petepedro

Equipement Wi-Fi
« le: 27 December 2005 14:06:08 »
Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer ma connexion haut-débit (adieu Wanadoo, bonjour Free) et devoir me mettre au Wi-Fi pour cause de non proximité entre mon poste TV et mon PC.
De ce fait il faut que j'équipe mon PC de manière à pouvoir l'utiliser en Wi-Fi... et je suis totalement néophyte en la matière.

Pourriez-vous me donner des conseils sur la carte Wi-Fi à acheter étant données les caractéristiques de la carte fournie par Free pour la Freebox ? D'ailleurs est-ce le seul équipement à rajouter à mon PC pour le Wi-Fi ? Dans quelles conditions une clé Wi-Fi est-elle utile ?

J'ai lu sur d'autres forums qu'il vallait mieux acheter un routeur plutôt qu'acheter la carte Wifi de Free à insérer dans la Freebox. Ai-je bien lu ? Quels en sont les avantages ?

Merci pour vos réponses.

petepedro

reyp38

Equipement Wi-Fi
« Réponse #1 le: 28 December 2005 08:52:10 »
si tu as un seul équipement wifi (ex le PC), la carte wifi sur le PC suffit. J'ai testé avec un wifi intégré (centrino), et avec un stick USB/wifi packard Bell (winet). J'ai aussi testé une carte wifi PCI(marque ??). Là j'ai du brancher l'antenne externe à la carte.

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe avec plusieurs équipements. Je tente de monter un réseau wifi domestique juste avec le freebox. Pas de problème sur le partage d'accès internet. Par contre, je n'ai pas de communication de PC à PC.

j'ai ouvert une discussion sur le forum à ce sujet.

petepedro

Equipement Wi-Fi
« Réponse #2 le: 28 December 2005 12:19:31 »
Merci pour ta réponse

petepedro

Equipement Wi-Fi
« Réponse #3 le: 29 December 2005 08:32:35 »
Re-bonjour à tous,

Je reviens avec des questions plus précises sur cette connexion WiFi :
en parcourant le web et FreeNews j'ai acquis la certitude (on ne rigole pas merci ;) ) que pour faire du WiFi il me fallait de toute façon une carte WiFi sur mon PC (apparemment c'est mieux qu'une clé WiFi USB). Ca c'est clair.