Freenews

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« le: 11 December 2008 09:30:57 »
 NRANom NRAIPCommunes concernéesDate déclarationDate activationDate premières connexions BRI83Brignoles213.228.33.29Barjols, Brignoles, Cabasse, La Celle, Collobrieres, Flassans sur Issole, Gonfaron, Pignans, Ponteves, La Roquebrussanne ,Tourves, Le Val.16 septembre30 avril FLA83Flassans sur Issole213.228.20.194Besse sur Issole, Cabasse, Carnoules, Flassans sur Issole, Le Luc.14 octobre9 mars GON83Gonfaron213.228.20.193Gonfaron et Pignans14 octobre4 mars PIG83Pignans213.228.20.192Carnoules, Pignans et Puget Ville.14 octobre4 mars27 avril TOU83Tourves213.228.33.30Rougiers, Tourves.16 septembre STR83Saint Tropez213.228.45.19Collobrieres, Gassin, Plan de la Tour, Ramatuelle, Saint Tropez 4 juin RNL83Carnoules213.228.20.191Besse sur Issole, Carnoules14 octobre4 mars26 avril LLA83Le Lavandou213.228.20.203Bormes les Mimosas, Cavalaire, Le Lavandou4 décembre4 décembre7 janvier ZAC83Saint Zacharie213.228.20.205Saint Zacharie, Auriol22 janvier LSA83Les Salins213.228.20.219Giens, Hyères, Les Salins d?Hyères, La Londe les Maures29 avril

Lire l'intégralité de la news

Storm83

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #1 le: 11 December 2008 10:38:13 »
Free a oublié le Var ou bien...??  :/

domnav

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #2 le: 11 December 2008 14:05:09 »
Il faut croire, car ils ont posé la fibre en Aout, pour le quartier de la tour de mare à Fréjus (TMA83), et depuis plus de nouvelles.... :-(

Storm83

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #3 le: 23 December 2008 18:21:31 »
Bon maintenant plus de 2 mois depuis la déclaration pour Pignans, Carnoules, etc , en voyant ce qui se passe ailleurs, on peut penser que free se fout de nous. Avec des débits qui chutent le soir, je ne sais pas si je pas aller voir la concurrence.... :mad:


blog2bs

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #4 le: 04 January 2009 10:14:09 »
en effet, d'après un test sur le site compétent, concernant le village besse, le débit ascendant est de +ou- 8 méga bits ;
alors qu'on en est à deuxmegas ( au meilleures heures )  ===> soit 4 fois moins que le techniquement possible  !!!
troublant non  ??

un simple freenaute

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #5 le: 05 January 2009 17:43:44 »
Le débit ascendant n'atteindra jamais plus de 1 Mbps en ADSL. Le descendant est par défaut en 2048 en Freebox Only (sauf abonnement récent sur ligne courte), il faut demander pour passer en 8M (lien sur la console de gestion) : il y a incompatibilité entre 8Méga + Freebox Only sur certains DSLAM (FT de type ECI).

Les DSLAM ont peut-être été déclarés un peu tôt, mais ce serait dommage d'aller ailleurs pour se retrouver sur le même type d'infrastructure (non dégroupé)... ou de payer plus cher.

bidiwa

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #6 le: 05 January 2009 19:17:58 »
Comment peut on avoir des infos sur l'activation des DSLAM??? Je suis à Brignoles et cela fait maintenant QUelques mois qu'il a été déclaré mais pas d'activation...


gogolff

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #7 le: 07 January 2009 13:59:11 »
travaux d'installation en cours pour le nra de carnoules, apriori il ne reste pas plus d'un mois à attendre ;-)

bidiwa

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #8 le: 07 January 2009 19:00:27 »
Et Brignoles???????

bidiwa

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #9 le: 10 January 2009 11:01:25 »
pas de nouvelles chez brignoles.....mon dieu faites quelque chose free!!!!

bidiwa

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #10 le: 22 January 2009 18:41:22 »
Brignoles, Brignoles, Brignoles ??????????????????????????????????????????????

Storm83

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #11 le: 27 January 2009 18:42:44 »
Et pour le reste c'est pareil, Free pour déclarer des NRAs ils sont forts mais pour les activer c'est autre chose. A croire qu'ils multiplient les déclarations pour qu'on reste chez eux. plus de 3 mois pour Pignans, Gonfaron, etc alors que le dégroupage était prévu courant 2008. C'est de l'intox ou un vrai retard ??? L'idée de changer de crémerie me trotte de plus en plus dans la tête.....:mad:

un simple freenaute

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #12 le: 27 January 2009 20:17:50 »
Pour retrouver du non dégroupé ? :)

On répète quand même assez souvent que les prévisions de dégroupage ne sont pas des promesses... il y a trop de facteurs à prendre en compte.

Storm83

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #13 le: 27 January 2009 23:07:04 »
Pourquoi en parler alors???


un simple freenaute

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #14 le: 28 January 2009 11:37:41 »
Pourquoi? Pour montrer que ça avance. Et parce qu'elles sont assez souvent vraies.

fioh

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #15 le: 05 March 2009 20:37:53 »
Et St Maximim alors ?
Ils ont prévus le degroupages de toutes les campagnes autour mais pour la "ville", c'est queutchi.
Ils seront content les vignerons de savoir qu'ils pourront vendanger en tchatant sous MSN.
Je me demande comment ils décident des zones à degrouper.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur

val1984

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #16 le: 05 March 2009 23:28:32 »
Saint Maximin sera probablement dans les prochains ajouts de prévisions sur la carte vu sa taille.
Sinon, la prise de décision des zones à dégrouper ne s'effectue qu'en partie sur la taille du NRA.

fioh

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #17 le: 06 March 2009 20:38:44 »
J'espère que tu dis vrai mais pour l'instant, toujours rien à l'horizon même en regardant à travers un télescope.
Souhaitons donc que les "décideurs" de chez Free se pencheront enfin sur St Max.

un simple freenaute

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #18 le: 07 March 2009 15:47:53 »
Ca ne dépend pas que d'eux.

Storm83

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #19 le: 26 March 2009 07:20:03 »
L'étape activation -> premières connexions, ça consiste en quoi ? C'est juste les gars de FT qui branchent les cables de leur nra vers celui de Free?? Ou bien c'est une équipe de Free?

un simple freenaute

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #20 le: 26 March 2009 16:04:20 »
Free installe les cartes ADSL dans son DSLAM (à voir comme un rack, et Free installe les équipements pour raccorder 504 à 1008 abonnés dessus), teste leur fonctionnement; FT pose, si ce n'est pas fait, les plots de renvoi des lignes vers le DSLAM de Free; enfin, FT migre les lignes à la demande de Free.


Storm83

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #21 le: 26 March 2009 18:03:19 »
L'installation des cartes ADSL n'est pas faite pendant l'installation du DSLAM?? Comment on peut interpréter le retard de St-Zacharie, Pignans, Gonfaron, etc.... c'est Free ou FT qui est à la traîne??

un simple freenaute

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #22 le: 26 March 2009 18:22:37 »
Plus Free vu le nombre.
L'installation des cartes ADSL est rarement faite avec le DSLAM, et Free ne met pas forcément toutes les cartes d'un coup.

matrix36

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #23 le: 28 March 2009 09:11:23 »
Bonjour

Depuis ce matin Pig83 ( Pignans ) et connecté en attente d'utilisateur ( je crois ).
Rout 127 veut dire quoi , et quand aura lieu les premiéres connection ?

un simple freenaute

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #24 le: 28 March 2009 14:02:10 »
Connexions d'ici 1 mois, 1 mois et demi, sans doute.
Rout 127 ça veut dire que Serge.31 trouve leur temps de réponse long... mais ça vient de son application ;)

Storm83

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #25 le: 28 March 2009 18:11:05 »
Tu dis 1 mois, 1 mois et demi !!! Là si j'ai bien compris Free a installé les cartes et il ne reste plus qu'à FT à migrer les lignes, non???
Sinon en regardant les autres DSLAMs le temps moyen est plutôt 10/15 jours.....
M'enfin comme disait l'autre, on a jamais été aussi près de la fin....

Mais qu'elle est loin la fin...

matrix36

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #26 le: 28 March 2009 18:44:29 »
A pour etre long c'est vrai que c'est long !!
J'espére que ça ne sera pas trés long !! Lol
Car a Pignans on a pas la tnt donc on et encore au Herzien !!

Enfin il y a plus qu 'a attendre.

petitpersan

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #27 le: 01 April 2009 17:32:06 »
bonjour, j'habite au val et si vous  savez a peu pres quand ca va etre degrouper faite le moi savoir car j'en ai marre !!
avant j'etait au cannet des maures et là bas c'etait degrouper  j'ai demenager au val et malheureusement  c'est pas degrouper j'ai garder mon boitier hd et il mon filer un autre ('le simple)  le hd me manque enormement  tout les mois je croise les doigts pour qu'il degroupe  donc si vous avez des info faite le savoir svp  merci d'avance


Storm83

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #28 le: 10 April 2009 21:23:08 »
Quant on teste l'éligibilité sur la page d'accueil de Free, il est écrit que l'on peut avoir l'offre dégroupée. Donc si je comprends bien, ce n'est qu'une question de migration des lignes de FT vers le NRA de Free. Pourquoi ça prends tant de temps, ça fait 13 jours maintenant que les techs de Free ont installés les cartes ADSL, j'espère que Free a fait la demande de migration auprès de FT.
Je me trompe quelques parts ou bien ??

Dan83

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #29 le: 27 April 2009 09:42:13 »
Citation de: fioh
Et St Maximim alors ?
Ils ont prévus le degroupages de toutes les campagnes autour mais pour la "ville", c'est queutchi.
Ils seront content les vignerons de savoir qu'ils pourront vendanger en tchatant sous MSN.
Je me demande comment ils décident des zones à degrouper.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur
Idem pour le Pays de Fayence, cernait par des dégroupés !!!!
Si au moins cette foutue DSLAM de marque "ECI" pouvait être changée ce serait un peu plus confortable.  On est souvent en équivalence 56K° ou 512 K°. Hier 12 mn pour envoyer un mail de 988K° qui dit mieux? :D

un simple freenaute

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #30 le: 27 April 2009 10:29:18 »
Toutes les migrations des anciens abonnés sont bloquées. Patience.

matrix36

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #31 le: 27 April 2009 10:33:14 »
Bonjour

Est pour Pignans toujours rien !!!
Car j'ais vu que Carnoules vient d'etre dégroupé hier !!

nas13190

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #32 le: 27 April 2009 16:45:55 »
Pignans dégroupé aujourd'hui :
http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=83&ville=Brignoles

On peut se poser la question de brignoles, saint tropez, etc...
D'ailleurs il faudrait rajouter les années sur le tableau de la news....

petitpersan

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #33 le: 27 April 2009 16:50:04 »
et le val ? a quand c'est long

matrix36

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #34 le: 27 April 2009 16:53:25 »
Super !!!
Par contre j'ais demander la migration de ma ligne en degroup total depuis plus de 20 jours au moins et je suis toujours bloqué a l'étape 1 dans ma console !!
Sa devrait ce débloqué non !!


un simple freenaute

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #35 le: 28 April 2009 10:52:43 »
Non, le blocage est national depuis début mars. La date de fin est inconnue.

matrix36

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #36 le: 06 May 2009 20:17:17 »
Bonsoir

Quelqu'un a des nouvelles au sujets du blocage ?
Car je suis toujours bloqué a l'étape 1 sur mon compte !!

Merci

gogolff

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #37 le: 07 May 2009 17:18:28 »
suite à un contact avec le service client il semble que les demandes de degroupage sont bien pris en compte et en cours de realisation. Juste une question au passage.
J'ai plus de trois ans d'ancienneté chez free, donc mon degroupage est gratuit. Mais lorsque j'ai demandé une freebox HD, le service migration me dit que cela me coutera 90 euro.
Au final chez free pour remercier les anciens clients on leurs délivres une qualité de service inférieure à celle des nouveaux arrivant (pas de magnétoscope numérique , télé en SD...) je trouve pas ça trop normal. Y a t'il une solution ? ( a par payer 90 euro)

Faut il résilier puis se réinscrire?

matrix36

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #38 le: 07 May 2009 17:22:25 »
Et bien je crois que tu n'a pas le choix !!
Il me semble que si tu veut la Freebox HD il faut payer 90 euros !!

Si quelqu'un peut confirmé ..

Storm83

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #39 le: 07 May 2009 18:13:04 »
D'après le site de free, ils disent que c'est 90 euros  - 30 euros par année d'ancienneté, mais il faut bien comprendre ce qu'ils entendent par ancienneté :

"Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...

    * Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros.
    * Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
    * Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
    * Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts.
"
Voilà ce qu'il y a sur leur site, donc a toi de voir dans quel cas tu es....
Dès que je suis dégroupé, je fais la demande de changement de freeboite, donc on vera.

Au passage cela fait 10 jours que mon NRA est activé, il y a deux utilisateur pour l'instant connectés, quid des autres?????

un simple freenaute

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #40 le: 08 May 2009 18:18:36 »
Les migrations des anciens abonnés viendront dans les prochaines semaines. Seuls les nouveaux clients sont pour l'instant raccordés.

matrix36

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #41 le: 11 May 2009 09:00:27 »
Bonjour

Est bien voilà depuis samedi je suis passé a l'étape 3 sur mon suivi !!
Combien de temps faut t'il encore attendre pour que ma ligne sous degroupé total !!
J'avais demandé une migration de ip max en degroup total ?
NRA Pig83

Merci


Storm83

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #42 le: 11 May 2009 11:44:44 »
Est-ce que ça sert à quelques chose ou pas de rebooter la freeboate pour voir si le dégroupage de la ligne a eu lieu???

un simple freenaute

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #43 le: 11 May 2009 15:52:14 »
Oui, elle n'affichera plus PPP lors de la synchro.

matrix36

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #44 le: 13 May 2009 19:00:12 »
Bonsoir

Ca y est !!
Je suis enfin degroupé !! Enfin presque Etape 4 !!!
La j'ais plus de téléphone !! Normal ou pas ?
Quand mon débit sera au max ??

Merci

melryck

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #45 le: 21 May 2009 19:59:21 »
Résidant sur saint raphael.
J'ai vu un NRA ZEP83 dans la zone du cerceron.
Celui-ci n'est toujours pas activé, Free compte t'il l'utiliser.
Merci si vous avez une réponse, j'ai un déménagement bientôt dans ce secteur.

Storm83

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #46 le: 26 May 2009 04:19:12 »
Bon, ça va faire 1 mois maintenant et toujours rien !!!! D'après les différents sites, il y aurait entre 18 et 23 lignes dégroupées par Free sur Pignans, pourquoi n'y en a-t-il pas plus, il faut attendre quoi, qui ?? Free ou FT ?
Lors du dégroupage de la ligne, on voit les différentes étapes de la console refaire le chemin de 1 à 6 ou non?

un simple freenaute

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #47 le: 26 May 2009 09:48:30 »
Oui, on voit les étapes.
Qui attendre ? Ca dépend d'où vient le blocage. Free a installé du matériel pour un minimum de 72 abonnés (une carte ADSL), maximum 504 (un DSLAM entier avec ses 7 cartes) : a priori, il n'est donc pas saturé chez eux.

Storm83

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #48 le: 27 May 2009 06:58:53 »
Donc si je comprends bien maintenant FT doit migrer les lignes de son DSLAM vers le DSLAM de Free à la demande de Free ???


un simple freenaute

[PACA] Récapitulatif Var (mise à jour permanente)
« Réponse #49 le: 27 May 2009 13:03:51 »
Oui.
Ligne par ligne.