gregelhombre

Transformer des .avi ou .mkv en TS
« le: 07 December 2008 13:47:25 »
Salut a tous,
N'arrivant pas a convertir des MKV en avi pour les lire sur la freebox
Toutes les methodes utilisées jusqu'a present (que ca soit sous MAC ou sur PC) me rende un flux video saccadé voire desfois illisible si on reste en .MKV;
Je pensais qu'il pouvait exister un logiciel qui pourrait transformer des fichiers videos en .TS avec un son en MP3, ce qui serait super lisible sur nos freebox et eviterait de se prendre la tete
Y A t il quelqu'un qui maitrise ça?
Y a t il quelqu'un qui connait un logiciel qui le fasse?
Restons sur ce thread et essayons de le faire

a plus et merci

SAMSAMSAM

« Réponse #1 le: 09 December 2008 08:42:25 »
*  Téléchargez TSMuxer dernière version (1.8.4 à cette date) à partir du site http://www.videohelp.com/tools/tsMuxeR

* Décompressez l’archive dans un répertoire et lancez TsMuxerGUI.

Apparaît l’interface, en anglais. Celle-ci est intuitive et découpée en onglets.

Concentrons nous tout d’abord sur le premier onglet, Input (1).

* Cliquez add (2) et ajoutez le fichier MKV à convertir.

Comme vous pouvez le constater (3), le MKV n’est qu’un des types de fichier acceptés. On trouve également le format TS (par exemple qui viendrait d’un enregistreur satellite HD) ou encore le format EVO issue d’un rip d’un disque HD-DVD.

Il est possible de charger des fichiers contenant vidéo et audio ensemble (comme votre MKV) ou des fichiers élémentaires.

gregelhombre

« Réponse #2 le: 09 December 2008 19:19:07 »
Merci , je vais tester ça ce soir ou cette nuit plutot, car mon archive fait 7 GO (oups que c lourd)
Sinon, a titre d'info, j'ai essayé avec le logiciel SUPER sur PC (rien sur mac, c bien dommage, a ma connaissance) etil m'a "rippé" que 3 minutes du films, et ça a bloqué car ca devrait etre trop lourd.....
Merci et je te tiens au courant si j'ai besoin d'un coup de main
++++

John Caffey

« Réponse #3 le: 11 December 2008 13:39:40 »
A propos de ces fichus fichiers mkv.
Qui peut m'expliquer pourquoi lorsque je transfère un fichier .mkv non renommé ni transformé, soit:
-il passe nickel
-il ne passe pas
-il passe mais sans le son ? C'est à n'y rien comprendre...!

PS: tous les fichiers que j'ai testé sont en résolution 720p.

hisoka88

« Réponse #4 le: 11 December 2008 13:47:39 »
ça dépend des codecs audio/vidéo utilisés.

il me semble que la freebox ne décode pas tous les codecs qui peuvent être utilisés. donc à voir mais je pense que ça vient de là. (je crois par exemple que le x264 n'est pas lu alors que le h264 l'est. enfin moi j'ai ce genre de problème en tout cas)

John Caffey

« Réponse #5 le: 12 December 2008 13:40:56 »
Chez moi, ça passe le x264 !!!

hisoka88

« Réponse #6 le: 12 December 2008 14:03:22 »
c'est peut être autre chose alors qui fait foirer mon mkv...

gregelhombre

« Réponse #7 le: 12 December 2008 20:51:06 »
en fait dans un MKV, il peut y avoir du codec divx par exemple ou du real
Donc si la freebox lit le divx et que le mkv est en divx, alors elle lira le film sinon, ca sera plus difficile
j'ai lu ça sur le net, c compliqué je pense le HD et on a pas fini de galérer....
++++

Colgate

« Réponse #8 le: 17 December 2008 18:48:33 »
Citation de: gregelhombre
j'ai essayé avec le logiciel SUPER sur PC (rien sur mac, c bien dommage, a ma connaissance)
Sur MAC j'utilise ffmpegX et MPEG streamclip ( tous les deux gratuits et qui sont des vrais couteaux suisses pour ce genre d'opération )

Si en plus, sur le site Apple, tu achètes (20 €)  le codec MPEG2 (QuicTime) et que tu l'installes ( ou si tu as un copain qui le possède déjà...) tu peux absolument tout monter et tout transcoder.

COoLZERo

« Réponse #9 le: 20 December 2008 19:05:43 »
la freebox hd lit les mkv si elle à 1 seul piste son ( une langue )  et pas de DTS   donc suffit de muxer le DTS fr  en AC3 et de virer les piste eng ou autre et  ça passe , pas de saccade du hdd . même le 1080p passe bien

gregelhombre

« Réponse #10 le: 21 December 2008 14:38:29 »
tu fais comment pour muxer le son sur MAC?

merci  +++