RAMIREZ33

Bonjour à tous !

J'ai en ma possession un Freebox V4 brancher sur ma TV... Et j'en ai un peu marre de brancher et débrancher sans cesse les différentes péritels...:
1 : Comment regarder C+ sans débrancher la freebox ?
2 : Comment regarder la Freebox tout en pouvant enregistrer...

Bref... Merci d'avance pour vos tuyaux :D

pierrobaka

Comment brancher TV, Freebox, Canal +, lecteur DVD et magnétoscope ?
« Réponse #1 le: 27 December 2005 14:28:28 »
tu achète un multipéritel que tu branche à ton magnétoscope sur lequel tu met la freebox et C+. Ca devrait marcher... enfin je crois

Cornelius

« Réponse #2 le: 29 January 2006 09:26:30 »
Je relance le sujet :)

J'ai une multiprise peritel (simple) pour coupler canal+ (décodeur) et la freebox sur mon magnétoscope (1 entrée peritel aux/decodeur et 1 sortie TV peritel) afin de pouvoir regarder/enregistrer les deux sources...mais ca ne fonctionne pas.
Impossible de décrypter canal ou alors les images de la freebox sont distordues...

La solution d'un 2ème magnétoscope serait la meilleure, mais je manque de place

Quelqu'un aurait'il une solution de cablage ?
Existe t il des magnetoscopes avec plus d'une entrée ?

Merci de vos réponses :o)

placebomuse

« Réponse #3 le: 29 January 2006 10:03:01 »
que veux tu dire par multiprise péritel "simple" ?? Ce qu'il te faut c'est un multiprise péritel avec switch te permettant de selectionner source et cible.

Cornelius

« Réponse #4 le: 29 January 2006 10:47:05 »
Par simple je veux dire sans switch...

Une multiprise avec switch permet de basculer automatiquement d'une source a l'autre?

Exemples:

Je programme l'enregistrement d'un film qui passe sur canal+...la multiprise switch saura t elle quelle source automatiquement selectionner?

Je pourrais aussi regarder les chaines de la freebox tout en enregistrant un programme crypté sur canal+ (ou inversement...) ?

Merci pour ton aide :)

placebomuse

« Réponse #5 le: 29 January 2006 11:22:20 »
^^

A ma connaissance c'est possible :
il existe 2 types de switch péritel :  
- manuel --> je veux voir sur ma TV la source A, j'appui sur A sur le switch.  Ou je veux enregistrer C (canal+) sur B (magnétoscope) , alors j'appui sur la touche C>B.  (en sachant que je peux selectionner a la fois le bouton A pour regarder A, et le bouton C>B pour enregistrer de C a B ds le mm temps).

http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?id=05&ccode=107270

- automatique --> meme principe que precedemment sauf que  le switch detecte automatiquement les appareils qui sont allumés (par exemple j'allume ma freebox (qui est sur A), alors le switch passe directement sur source A..... bref en gros ca evite juste de se deplacer et d'appuyer sur un bouton...

Cornelius

« Réponse #6 le: 29 January 2006 19:05:43 »
Merci beaucoup pour ton aide !

Ma crainte reste quand même qu'il y ait des interférence entre le cablage C+ et celui de la box malgré le "switchage"...

Si quelqu'un a des certitudes sur cette solution c'est le bienvenu !!

Merci encore Placebomuse ;)

bernsandr

« Réponse #7 le: 29 January 2006 19:26:56 »
Pourquoi ne puis je enregistrer avec le programme vlcom? J'obtiens à chaque fois que je veux regarder le fichier enregistré le message suivant : " ce fichier n'existe pas/plus".

Merci de votre aide