phenixx92

Perte de debit important
« le: 02 December 2008 09:34:02 »
Bonjour :)
Depuis 15 jours je tourne à 1mb alors que d'habitude entre 6 et 8 megas.
J'ai contacté Free  qui m'a fait remplir une formulaire de test, lol !!!
Je precise que je n'ai ni condensateurs, ni alarme et que tout tournait  normalement sans aucunes manips de ma part.
je suis sur Chatillon (92) et suis bien embeté car ça rame trop.

merci d'avance de vos soluces.

AU fait j'ai une V4 et suis sur "mar92-9-xxxxxxxxx.fbx.proxad.net"

fbxfan

Perte de debit important
« Réponse #1 le: 03 December 2008 13:01:55 »
Bonjour,

mar92-9-X-Y-Z-T.fbx.proxad.net est une information confidentielle puisque X-Y-Z-T est votre adresse IP... Tout ce qu'on a besoin de savoir là dedans c'est que vous êtes sur MAR92.

Pour vous aider, nous avons surtout besoin de deux choses supplémentaires :
 - l'affaiblissement de votre ligne (je ne fais confiance qu'à www.degrouptest.com)
 - les "Infos ADSL" complètes affichées dans votre interface TV (http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html et http://www.free.fr/assistance/694-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-description-de-l-onglet-adsl.html)

phenixx92

Perte de debit important
« Réponse #2 le: 03 December 2008 15:23:30 »
merci du tuyau :)

Voici les caractristiques :
NRA :mar82
Longueur : 2630 m
Affaiblissement : 35 db

le reste :


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM mar92-9 ligne 7 / 1 / 6 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   1299 kb/s (up)    6039 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   5140 (far)   1197 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   21 dB (up)   43 dB (down)
Noise margin   6 dB (up)   6 dB (down)
Output power   9 (up)   17 (down)
      Interleave
  Fec   11997489 (far)   1274 (near)
  Hec   95711 (far)   1 (near)
  Crc   144747 (far)   5 (near)
  Rx cells   3007618
  Tx cells   53538277
      Fast Path
  Fec   11997489 (far)   1274 (near)
  Hec   95711 (far)   1 (near)
  Crc   144747 (far)   5 (near)
  Rx cells   3007618
  Tx cells   53538277
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

un simple freenaute

Perte de debit important
« Réponse #3 le: 03 December 2008 15:40:36 »
Ces infos sont gelées depuis 1 an et demi : donnez celles sur votre TV (fbxfan vous a donné le tuto ;))

Déjà à l'époque, il y avait un grave souci si c'était déjà vous l'abonné.

Si vous êtes de Montrouge même, appelez l'assistance de proximité Free au 0811 92 30 92 pour visite gratuite à votre domicile.


phenixx92

Perte de debit important
« Réponse #4 le: 03 December 2008 16:10:28 »
je n'ai pas branché la freebox sur ma tele car pas la meme piece et trop loin

phenixx92

Perte de debit important
« Réponse #5 le: 03 December 2008 16:45:05 »
apparement le freebox a fait une mise à jour et depuis c'est la cata :(
j'ai un technicien qui passe ce vendredi

un simple freenaute

Perte de debit important
« Réponse #6 le: 03 December 2008 17:13:39 »
La dernière mise à jour date d'Octobre. Et n'a pas été spécialement mauvaise.
On va voir ce qu'en dit le technicien.


phenixx92

Perte de debit important
« Réponse #7 le: 05 December 2008 08:29:51 »
bon c'est résolu :) suite au passage d'un technicien Free (très bien d'ailleurs cette nouvelle assistance sectorisée, prise de RDV mercredi pour vendredi entre 8 et 10h ; à 8 heures précise le tech sonnait chez moi, bref que du bon).
En fait le fil d'arrivée de la ligne FT etait sectionné en sortie de gaine, le tech m'a recablé nickel et cerise sur le gateau à trouver un condensateur tres bien cacher derriere le sucre.
Je ne l'avais pas vu moi-même car complètement caché derrière donc il faut penser à bien bien regarder ces foutus condensateurs.
Voilà c'est résolu , retour de mon débit précédent voire mieux.

Merci Free :)

Ps: Quand c'est bien il faut le dire aussi…!!! :)

eternalsagem

Perte de debit important
« Réponse #8 le: 19 December 2008 19:18:33 »
Citation de: phenixx92
apparement le freebox a fait une mise à jour et depuis c'est la cata :(
j'ai un technicien qui passe ce vendredi
Moi la même chose....

un simple freenaute

Perte de debit important
« Réponse #9 le: 19 December 2008 20:16:34 »
...et tu as lu comment ça s'est résolu ?

fbxfan

Perte de debit important
« Réponse #10 le: 21 December 2008 12:12:57 »
Citation de: phenixx92
bon c'est résolu :) suite au passage (...)

Ps: Quand c'est bien il faut le dire aussi…!!! :)
J'aimerais bien voir plus souvent ce genre de posts... Ca permet de nuancer un peu les choses et ... du positif ça fait toujours plaisir :)