Depuis quelques mois sur DOM38 je constate une baisse de la qualité de ma ligne, cela est sensible sur mes navigations et après vérification : -40% sur les débits download, +40% sur les temps de pings par rapport à Février 2008 (testé sur speedtest.net comme en Février). Après 3 contacts par tchat et mail, j'ai joué le jeu et passé tous les tests demandés (sauf tester avec une autre freebox que je n'ai pas en je ne souhaite pas déranger tous mes voisins pour savoir si ils sont abonnés chez free...), depuis le hard rebbot freebox ADSL + HD, jusqu'au changement de cable rj11 en passant par le retour au mode standard pour le fastpath attente de 24h hard reboot...
Bref un grand classique inutile (combien de personne ont résolu leur pb avec ces manips ?)... A chaque fois j'ai demandé au moins de vérifier les équipements côté free, mais cela semble impensable que cela provienne de ce côté là. Lorsqu'il y a un problème cela doit toujours venir de l'équipement ou des branchements du client jamais la faute de free... Mon installation n'a pourtant pas changé, au contraire de celle de free, puisqu'en regardant de plus prêt (merci françois4) le DSLAM DOM38 sur lequel je suis branché est plein, un autre a été installé il y a quelques mois...
Quelques mois... tien tien n'est-ce pas possible que cette installation ne pose quelques soucis à l'autre DSLAM ?
Est-ce que sur DOM38, d'autres personnes constatent le même type de problème (hausse des pings, baisse des débits) ?