FRANK06

Gros probémes de désynchros sur NRA LAU06
« le: 03 December 2008 07:41:50 »
Client Free depuis 24  mois ( Dégroupage total sur Numéro inactif),
Depuis hier matin  j'ai eu  quinzaine de désynchronisations succesives ( jamais constatées jusque la)
Chenillard RApide et affichage de l'heure  ou heure figée mais plus de NET
ni téléphone ( ne parlons meme plus de la TV)
Le rectangle a tourné toute la nuit et ce matin la Box a affiché l'heure mais pour combien de temps
j'en profite pour faire ce message

Je n'ai rien touché a la ligne ni a l'installation. ( Changé d'alim j'en ai toujours une de secours)
Je pense que la boucle locale doit être complètement pourrie ou oxydée quelque part avec les pluies de ces derniers jours
Déja depuis quelques mois j'ai perdu la moitié de la bande n'étant plus éligible qu'a la TV bas débit

Les intempéries successives ont du finir de pourrir la boucle locale Mlaheureusement pas d'autres clients Free dans ma résidence !!

Je suis désespéré je ne sais plus que faire
Comment demander une vérification de ma ligne par france télécom

Merci

PS: Si certains internautes sont sur ce NRA vous pouvez me dire si vous avez aussi des problèmes , merci
Malheureusement , je n'ai quasiment plus de voisins qui ont Free , tous sont partis a la concurrence pour les mêmes raisons qui vont me pousser a le faire si je n'ai pas satisfaction

Tel 0493312137
Free Tel : 09 54 00 10 61

NRA : LAU06
DSLAM : lau06-2 ligne 4 / 2 / 6
Longueur : 3177 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Attainable bitrate: 241 kb/s (up) 4956 kb/s (down)
Capacity occupation: 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave: 3919 (far) 241 (near)
Chan data Fast Path: 0 (far) 0 (near)
Attenuation: 31 dB (up) 59 dB (down)
Noise margin: 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power: 11 (up) 18 (down)
     Interleave:
 Fec: 243319 (far) 3722 (near)
 Hec: 736 (far) 4026 (near)
 Crc: 1086 (far) 192 (near)

jcm

« Réponse #1 le: 08 December 2008 06:37:34 »
oui effectivement tu as un probleme de debit
je te conseille d'appeler l'assitance de proximité qui apres une verification de ton installation fera le necessaire pour prendre contact avec FT si cela viens pas de ton installation/materiel.
as tu fais un test en debranchant complement la prise electrique du boitier hd?

FRANK06

« Réponse #2 le: 08 December 2008 13:37:35 »
Oui  tout a été testé de fond en comble
Mon boitier HD n'est plus branché depuis des semaines ( plus de TV)
Mes cables sont neufs ( RJ11 blindé qui m'as couté la peau des fesses)
Filtre neuf , alim neuve
Prise murale vérifiée pas de condensateur , prise France télecom verifiée dans placard technique
Ma freeBox a été verifie chez un ami qui a Free et elle est arrivée jusqu'au rectangle clignotant ( Normal sur une ligne dégrouppée qui n'est pas la sienne )

actuellement la situation est la suivante
perte de synchro qui peut durer entre 10 minutes et plusieurs  heures
Même avec la Box qui conserve l'affichage de l'heure , internet n'est plus accessible ( je continue a detecter la wifi mais elle n'est plus fonctionnelle )
Si La box est fonctionnnelle des que je me sers du telephone ( freeBox ) ça coupe , la box reste a l'heure mais la connexion est perdue . Obligation de faire une marche arrêt et la selon le cas je récupére un fonctionnement normal parfois au bout de plusieurs heures
J'ai été dans la résidence , d'autres ont free mais pas de problémes

Au niveau Hot line :
Impossible de telephoner avec mon telephone Freebox , ça coupe instatanement
J'ai un mobile avec un forfait bloqué d'une heure donc impossible d'appeller la hot line avec
Nouveau dans la résidence je ne connais personne
Et si je veux appeller le 3244 ou le 08  xxxxx hot line , aucune cabine france telecom ne marche ni aucune carte payante
Je suis a poil !

Quand a la hot line par tchat , ce sont des bouffons
Ils font des copiers coller des réponses , je demande a corps et a cris une intervention de France télécom
Fin de non recevoir , on se borne a me demander de changer l'alim et  le dernier coup ils me demande de faire un essai de téléphone ce qui m'as coupé complétement la communication et coupé en plein tchat
Il ne me reste plus que la résiliation et aller voir ailleurs ..

Triste apres 6 ans chez free dont 4 dans un autre appart
Mais c'est ce qu'on fait les autres voisins , tous résilié de free et retour  chez d'autres opérateurs
Chez eux ça marche !!

Loganz

« Réponse #3 le: 23 December 2008 20:15:14 »
A tu tjr ce problème ? Car moi aussi deco tout les 7 a 10min , mais au niveau syncro c rapide (moins de 1min pour ce reconnecter dslam)...
Si ton problème et réglé dit moi comment tu a fait !