MAIGNAN Simon

Delai d'activation d'une ligne
« le: 10 December 2008 12:38:06 »
Bonjour à tous

J'habite sur montpellier à Montpellier(résidence vert bois)
Voici le test que j'ai effectué avec le numéro de ma voisine

NRA : FAC34  Distance vous séparant du central : 2102 mètres - Atténuation : 31.53 dB

Je suis donc en résidence universitaire et je souhaiterai m'abonner à Free en dégroupage total.

Je n'ai pas retrouvé le numéro de mon ancien locataire sur le service d'inscription de Free et je n'ai pas de tonalité sur ma ligne quand je branche un téléphone, j'en conclue donc que ma ligne est désactivée...

Je me posais donc la question de comment réouvrir ma ligne.

J'ésite entre le faire par Free pour 20€ ou par FT pour 29€, m'abonner à free avec le numéro attribué par FT puis fermer ma ligne FT.

Donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée de temps que mettrait free à activer la ligne(et par la même occasion le temps mis par FT)

En gros est ce que quelqu'un a déjà fait activer sa ligne par free ou par FT dans le même coin que moi et en combien de temps?

Merci d'avance pour vos réponses

Hal9000max2

« Réponse #1 le: 10 December 2008 12:56:12 »
bonnour,
je conseillerais vivement l'ouverture par FT (d'autant plus que dans ton cas la différence de prix est vraiment pas énorme)
Dans mon cas (ligne inactive depuis plus de 5 ans) elle a été ouverte en trois jours. En passant par Free, ca peut durer quelques mois

Petite precision au cas ou: l'abonnement FT sera résilié automatiquement par free lors de la souscription, tu ne dois surtout pas demander sa fermeture.

MAIGNAN Simon

« Réponse #2 le: 10 December 2008 16:59:08 »
OK merci pour l'info c'est cool

Si il y en a qui ont encore des expériences à me communiquer, qu'ils n'hésitent pas

Edit à 18H30 : Ouverture de ligne effectué chez Orange(FT)
On m'annonce l'activation du num sous 8 jours
Pas de déplacement de techniciens puisqu'apparament les lignes sont déjà précablées...

Je tiens au courant pour les délais

Hal9000max2

« Réponse #3 le: 10 December 2008 19:53:02 »
petit conseil: attendez que la ligne FT soit fonctionnelle avant de vous inscrire chez free. (cela peut éviter une partie de ping-pong interminable entre FT et free si la ligne a un souci).

MAIGNAN Simon

« Réponse #4 le: 10 December 2008 21:46:09 »
Et comment peux-t-on savoir si la ligne est fonctionnelle?

Parution dans l'annuaire?
Eligibilité sur un site de test de ligne?
...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 10 December 2008 22:18:34 »
Emission/réception d'appels.

MAIGNAN Simon

« Réponse #6 le: 11 December 2008 15:00:37 »
OK merci

Ca tombe bien j'ai ramener un vieux téléphone pour essayer de récupérer l'ancien num...