Eric94

FTTH à Créteil
« le: 04 December 2008 18:21:00 »
Bonsoir,

je suis à Créteil(94000 Val-de-Marne) dans un immeuble géré par une agence immobilière ICADE. L'immeuble à la fibre par numéricable. J'ai envoyé les coordonnées de l'agence immobilière à free, afin de demander l'installation des connectiques FO. Quelqu'un a t-il été dans ce cas et peut me donner des infos pour faire avancer mon dossier?

Merci

calimero723

FTTH à Créteil
« Réponse #1 le: 09 December 2008 06:55:19 »
Citation de: Eric94
Bonsoir,

je suis à Créteil(94000 Val-de-Marne) dans un immeuble géré par une agence immobilière ICADE. L'immeuble à la fibre par numéricable. J'ai envoyé les coordonnées de l'agence immobilière à free, afin de demander l'installation des connectiques FO. Quelqu'un a t-il été dans ce cas et peut me donner des infos pour faire avancer mon dossier?

Merci
Ben j'ai fait la meme demarche sur Vitry sur seine dans une residence neuve.
J'ai rempli la demande d'accès via le site d'administration de mon abonnement FREE en aout mais toujours aucune nouvelle.
J'avais fait la demarche il y a un an dans mon ancienne residence sans aucunesuite de la part de free...

Je pense que nous ne sommes pas pret d'avoir le FTTH sur  la banlieue surtout dans le 94. Le 92 a la chance d'avoir le siege de FT et de grande societés ce  qui a surement aidé à booster le deploiement de la fibre par les operateurs mais sur le 94 on sera surement les derniers servies meme si nos DSLAM sont déjà bien chargés... :/

Alors il ne reste plus qu'à attendre... J'ai une TV via Free merdique et une qualité de tel pas terrible, je m'y suis fait et j'attend... :D
Mais il est clair que je prendrai le 1er operateur qui fera son offre FTTH sur ma commune vu la distance avec le DSLAM j'ai pas le choix! :(

Eric94

FTTH à Créteil
« Réponse #2 le: 09 December 2008 12:04:39 »
ah, toi aussi tu as attendu. Pas cool. Il est vrai que je suis un peu dans cette optique de dire que le premier FAI qui me propose la fibre, je saute dessus. Comme je suis chez free, ce serait bien, mais passer chez neuf ne me dérangerais pas. Ce qui me dérange, c'est le manque de transparence de free sur ces travaux. On ne sait jamais où ils en sont dans leurs travaux, combien de temps doit-on attendre, c'est le flou total, il n'y a pas de console de suivi de commande et c'est vraiment déplorable. Cependant, la freebox ô a une sortie hdmi ce que n'a pas pas la neufbox NB5, c'est un peu pour cela que je voulais la freebox ô, mais si je trouve l'équivalent ailleurs, je prends sans hésiter.

Merci

Eric94

FTTH à Créteil
« Réponse #3 le: 10 December 2008 17:24:57 »
Bonsoir,

j'ai téléphoné au service qui s'occupe de la fibre chez free, et on m'a répondu que la fibre installée en ce moment ne peut être mutualisée, que lorsque cela sera possible, on me fera signe

calimero723

FTTH à Créteil
« Réponse #4 le: 07 January 2009 13:02:44 »
Mouais la FB semble être une grosse harlesienne encore!!
Pas d'info , on sais juste que certains l'ont et que c'est TOP mais pas plus d'info... et ceux quelques soit l'operateur!
A mon avis il n'y a pas que l'infrastruture courant faible qui doit etre fait, les élements actifs installés par les FAI au niveau des DSLAM ne sont pas capable de gérer des debits et connectique via la FB.
Et vu la conjoncture économique actuelle les investissements dans les entreprises ne sont pas trop à l'ordre du jour!
Reste plus qu'à patienter en se rappelant que l'époque du modem 56Ko et de l'ADSL 512K n'est pas si lointain...
:)

Eric94

FTTH à Créteil
« Réponse #5 le: 03 August 2010 15:02:08 »
eh bien me voila près de deux ans plus tard, et vous savez quoi, eh bien je ne l'ai toujours pas la fibre, pourtant, j'ai reçu un appel cette année 2010 à la mi avril de la part de free me disant que je l'aurai début mai, et début aout, toujours rien et c'est l'opacité totale chez free. On ne sait pas du tout où en sont les travaux, même en allant sur l'excellente page http://deploiement-fibre.fr/free/suivi-par-codepostal/94000.html
enfin

un simple freenaute

FTTH à Créteil
« Réponse #6 le: 03 August 2010 15:22:43 »
L'excellente page en question n'est pas mise à jour depuis longtemps à cause d'un blocage.

LudwigP94

FTTH à Créteil
« Réponse #7 le: 03 August 2010 16:18:18 »
Bah à croire qu'ils attendent une éventuel Freebox O v2 pour lancer leur offre. Moi j'ai activer des demandes pour un client dans le 15e, free à fait intervenir un sous traitant qui à câbler tous les appartements sauf notre société qui n'est pas dans le même escalier. Le comique c'est que tous les appartements sont sur Orange et donc pas intéressant pour Free, j'ai donc signaler la situation à Free qui m'a indiquer qu'effectivement cela ne semblait pas normal, qu'ils allaient me recontacter. Depuis plus rien. C'était il y a 3 mois de cela!! On a 2 lignes ADSL Free et ils préfèrent les abonnés orange... cool.

un simple freenaute

FTTH à Créteil
« Réponse #8 le: 03 August 2010 17:06:25 »
Ils attendent une règlementation et des pratiques rodées.

Accessoirement, Free qui a probablement déployé un réseau dans la ville n'a rien activé, donc ce n'est pas qu'ils soient intéressants ou pas, mais c'est juste qu'ils ne sont pas prêts, (contrairement à d'autres zones...).

Intouch'

FTTH à Créteil
« Réponse #9 le: 14 January 2011 09:56:11 »
bonjour la ftth sera bientot dispo a créteil, y'a un nouveau NRO

cordialement

Eric94

FTTH à Créteil
« Réponse #10 le: 14 January 2011 17:09:56 »
Bonsoir,

merci pour l'information.
Je suis passé chez DartyBox depuis deux mois car la box ne fonctionnait vraiment pas. J'ai vraiment repoussé la résiliation de free pendant au moins un an. Le changement m'a permis de regarder la télé sans freeze et de profiter de la fibre de Numéricable. J'attends les avis sur la Box V6 et l'installation réelle de la FTTH, et peut-être que là, je repasserai chez free.