patoch60

usb ou ethernet??
« le: 27 December 2005 13:03:08 »
bonjour, je suis actuellement relié en USB et une personne me dit que c'est mieux en ETHERNET, alors j'ai essayé mais une fois le cable USB débranché et celui ETHERNET relié a la freebox  je n'ai plus accé a mon serveur?? je suis sous  windows xp.merci si vous avez des informations.

Lilo Boom

usb ou ethernet??
« Réponse #1 le: 27 December 2005 13:06:10 »
Bonjour

L'ethernet est preferable quand il s'agit d ADSL au dela de 6Méga

vous navez plus accès a quel serveur ?

PeG

usb ou ethernet??
« Réponse #2 le: 27 December 2005 13:17:12 »
Citation de: LiloBZH
Bonjour, techniquement l'USB n'est pas compatible au dessus de 2méga (et c'est pas pour te contredire lilo :P )
plutot ethernet, ou wi-fi ....

USB, perso je n'ai meme pas essayé.

++

patoch60

usb ou ethernet??
« Réponse #3 le: 27 December 2005 13:54:20 »
merci de vos reponses, je n'ai plus de serveur cela veux dire qu'il ne detecte pas la connexcion est-ce que je dois la configurer?pour la passer en ETHERNET,je suis novice est je ne sais pas trop comment faire, mon serveur c'est free?

Oxymium

usb ou ethernet??
« Réponse #4 le: 27 December 2005 14:01:26 »
Verifie que ton port ethernet soit bien installé...

Moi je n'ai pas eu de probleme quand je suis passer de usb a ethernet... rien a configurez...

patoch60

usb ou ethernet??
« Réponse #5 le: 27 December 2005 15:04:35 »
re. je m'explique arret freebox, arret ordi, debranche cable USB branchement ETHERNET remise en fonction de l'ordi+freebox, et quand je veux me connecter sur explorer il me dit pas de serveur! fait chi.. pourtant cela devrait marcher non??? HELPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

patoch60

usb ou ethernet??
« Réponse #6 le: 27 December 2005 16:10:18 »
ok c'est bon j'y suis arrivé, merci quand meme, et bonne année 2006

tomtom-74

usb ou ethernet??
« Réponse #7 le: 27 December 2005 16:45:23 »
Citation de: PeG
Citation de: LiloBZH
Bonjour, techniquement l'USB n'est pas compatible au dessus de 2méga (et c'est pas pour te contredire lilo :P )
plutot ethernet, ou wi-fi ....

USB, perso je n'ai meme pas essayé.

++
C'est quoi cette invention sur l'usb et les 2meg???  
En théorie, l'usb1 limite à 11mbits et l'usb2 à 480mbits. En pratique, le controleur patauge au dessus de 6mbits. Dans tous les cas, l'ehternet est préferable car il est conçu pour faire du réseau, pas l'usb...

Oxymium

usb ou ethernet??
« Réponse #8 le: 27 December 2005 16:55:17 »
Moi en pratique mon usb bridait mon debit a 2 mega alors que maintenant en usb je suis a 6.5mega...

patoch60

usb ou ethernet??
« Réponse #9 le: 28 December 2005 09:32:39 »
salut, effectivement une fois passé en ethernet =4.5 mega  alors qu'en usb=2.1 mega, tous ça sans changer autre chose que le cablage, donc usb bride a environ 2 mega!!!!