martinet

Coupure de connexion pendant 48 heures à Béziers
« le: 09 December 2008 22:00:43 »
Bonsoir.
Avez-vous des explications sur le fait que cela fait 2 jours que tout Béziers subit une coupure de connexion à Internet.  Nous avons été coupés du monde par manque d’Internet, de mails, de téléphone et de télévision. Nous ne pouvons même pas utiliser la connexion de secours car aucuns ordinateurs de nos jours ne sont équipés de modem. De plus, le dégroupage total ne le permet pas.
C’est inadmissible de la part d’un grand FAI comme FREE. Nous voulons savoir qui est responsable de cette coupure et quels seront les dédommagements de cette interruption de connexion de 48 heures.
Autre question, pourquoi le boitier HD TV ne permet pas de lire son disque dur lorsqu’on est déconnecté d’Internet alors qu’il devrait fonctionner en réseau local ? Cela permettrait de regarder une émission TV enregistrée sur ce disque dur, or ce n’est pas possible.
Salutations.

cyrusblue

« Réponse #1 le: 10 December 2008 11:29:40 »
En effet grosse coupure sur béziers...
est-ce un rapport avec la pose de la fibre optique dans la région (plan num'herault) ? aucune idée...
http://herault.fr/territoire/equipements/batiments/zae/numherault.html
Il n'y a pas que free qui a été touché... neuf-sfr aussi chez certains

Pour le coup, après le redemarrage je me retrouve avec près d'un mega en moins ... et comme j'était juste au niveau debit, je n'ai plus que la tv bas debit :(

martinet

« Réponse #2 le: 10 December 2008 16:26:18 »
Que des travaux soient prévus, c’est nécessaire pour l’évolution du haut débit, mais que nous ne soyons pas avertis c’est inadmissible. Une panne chez FT cela arrive et nous n’y pouvons rien, mais il existe après coup des moyens de communications pour rendre compte de ce qu’il s’est passé. Bien entendu, si nous attendons FR3 Languedoc-Roussillon pour être informé, nous pouvons toujours attendre, mais c’est une autre histoire…