Kjcom

Chutes de débits depuis le 20/11
« le: 23 November 2008 20:39:59 »
Bonjour à tou(te)s,

Mon débit descendant est habituellement autour de 6000 Kbit/s sur HAU59 et j'ai des chutes fréquentes en ce moment à 2500 voire à 1500... Conséquence : freezes, interruptions des communications téléphoniques, réseau Wi-Fi parfois introuvable, etc.

Suis-je un cas isolé ?

electricsun

Chutes de débits depuis le 20/11
« Réponse #1 le: 24 November 2008 21:11:44 »
Et non tu n'ai pas le seul ,j'ai le même problème de perte de débit ATM depuis le 12 Novembre ainsi que mes voisins sur le NRA ROU38 Péage de Roussillon.
J'ai contacté la hotline par email, j'ai reçu un email me demandant de faire un hard-reboot , puis plus de nouvelle...
A mon avis il y a des problèmes de saturation du réseau adsl chez free dans certaine région, ou des cartes de leur DSLAM H-S suite aux orages.
J'ai fait un test de débit avec un modem adsl sagem fast 908 relié au PC en ethernet ,il y a le même problème qu'avec la freebox V5 ,je plafonne a 5600 kbits au lieu de 12000 environ.
Etant en dégroupé total ma freebox est cablée directement sur la tête de ligne FT, pas de filtres adsl ,de prises téléphonique et de condensateurs , c'est la première fois
depuis que je suis en dégroupé total (fin 2006) que j'ai ce problème de chute de débit ATM.

le_moine

Chutes de débits depuis le 20/11
« Réponse #2 le: 02 December 2008 10:55:33 »
vous êtes dans quelle ville ?? et vérifiez sinon si vous avez touché à vos installations initiales ( câbles  ... , prises , branchements ... )

Kjcom

Chutes de débits depuis le 20/11
« Réponse #3 le: 02 December 2008 12:33:57 »
Je suis sur le NRA HAU59, mais mon problème est aujourd'hui résolu. J'ignore encore pourquoi cette chute de débit a persisté presque une semaine entière. J'ai alerté l'assistance Free qui a insisté (trois réponses quasi identiques) pour me demander de vérifier mon installation point par point (condensateurs, câbles, etc.) - ce que j'avais fait avant de les contacter et leur précisant dans ma première demande. Pour ma part, tout fonctionnait correctement avec cette même installation jusqu'à ce que je constate cette brusque baisse du débit. Je me demande tout de même s'il y a beaucoup de clients qui modifient leur installation et ne pensent pas à la rétablir comme à l'origine s'ils rencontrent un problème juste après l'avoir modifiée... Mais c'est peut-être une intervention de Free qui m'a aidé (qui sait ? ben... Free), je ne vais pas me plaindre davantage ! Merci pour ta réponse, elle aidera sûrement quelqu'un de ce forum un jour (ça semble ironique, mais ça l'est pas !) :-)


un simple freenaute

Chutes de débits depuis le 20/11
« Réponse #4 le: 02 December 2008 16:20:15 »
Ca peut aussi être un incident sur la ligne réparé depuis.
@electricsun : rappelons que le Sagem ne fait pas 'ADSL2+... Quant aux soucis de réseau, le dernier en date a été terminé ce matin et ne touchait que la TV dans les Bouches du Rhône. Postez vos infos ligne sur votre TV qu'on voie d'où ça peut venir (problème de synchro ? Erreurs nombreuses ? etc)