Freenews

[NAT] Levavasseur vend des titres Iliad
« le: 06 December 2008 08:08:38 »

Antoine Levavasseur est le Directeur du système d'informations chez Free. Fin novembre, il cédait des titres Iliad pour une valeur de plus de 5,2 millions d'euros.

Avec cette information on peut penser ce que l'on veut : départ, achat d'un gros cadeau de Noël ? Faites vos jeux.

Lire l'intégralité de la news

Timi75

« Réponse #1 le: 06 December 2008 08:44:04 »
Quand les rats commencent à quitter le navire ...
Sale temps ? Délit d'initié ?

yeti

« Réponse #2 le: 06 December 2008 09:03:44 »
Citation de: Timi75
salut
OUI !
c'est pas BON SIGNE ça !!!    (crise ? ) :/

Ano

« Réponse #3 le: 06 December 2008 09:22:39 »
La question est plutôt: "quelle part de son portefeuille cela représente-t-il?"

Ca peut être aussi un petit jeu perso consistant à spéculer contre les titres de sa boite. La crise est là, le titre risque de baisser. La 4ème licence 3G sera attribuée, si Free l'obtient le titre chute, les actionnaires n'aimant pas le risque.

D'où: je vends mes titres chers en douce, j'attends la "bonne" nouvelle (free a la 4ème licence), les couilles-molles prennent peur parce que , oh mon dieu la boite prends un RISQUE, le titre descends, je rachète les titres au cours bas et j'empoche la différence. Et si Free a pas la 4ème? Avec la crise ça peut très difficilement monter, donc je peux regarnir mon portefeuille sans pertes.

Un tel non-evênement, ça peut être n'importe quoi: un jeu perso pour s'offrir un jet, une grosse colère avec les patrons de la boite, ou effectivement une perte de confiance perso dans l'avenir de la boite. Si c'est ce dernier cas je le trouve bien seul dans cette vision, ce qui me fait exclure cette thèse.

ZoZo

« Réponse #4 le: 06 December 2008 09:47:11 »
Citation de: Timi75
Ou bien il a juste besoin d'argent.

Dams

« Réponse #5 le: 06 December 2008 12:49:00 »
Comme c'est précisé, il cédait DES titres Iliad et non pas SES titres Iliad. Effectivement, il avait peut-être besoin d'argent... 5,2 millions s'il en a 40 ça laisse un peu de marge !

La seule chose intéressante serait effectivement de savoir quel pourcentage de son portefeuille ça représente.

atarist

« Réponse #6 le: 06 December 2008 14:12:53 »
Au choix :
1/ Besoin de liquidités, tout simplement.
2/ En vue de la 4eme licence, et d'un forte baisse du cours, étant donné que les actionnaires voient d'un mauvais oeil un investissement lourd sur du long terme.
3/ Obiwan Kenobi

carmath

« Réponse #7 le: 06 December 2008 15:37:35 »
de toute façon depuis les derniers remaniements au sein de la direction, on sent bien que çà ne va plus dans le même sens... :O/
inertie, balbutiements et hésitations dans la ligne directoriale entre autres, je ne serais pas étonné d'assister à des changements importants dans l'avenir.
ps : ce n'est pas pour çà que j'ai résilié mais franchement l'esprit du début n'y est plus du tout, du tout...)

abdul

« Réponse #8 le: 06 December 2008 16:47:32 »
Peut-être qu'il voulait s'acheter une boite de Cachou ? ou des Carambas ?

yeti

« Réponse #9 le: 07 December 2008 09:23:57 »
Citation de: abdul
Peut-être qu'il voulait s'acheter une boite de Cachou ? ou des Carambas ?
salut
une seule ..SEULEMENT ? :D

cedric

« Réponse #10 le: 07 December 2008 12:01:57 »
Citation de: atarist
Au choix :
2/ En vue de la 4eme licence, et d'un forte baisse du cours, étant donné que les actionnaires voient d'un mauvais oeil un investissement lourd sur du long terme.
3/ Obiwan Kenobi
Ce genre de commentaire me fait doucement rigoler puisque les ACTIONNAIRES à75% sont les dirigeants de l'entreprise ..... donc....

KissKool

« Réponse #11 le: 07 December 2008 17:34:57 »
dommage de ne pas l'avoir fait qd l'action était a + de 80€..... a moins qu'il ne pouvait pas le faire...

carmath

« Réponse #12 le: 07 December 2008 18:52:03 »
a moins qu'il ne pouvait pas le faire...  :o/

HS (désolé)

à moins qu'il n'ait pas pu le faire...

fabulous

« Réponse #13 le: 07 December 2008 21:21:21 »
Citation de: Cedric
Citation de: atarist
Au choix :
3/ Obiwan Kenobi
Ce genre de commentaire me fait doucement rigoler puisque les ACTIONNAIRES à75% sont les dirigeants de l'entreprise ..... donc....
ce qui me fait rigoler, ces un quote comme le tiens :
petite leçon de bourse :

si 75% des actions sont aux mains des dirigeants, ceux sont justements les seuls 25% sur le marché qui font varier le cours de l'action.

Moins il y a d'action en mouvements, plus la variation de sa valeurs peut fluctuer. Il suffit de se rappeler de l'action VW qui est montée à plus de 1000€ en qques jours car Porsche et un land allemand avaient les 95%. Le cours jouait alors sur seulement 5% de volume.

Donc justement si les investisseurs prennent peur à l'achat de la 4eme licence de téléphonie mobile et vendent leur 25% d'actions, le cours va baisser, les dirigants vont perdre du capital.

CQFD

djcobrax

« Réponse #14 le: 07 December 2008 22:43:06 »
Spéculations...

Et s'il s'est offert une superbe villa tout simplement (genre hotel particulier) ou investit dans une autre société ?

Bref, moins on en sait, plus on en parler ;)

vachegti

« Réponse #15 le: 08 December 2008 11:37:05 »
Michaël Boukobza n'avait pas fait la même chose avant de devoir quitter Free ?

froud

« Réponse #16 le: 09 December 2008 08:32:44 »
Et on ne peut pas répondre qu'en ces temps de crise, ce genre de news on n'en a rien à battre ???? L'actualité est donc si creuse pour en arriver là ?

KissKool

« Réponse #17 le: 09 December 2008 08:45:14 »
ca va donner des idées aux étudiants de l'EFFREI :) et c'est une bonne pub pour leur école

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 09 December 2008 11:56:57 »
Citation de: froud
Et on ne peut pas répondre qu'en ces temps de crise, ce genre de news on n'en a rien à battre ???? L'actualité est donc si creuse pour en arriver là ?
au secours... il s'agit d'une actualité concernant directement la société, qu'est-ce qui te fait penser qu'on n'aurait PAS dû en parler ? (et d'ailleurs c'est catégorisé dans la rubrique Société...)

Après ceux qui nous reprochent de ne pas assez parler de Free, ceux qui nous reprochent de parler de Free... :rolleyes:

fansat92

« Réponse #19 le: 09 December 2008 12:12:43 »
Toute la problématique de ceux "qui sont pour ce qui est contre, et contre ce qui est pour"...
Bref, du vrai râleur franchouillard pur jus...
Mais... Au fait, je ne serais pas en train de râler, là ?!?
Bon, ben... Je suis déjà sorti!!! :)

richbeef

« Réponse #20 le: 09 December 2008 17:25:42 »
Citation de: Ano
.
En lisant le rapport financier d'Iliad, vous avez la réponse. Antoine Levavasseur possèdait en début d'année environ 1 000 000 de titres Iliad. En conséquence, il a cédé environ 10% de son portefeuille. Heureux homme qui a le droit d'avoir besoin d'argent.

froud

« Réponse #21 le: 09 December 2008 18:35:31 »
Citation de: yoann007
au secours... il s'agit d'une actualité concernant directement la société, qu'est-ce qui te fait penser qu'on n'aurait PAS dû en parler ? (et d'ailleurs c'est catégorisé dans la rubrique Société...)

Après ceux qui nous reprochent de ne pas assez parler de Free, ceux qui nous reprochent de parler de Free... :rolleyes:
Il me semble que freenews est l'actualité des freenautes, pour reprendre le titre du site. Que machin revende ses actions en s'en foutant plein les fouilles, il fait bien ce qu'il veut, si cela vous semble faire partie de l'actualité des freenautes, tenez nous informés quand il changera de secrétaire et de voiture... Ce la n'engage évidemment que moi, mais on se tape cette "news" en première page depuis au moins ce WE. Vous n'avez rien à dire plutot sur la véritable actualité des freenautes ??:cool:

KissKool

« Réponse #22 le: 09 December 2008 18:45:43 »
je pense, sans etre mauvaise langue, que Freenews se consacre plus à sa chaine de TV qu'à son site..

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 09 December 2008 21:09:02 »

Il me semble que freenews est l'actualité des freenautes, pour reprendre le titre du site. Que machin revende ses actions en s'en foutant plein les fouilles, il fait bien ce qu'il veut, si cela vous semble faire partie de l'actualité des freenautes, tenez nous informés quand il changera de secrétaire et de voiture... Ce la n'engage évidemment que moi, mais on se tape cette "news" en première page depuis au moins ce WE. Vous n'avez rien à dire plutot sur la véritable actualité des freenautes ??:cool:
T'es bouché ?
C'est une news importante concernant la société, dès lors que l'on considère que les actions Iliad sont détenues en grande partie par ses dirigeants. Et tu sais quoi ? Ca intéresse vraiment du monde, donc effectivement ça n'engage que toi.

Tu peux aussi migrer sur les autres sites... ah oui mince, ils ont tous relayé la news aussi. Bon, crée ton propre site sur Free alors ? :o

Marco PAULOT

« Réponse #24 le: 09 December 2008 23:56:32 »
Citation de: richbeef
Citation de: Ano
.
En lisant le rapport financier d'Iliad, vous avez la réponse. Antoine Levavasseur possèdait en début d'année environ 1 000 000 de titres Iliad. En conséquence, il a cédé environ 10% de son portefeuille. Heureux homme qui a le droit d'avoir besoin d'argent.

T'es bouché ?
C'est une news importante concernant la société, dès lors que l'on considère que les actions Iliad sont détenues en grande partie par ses dirigeants. Et tu sais quoi ? Ça intéresse vraiment du monde, donc effectivement ça n'engage que toi.

Tu peux aussi migrer sur les autres sites... ah oui mince, ils ont tous relayé la news aussi. Bon, crée ton propre site sur Free alors ? :o
Personnellement, je trouve ce sujet d'article très instructif: ce sont des évènements qui concernent notre FAI et ce style d'infos me semble plus qu'intéressant sur l'évolution de cette société dont nous sommes tous (ou presque) "clients" !!!  

KissKool

« Réponse #25 le: 10 December 2008 12:45:48 »
et bien tu dois en passer du temps à lire les rapports financiers des entreprises dont tu es le client....

Pour YoannBond, Degroupnews n'a pas relayé cette information...

imaginez un peu lire les rapports financiers (imbitables) de : EDF, GDF, SUEZ, France Telecom, CANAL, PSA, Renault, SFR, Bouygues, Orange, Free, Neuf....etc etc..

AH machin a vendu des actions !!! rhoooo !!! tiens bidule en a eu 100.000 pour un bon tarif....un couvercle de WC ca coute super cher !!

Yoann Ferret

« Réponse #26 le: 10 December 2008 14:14:55 »
Degroupnews n'est pas un site sur Free, et cette news ne concerne pas la vie de M. Levavasseur mais bien la société Iliad, puisqu'elle est placée dans la rubrique Société.

Mais je me demande pourquoi je me tue à vous expliquer ça...

Ah oui, avant que j'oublie. Le prochain chouineur / trolleur de bac à sable sur ce topic verra ses messages effacés. Retour au sujet, maintenant.

Marco PAULOT

« Réponse #27 le: 10 December 2008 15:27:14 »
Citation de: kisskool
...
...Suite au message de Yoann qui suit le tien, je te conseille de relire le nom de l'auteur de cette citation...  

froud

« Réponse #28 le: 10 December 2008 16:30:35 »

T'es bouché ?
C'est une news importante concernant la société, dès lors que l'on considère que les actions Iliad sont détenues en grande partie par ses dirigeants. Et tu sais quoi ? Ca intéresse vraiment du monde, donc effectivement ça n'engage que toi.

D'une part, je ne t'ai pas manqué de respect dans mes messages, je te demanderais de faire de même et d'éviter de t'adresser à moi de la manière que tu l'as faite sur ce post (le "bouché" tu peux te le garder).

D'autre part, je suis assez grand pour savoir aller où cela m'intéresse sur le net, je n'ai pas non plus besoin de tes conseils. Le but d'un forum, c'est de pouvoir s'y exprimer, lorsque l'on est d'accord tout comme lorsqu'on ne l'est pas. A moins que tu ne milites pour une modération excessive, je ne penses pas avoir dépassé certaines limites qui mériteraient un tel jugement de ta part. Après tout, chacun peut trouver cela intéressant ou cela initéressant, et chacun peut l'exprimer.

Quant à ton interprétation que l'info "intéresse vraiment du monde" et qu'elle "est relayée par tous les sites", désolé mais je ne mentirai pas en te disant que moi, je ne l'ai vue qu'ici. Je me doute qu'on puisse effectivement la trouver ailleurs, mais de là à extrapoler en disant que cela intéresse vraiment beaucoup de monde et que tous les sites ont relayé l'info :rolleyes:, j'ai envie de te dire : sources objectives ???

Sur ce, j'ai vraiment autre chose à faire que de "polémiquer" avec des personnes comme toi sur ce genre de sujet.

Clos pour moi.