ? )
...Le compte-rendu détaillé avait été diffusé par MétaBaron sur freeplayer.org mais a* été retiré à la demande de Free...  

Modération :
* aurait été svp car Métabarron est le seul qui a la légitimité pour de communiquer sur le sujet, en outre si c'est vrai il y sûrement une bonne raison mais à débattre sur freeplayer.org svp car ici c'est Freenews !

Tout autre commentaire concernant la suppression de cet article ou sur la modération de ce topic est hors sujet, en conséquence il sera supprimé conformément aux règles sur les forums de Freenews dont voici un extrait :
"Les discussions hors-sujet [...] ne sont pas tolérés."

osveta

« Réponse #9 le: 14 December 2008 09:10:48 »
Bon allez on y vas pour les paris !

- Tout le bouquet TV en mpeg4
- Des jeux sur la freeboxHD
- wimax telephone et internet mobile (comme les russes pour contrer la non licence G3, ils utilise pour l internet et la telephonie)
- Plus de techniciens itinérants (même haute savoie...)

bin voilà la vision d un internaute cette nuit

allez à vous de jouer !

yeti

« Réponse #10 le: 14 December 2008 10:12:08 »
Citation de: osveta

- wimax telephone et internet mobile (comme les russes pour contrer la non licence G3, ils utilise pour l internet et la telephonie)

allez à vous de jouer !
salut
le coup "de + de tech. itinérants"  : O.K.
"le reste" je le sens pas trop (souhait ! ):P

cedric

« Réponse #11 le: 14 December 2008 15:05:12 »
Rassurez vous c'est pas de la censure et c'est aussi logique que les propos tenus lors d'une discution presque privé ne soit pas retransmis ici d'autant que beaucoup de monde reste à l'affut et pas que les Freenautes si vous me comprenez.

Free a forcement encore des idées pour innover,et 2009 ne derogera pas à la regle je pense. Maintenant le plus important a été je pense aussi l'échange et la prise en compte de certains problèmes que vous avez et qu'on a pu faire remonter comme le manque des stats par exemple .... les difficultés pour les télésites, les soucis de compréhension de la hotline parfois etc.......

osveta

« Réponse #12 le: 14 December 2008 16:14:42 »
Dommage de pas en savoir plus !

la prochaine fois ne communiquer même pas que les asso de freenautes rencontre free comme cela pas de censure pas de problème......
C'est comme faire sentir à un chien un gros nonosse à moelle et lui dire non c est pas pour toi et pourtant c est super bon !

Reste que la prochaine fois demander à free la possibilité sur se genre de rencontre de donner un peu de beefsteak à donner à cette horde de freenautes déchainés.

Allez merci de votre travail c est pas tout les jours simple mais grâce à vous on est un peu plus écouté et cette invitation c est déjà un début !

en espérant ne pas être censuré ! heu vive la liberté, vive moi, vive osveta, vive free et ma freebox pourvu quelle ne tombe pas en panne et vive mon nombril je l avais oublié ;)

Modération : Patience, il y devrait y avoir une news de compte-rendu dans les 48h ...

yeti

« Réponse #13 le: 14 December 2008 16:24:24 »
[...]
Reste que la prochaine fois demander à free la possibilité sur se genre de rencontre de donner un peu de beefsteak à donner à cette horde de freenautes déchainés.

Allez merci de votre travail c est pas tout les jours simple mais grâce à vous on est un peu plus écouté et cette invitation c est déjà un début !

en espérant ne pas être censuré ! heu vive la liberté, vive moi, vive osveta, vive free et ma freebox pourvu quelle ne tombe pas en panne et vive mon nombril je l avais oublié ;)
salut
c'est sûr : "on ronge ...."  en attendant ..krunch, krunch !:twisted:
(espérons que LA "surprise 2009" SERA de taille ! ) :rolleyes: :P

Marco PAULOT

« Réponse #14 le: 14 December 2008 16:56:52 »
Citation de: Cedric
Rassurez vous c'est pas de la censure et c'est aussi logique que les propos tenus lors d'une discution presque privé ne soit pas retransmis ici d'autant que beaucoup de monde reste à l'affut et pas que les Freenautes si vous me comprenez.

Free a forcement encore des idées pour innover,et 2009 ne derogera pas à la regle je pense. Maintenant le plus important a été je pense aussi l'échange et la prise en compte de certains problèmes que vous avez et qu'on a pu faire remonter comme le manque des stats par exemple .... les difficultés pour les télésites, les soucis de compréhension de la hotline parfois etc.......
...D'accord, désolé: je ne pensais pas avoir dévoilé des secrets tellement importants vu le peu que j'en avais dit et que le topic cité était resté affiché plus d'1/2 journée sur le site avec tout le microcosme gravitant autour de Free présent à cette réunion => je comprend mieux la réaction de Free, mais ça va mieux en s'expliquant calmement.

Alors, en raison de tes explications, toutes mes excuses: je resterai un "initié (!?)" discret !  

nouknouk

« Réponse #15 le: 14 December 2008 17:02:11 »
la prochaine fois ne communiquer même pas que les asso de freenautes rencontre free comme cela pas de censure pas de problème......
C'est comme faire sentir à un chien un gros nonosse à moelle et lui dire non c est pas pour toi et pourtant c est super bon !
AMHA: L'os n'était pas destiné aux visiteurs des sites affiliés à Free, mais plutôt aux membres invités des assoc's concernées.

Pour moi, Free n'a pas réellement besoin d'écouter des membres des assoc's pour connaître les attentes de leurs clients. Par contre, inviter quelques membres pendant une journée, c'est pas cher payé pour:

- donner l'impression à tous les lecteurs des sites de news que la société est à l'écoute de chaque client.

- donner en exclu quelques miettes d'infos aux membres des assoc's tout en leur précisant bien qu'il ne faut rien répéter. Les membres ont ainsi le sentiment qu'ils ont de l'importance (Xavier Niel m'a rencontré, ...) et assure à Free leur loyauté et l'auto-modération (consciente ou pas) de leurs propos futurs dans les news.

Ceci dit, cela n'enlève en rien le mérite des membres desdites assoc'.
Mais au délà, ce n'est pour moi rien de plus qu'une opération de comm' pour Free.

My 2 cents.

henriet

« Réponse #16 le: 14 December 2008 17:07:53 »
Citation de: nouknouk
Mais au délà, ce n'est pour moi rien de plus qu'une opération de comm' pour Free.
+1

osveta

« Réponse #17 le: 14 December 2008 17:16:38 »
+1=2

Marco PAULOT

« Réponse #18 le: 14 December 2008 17:20:41 »
Citation de: nouknouk
- donner en exclu quelques miettes d'infos aux membres des assoc's tout en leur précisant bien qu'il ne faut rien répéter. Les membres ont ainsi le sentiment qu'ils ont de l'importance (Xavier Niel m'a rencontré, ...) et assure à Free leur loyauté et l'auto-modération (consciente ou pas) de leurs propos futurs dans les news.
...Il s'agit très probablement d'un malentendu car, si la consigne avait été donnée de ne rien répéter dès le début, Métabaron, qui est assez actif depuis pas mal de temps dans l'univers FREE, ne ce serait certainement pas permis de donner ces précisions, qui n'étaient d'ailleurs qu'un emploi dutemps du déroulement de ces activités sans réels détails.  

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 14 December 2008 18:05:06 »
Hum, certains détails sur le 'à venir' étaient sacrément gonflés vu que c'est censé rester confidentiel !
Commercialement en tout cas, ça peut porter un sacré préjudice à Free...

Saxophile

« Réponse #20 le: 14 December 2008 18:06:51 »
Citation de: filoboss
C'etait ma première visite chez free et la première fois que je rencontre les principales figure de free (Angélique, Xavier etc.) et j'ai été vraiement bluffé.

:)
Tu veux dire: stupéfait, ébahi, fortement surpris? Parce que "bluffé" signifie : trompé, abusé, induit en erreur

Saxophile

« Réponse #21 le: 14 December 2008 18:09:50 »

allez à vous de jouer !
Tu oublies un Hot Line attentive et à l'écoute

cedric

« Réponse #22 le: 14 December 2008 19:43:35 »

On va communiquer sur 98% de ce qui s'est dit et qui vous concerne tous.... La prise en compte des problémes que ca soit hotline, suppression de certains site pages perso, l'interdiction du cms guppy, l'integration d'Alice et les problèmes liés, le point sur l'ATP, chez.com, etc.... On a juste pas le droit de devoiler les quelques nouveautés de l'année à venir. (ca peut se comprendre...et croyez aussi que ca a un cote mega frustrant pour nous!!) cependant la journee a été utile pour améliorer les liens qui existent entre les communautés et Free qui malgré totu ce qu'on peut lire reste trés à l'écoute de ses abonnés...la preuve.

Marco PAULOT

« Réponse #23 le: 14 December 2008 20:33:13 »
Citation de: un simple freenaute
Hum, certains détails sur le 'à venir' étaient sacrément gonflés vu que c'est censé rester confidentiel !
Commercialement en tout cas, ça peut porter un sacré préjudice à Free...
...Encore une fois, je n'en était pas conscient: voir mon deuxième message plus haut (topic affiché plus d'1/2 journée). La preuve ? Lorsque je l'ai ouvert, il y avait déjà 22 réponses alors que je n'avais lu l'article que jusqu'au déjeuner; j'ai alors dû m'absenter pendant plus de 3 heures, j'ai repris la lecture là où je l'avais laissée, et j'ai encore eu le temps de lire tous les commentaires, puis d'en poster un. Ce n'est que lorsque je l'ai modifié et voulu confirmer cette modification que le site s'est bloqué.

Alors, d'accord j'ai fait une bourde involontaire: je ne vais quand même pas me mettre à genoux pour cela, non !  

1gerald

« Réponse #24 le: 14 December 2008 20:41:42 »
Le plus difficile c'est quand même de censurer le cache de Google :P ( hé oui .... )

Tartiflou

« Réponse #25 le: 14 December 2008 21:19:59 »
Citation de: Cedric
On a juste pas le droit de devoiler les quelques nouveautés de l'année à venir.
Vous ne voulez pas le faire, c'est différent (et c'est compréhensible également... mais pas pour les mêmes raisons)
Et puis les commentaires, ce n'est pas vous. Tout ce qui a été dit sur les "nouveautés" est de toute façon déjà public.

Rolandin

« Réponse #26 le: 14 December 2008 21:31:09 »
Bonsoir,

J'ai trouvé cette article, les secrets ne sont pas dévoilés, mais ont peut apprendre pas mal de choses....

http://www.universfreebox.com/article6760.html

Si pas annulé pour cause "Hors sujet" :lol:

filoboss

« Réponse #27 le: 14 December 2008 21:32:48 »
C'est surtout que a cause des "fuites" provoqué par certains, on se retrouve avec moins en moins d'info venant de Free...

Alors oui, il y aura des nouveauté, oui l'année 2009 sera bonne en surprise mais les infos seront la le temps venu...

filoboss

« Réponse #28 le: 14 December 2008 21:36:22 »
Citation de: Rolandin
Bonsoir,

J'ai trouvé cette article, les secrets ne sont pas dévoilés, mais ont peut apprendre pas mal de choses....

Ba ce n'est pas un secret, on a parlé de tout ...

Un compte rendu sera fait à ce sujet...

Ce qui me chagrine c'est quand UF déclare : " Nous avons également profité de cette rencontre pour relayer les nombreuses demandes que nous avons récolté dans vos commentaires et sur le forum".

Je croit ne pas les avoirs entendu de la journée et surtout quand XN était là... Par contre il notait bien toute les réponse au question que posait les autres dont moi...

J'aimerais bien savoir ce qu'ils désignent par "nous"

Dv_

« Réponse #29 le: 14 December 2008 21:52:00 »
Citation de: Freenews
L'association Freenews était invitée aux côtés d'autres associations ( Freeplayer.org, l'ADUF, le Journal du Freenaute, Freeks ...).
D'après mes infos, Freeks n'etait pas présent non convié. :rolleyes:

yeti

« Réponse #30 le: 15 December 2008 07:53:58 »
Citation de: Dv_
Citation de: Freenews
L'association Freenews était invitée aux côtés d'autres associations ( Freeplayer.org, l'ADUF, le Journal du Freenaute, Freeks ...).
salut
..c'est dommage pour nous ! :/

John Caffey

« Réponse #31 le: 15 December 2008 09:17:24 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: armand.sadi
salut
(nouveautés ? )
...Le compte-rendu détaillé avait été diffusé par MétaBaron sur freeplayer.org mais a* été retiré à la demande de Free...  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/bh.gif

Modération :
* aurait été svp car Métabarron est le seul qui a la légitimité pour de communiquer sur le sujet, en outre si c'est vrai il y sûrement une bonne raison mais à débattre sur freeplayer.org svp car ici c'est Freenews !

Tout autre commentaire concernant la suppression de cet article ou sur la modération de ce topic est hors sujet, en conséquence il sera supprimé conformément aux règles sur les forums de Freenews dont voici un extrait :
"Les discussions hors-sujet [...] ne sont pas tolérés."
Je comprend donc pourquoi mon message a disparu, mes confuses, Messieurs les Modos :)

Saxophile

« Réponse #32 le: 15 December 2008 13:00:59 »
"Les discussions hors-sujet [...] ne sont pas tolérées."

X-oR

« Réponse #33 le: 15 December 2008 15:27:29 »
Citation de: Rolandin
Bonsoir,

Ba ce n'est pas un secret, on a parlé de tout ...

Un compte rendu sera fait à ce sujet...

Ce qui me chagrine c'est quand UF déclare : " Nous avons également profité de cette rencontre pour relayer les nombreuses demandes que nous avons récolté dans vos commentaires et sur le forum".

Je croit ne pas les avoirs entendu de la journée et surtout quand XN était là... Par contre il notait bien toute les réponse au question que posait les autres dont moi...

J'aimerais bien savoir ce qu'ils désignent par "nous"
C'est bien dommage d'en arriver à une gueguerre de sites sur Free...enfin...la gueguerre je ne la "palpe" qu'en venant ici, sur UF, y a pas à ma connaissances de remarques désagréables sur Freenews.

Et puis relayer les nombreuses demandes, y a de nombreuses façons de le faire, donc c'est pas parce que vous ne l'avez ni vu ni entendu que ça ne s'est pas fait.

Mais si c'est juste une histoire de "si ça va mieux pour vous, c'est grâce à nous" alors c'est encore plus navrant...

un simple freenaute

« Réponse #34 le: 15 December 2008 15:41:33 »
Ce serait dommage de réduire à ça, parce qu'à vous en croire les 2 assos se seraient déjà réduites en bouillie samedi si c'était comme ça... UF a son style, on a le nôtre, ils balancent certainement autant sur nous que nous sur eux, mais l'un et l'autre sont profitables à la communauté !
Il y a une émulation oui, on aime pas forcément oui, si certains s'y retrouvent (et UF a un public spécifique), tant mieux pour eux.

filoboss

« Réponse #35 le: 15 December 2008 15:55:30 »
Citation de: samoth
C'est bien dommage d'en arriver à une gueguerre de sites sur Free...enfin...la gueguerre je ne la "palpe" qu'en venant ici, sur UF, y a pas à ma connaissances de remarques désagréables sur Freenews.
Citation de: samoth
Mais si c'est juste une histoire de "si ça va mieux pour vous, c'est grâce à nous" alors c'est encore plus navrant...
Et bien tu recherche très mal.. et puis ce n'est pas une gueguerre, c'est juste un fait.
Mais attention, je n'accuse pas... car je pose effectivement une question dans mon post qui est de savoir qu'ils définissent par "NOUS"...

Parle t'il des assos en générale ou deux même  ??? là est mon interrogation car leurs article laisse largement une ambiguïté et moi je deteste que les gens recceuille les mérites alors que cette journée a été un travail collaboratif entre TOUTES les associations.

X-oR

« Réponse #36 le: 15 December 2008 16:39:35 »
je crois qu'ils avaient cherché à récupérer ledit "mérite", ils n'auraient même pas pris la peine de lister les assos présentes.

Et bien tu recherche très mal.. et puis ce n'est pas une gueguerre, c'est juste un fait.
Ok je cherche très mal donc à priori, c'est facile à trouver. Un lien peut-être? Je suis ouvert à tout moi, mais je trouve aussi facile de dire plein de choses sans une seule bonne preuve, et surtout en supposant que le "nous" soit ambigu. Je trouve que vous allez un peu loin, et ce, sans preuve. Parce que quand bien même le "nous" serait ambigu, ce serait uniquement en partant du principe qu'effectivement UF n'ait pas remonté d'info venant des forums, et rien que ça, vous ne pouvez pas l'affirmer.

Moi je lis les 2 sites, donc pas de panique, mais c'est clair qu'un site qui en dénigre un autre (et de plus en plus souvent en plus) est tout de suite bien moins agréable à lire...l'ignorance est le plus grand des mépris comme disait l'autre, d'autant plus que je suis persuadé que laver votre linge sale en publique ne fera pas avancer votre schmilblick, si schmilblick il y a. Loin de moi l'idée de vous donner des leçons, je vous fait juste un retour sur mon sentiments suite à lecture de certains posts.

Fouzi-UF

« Réponse #37 le: 15 December 2008 17:05:10 »
J'ai 14 Go de vidéos qui pourraient prouver le contraire. Je tiens à préciser que nous avons bien remonté des problèmes de Freenautes (concernant la procédure d'inscription du Service Plus à Angélique Berge par exemple, des pbs sur Arrêtsurimages.Tv, les problèmes concernant les phishing...etc...). Bref... No comment...

Yoann Ferret

« Réponse #38 le: 15 December 2008 17:12:25 »
serait-il possible de revenir à l'objet de la news ? Merci d'avance.

Fouzi-UF

« Réponse #39 le: 15 December 2008 17:18:43 »
Désolé Yohann... je voulais juste donner la véritable version des faits.

1gerald

« Réponse #40 le: 15 December 2008 17:32:13 »
bah , au moins ce genre d'altercation a l'avantage de faire oublier le principal de cet article ....
40 post pour ne rien apprendre en fait ( ah si , vous avez fait la bise a Angelique et mangé un morceau avec Xavier ...)

En gros vous avez rien de concret a nous apprendre (valable aussi pour les autres communautés présentes) :/

Yoann Ferret

« Réponse #41 le: 15 December 2008 17:34:25 »
Citation de: 1gerald
En gros vous avez rien de concret a nous apprendre (valable aussi pour les autres communautés présentes) :/
parmi les sujets abordés samedi, il y a déjà du concret ! cf. http://www.freenews.fr/nat/6402-services-blog-gratuit-pour-tous-sur-blog-free-fr.html pour un premier exemple.

1gerald

« Réponse #42 le: 15 December 2008 20:00:55 »
mouais , et c'est pour ca que ya des sites/communautés même pas présentes a votre réunion qui ont sortie la nouvelle avant vous (je cite pas par déontologie  :) ) ?

Non mais sérieusement , pas besoin de faire une réunion pour ça :P

Yoann Ferret

« Réponse #43 le: 15 December 2008 20:05:59 »
mouais , et c'est pour ca que ya des sites/communautés même pas présentes a votre réunion qui ont sortie la nouvelle avant vous (je cite pas par déontologie  :) ) ?
Il est vrai que de nombreux utilisateurs sont sur tous les sites en même temps et pressent F5 à toute vitesse pour voir lequel fournit une info à la seconde d'avant les autres. Pardon, j'oubliais ça.

Non mais sérieusement , pas besoin de faire une réunion pour ça :P
c'est une journée de rencontre des associations freenautes, l'objectif principal est déjà dans le nom ! :D

1gerald

« Réponse #44 le: 15 December 2008 20:36:16 »
Citation de: yoann007
Il est vrai que de nombreux utilisateurs sont sur tous les sites en même temps et pressent F5 à toute vitesse pour voir lequel fournit une info à la seconde d'avant les autres. Pardon, j'oubliais ça.

[
C'est pas le fait de la rapidité a sortir l'info que j'ai voulu mettre en avant mais plutot que même sans être a votre journée de rencontre , ces sites sortent aussi la même infos et en même temps (l'histoire du moment de la sortie ,c'était pour montrer que c'était pas un copier/coller de votre site).

Tout cela pour en revenir a ce que j'ai dit plus haut, rien de nouveau ne ressort de votre journée de rencontre (alors pas le peine de me sortir ce que tu m'a sortis aussi juste après comme cette annonce sur les blogs free).

Et de 44 posts pour ne toujours rien apprendre de nouveau.

Citation de: yoann007
c'est une journée de rencontre des associations freenautes, l'objectif principal est déjà dans le nom ! big_smile
Ah là par contre ca change tout , je préfère largement que ce soit dit comme ça :)
(par contre évitez de nous sortir des trucs du genre que vous êtes dans les confidences de Xavier si c'est pour rien dire après)

cedric

« Réponse #45 le: 15 December 2008 21:33:08 »
Ah là par contre ca change tout , je préfère largement que ce soit dit comme ça :)
(par contre évitez de nous sortir des trucs du genre que vous êtes dans les confidences de Xavier si c'est pour rien dire après)
Franchement c'est pas le cas mais j'aimerai.... remarque y'en a qui annonce discuter avec lui a 23h30 en privé :)

Serieux le but de cette journée n'est pas de faire une journée révélation ou non. C'est de lier des liens autour de Free entre associations et Free. Un échange QUOI

1gerald

« Réponse #46 le: 15 December 2008 22:17:05 »
Désolé , jvais pas pouvoir poursuivre, j'ai rendez a 23h30 pour discuter en privé avec quelqu'un :P

CeltNick

« Réponse #47 le: 15 December 2008 23:29:16 »
Bonsoir,

Citation de: Dv_
Si, si, l'association FreeKs était conviée ... mais pas présente.

nouknouk

« Réponse #48 le: 16 December 2008 01:42:06 »
Honnêtement, je pense que les quelques posts ci-dessus nous ont démontré que vous (les assoc's free respectives) êtes largement capables de rivaliser les unes avec les autres en termes de bassesses et de discussions stériles.

Pour moi toutes ces assoc's se valent en terme de contenu: au final vous ne proposez pas grand chose d'autre qu'un relais d'informations ayant trait aux télécoms. Pour caricaturer, Google doit savoir faire aussi bien en agrégeant les communiqués de presse des acteurs télécoms de la place.

Maintenant, si vous voulez réellement porter votre 'bébé' et vous démarquer des autres sites, il faudrait proposer un contenu à plus forte valeur ajoutée, de vraies réflexions, de vraies analyses.

Les sujets ne manquent pas, au hasard:

- Au vu des événements récents, un concentration est en train de s'opérer dans le cercle restreint des opérateurs télécoms. Quel est l'enjeu réel d'une license mobile pour Free ? Free ne risque-t-il pas à terme de péricliter s'il se retrouve le seul à ne pas pouvoir offrir de solutions unifiées (accès fixe + mobile) ?

- pourquoi Orange s'oriente clairement vers la production de contenu audiovisuel exclusif pour alimenter son offre de TV ? Quels sont les enjeux ? Pourquoi les autres opérateurs ne s'y sont pas (encore) mis ? Comment réagissent les producteurs 'historiques' de contenu ?

- quel enjeux pour l'IPv6 ? Comment cela va-t-il à terme bouleverser l'utilisation du réseau par l'émergence de nouveaux services ? Même quesiton pour l'émergence des architectures réseaux orientées tout IP ? Même question pour n'importe quelle autre grande évolution technologique ?

- Quelle sont les différences économiques entre les sociétés des opérateurs (Orange, SFR, Free) ? Free est atypique car un seul actionnaire a une majorité absolue des parts de l'entreprise. Quelles conséquences dans le mode de management ? quels avantages ?  inconvénients ?

- Quid de ce qui se fait ailleurs, dans des pays 'plus avancés' en matière de télécom (le Japon en particulier) ? Ne pourrait-on pas y puiser quelques informations quant aux évolutions notables qui vont arriver à moyen terme en Europe, que ce soit en termes de technos mais également (et surtout) en termes d'usages ?

- etc...

C'est à ces questions-là et bien d'autres qu'il me semble pertinent de répondre. C'est grâce à ce genre de contenu que vous ferez la différence entre votre site/association et les autres.

My 2 cents.

filoboss

« Réponse #49 le: 16 December 2008 02:27:22 »
Pour répondre a tes questions.

Sur certain point des articles ont déjà été publié a ce sujet ici même.

Puis il y a une chose a ne pas oublié.

Chez freenews il n'y a que des bénévoles (comme chez la plupars des autre assoc autour de free) et le temps nous manques cruellement... Voit tu il est 3h25 du matin et je suis encore sur le forum.. C'est quand même un peut lourd a force de dire que soit on fait pas assez, soit on ne se démarque pas assez.

Rejoins-nous, pour voir et tu vera que ce n'est pas facile tous les jours.

Cordialement