lepaulo

Utilisation Boitier HD sans Freebox ?
« le: 27 November 2008 16:40:15 »
Bonjour,

je suis commerçant et souhaiterai passer en continue de la video sur un écran dans mon magasin.

Etant client chez Free, ja'ai donc reçu un boitier HD qui ne me sert à rien. Alors je pensai l'utiliser comme simple lecteur multimedia pour passer des video à vocations publicitaires sur un grand écran du magasin, chose facile à réaliser sur le principe.

Mais voilà, mon réseau électrique est un peu "pourri" et même si les Freeplugs se voient, malheureusement le débit n'est pas assez important pour que le boitier puisse se connecter à la Freebox. Il reste toujours bloquer sur "RESEAU". A savoir qu'il marche sur d'autres prises du magasin, donc c'est surement le boitier électrique qui fait barrage ou des parasites.....

Donc mon idée, au lieu d'investir sur un boitier multimedia, je souhaiterai utiliser le boitier HD, mais est-il possible de l'utiliser si celui-ci ne se connecte pas enpremier à la Freebox ?

Merci pour vos réponses et aides

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 27 November 2008 17:42:55 »
Non puisqu'il doit démarrer et pour ça passer l'étape RESEAU ;)
Mais peut-être est-il possible de passer une longue rallonge électrique, en câble assez fin, de manière à la rendre invisible, en la fixant à quelques endroits, pour le brancher sur une prise fonctionnelle ?

lepaulo

« Réponse #2 le: 27 November 2008 17:49:09 »
snif......

et brancher une clé wifi usb dessus ? c'est possible ?

jmkk83

« Réponse #3 le: 27 November 2008 18:03:12 »
le plus pratique, c'est de relier le boitier freebox et le boitier HD avec un câble ethernet et de se servir des plugs pour l'alimentation.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 27 November 2008 20:23:33 »
@lepaulo : non.
Avant le Wifi était intégré, ce n'est plus le cas avec le CPL.