spykoN

Grosse baisse de débit sur BLA31
« le: 23 November 2008 18:06:50 »
Bonsoir tout le monde,

Je suis à l'heure actuel sur les nerfs contre free j'ai l'impression qu'on se fou vraiment de notre poire chez ce FAI!

Je m'explique je me suis inscrit chez eu tout aller trés bien bon débit... début des premiers problème débit, desynchro les problèmes "normaux" je dirais. J'ai donc pendant cette période vérifié mon installation (condo, oxidation des fils...) les problèmes se sont résolus et j'ai commandé la nouvelle freebox V5 je l'ai donc reçu les premiers mois tout allé bien (j'ai envie de dire comme tout le monde) puis les problème arrivent, secteur freebox HD qui fait tout déconné desynchro en permanence et j'en passe. Je change donc le secteur et les problèmes disparaissent, bref c'est soucis la ne sont pas vraiment mais problèmes principaux je m'en vais de ce pas vous expliquer le vrai problème !

Depuis que je suis inscrit chez free j'ai l'impression que plus le temps passe plus le débit baisse, depuis maintenant 2-3 semaine j'ai vraiment des débits digne d'une ligne 128K et on paye 29.90€ (quand la chaine frissonsextreme ne vous fait pas payer son abonnement sans votre consentement biensur...) bref je me retrouve donc avec un jolie débit de téléchargement qui varie entre 20-100Ko/s et je tiens a preciser que les caractéristique de ligne annoncé je ne les ai jamais eu, donc voici celle-ci

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BLA31

Longueur : 2113 mètres

Affaiblissement : 31 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM bla31-2 ligne 5 / 4 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1170 kb/s (up) 11910 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 10003 (far) 1174 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 9224 (far) 5 (near)
  Crc 18201 (far) 22 (near)
  Rx cells 231535126  
  Tx cells 406286424  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 9224 (far) 5 (near)
  Crc 18201 (far) 22 (near)
  Rx cells 231535126  
  Tx cells 406286424  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Remarqué qu'on m'annonce un débit de 11.9 Méga et d'un upload de 1.1 Méga. Ces débits ont été atteind que trés rarement sur des serveur free.

Il y a quelque minute j'ai téléchargé un fichier de 600Mo environ sur un lien optimisée free (fichier stockés sur dlfree.fr) et j'ai atteind un débit incroyable fabuleux meme de 60ko/s.

Je pousse donc un énième coup de gueule (car je ne suis pas le seul) car free commence sérieusement à me taper sur le système et sa hotline avec !!!!!

J'espère avoir des réponses.

Merci au courageux qui liront mon posts :p

kron31320

« Réponse #1 le: 23 November 2008 23:26:52 »
Tu as de la chance d'avoir la connexion à internet, moi je n'ai même pas ce privilège
J'ai des déconnexions à répétition certaines durent plus de 12h

J'ai tout vérifié et revérifié : condos-halogène-filtre-etc....Tout est OK mais pas de connexion
la hot-line n'en parlons même pas, c'est la perte d'argent en appel surtaxé; ils sont d'une inefficacité légendaire.

Ces déconnexions restent inexpliquées sauf si je suis sous écoute et celà peut engendrer des perturbations sur la ligne :lol:

bibi31830

« Réponse #2 le: 24 November 2008 17:29:14 »
ne tiens pas en compte ces caractéristiques de la consol ! prend ceux qui s'affiche sur la TV ! free ne met plus a jour depuis juin 07 sur les consols !
et en ce moment dl.free.fr migre sur des nouveaux serveur pour ça que la BP est pas formidable

spykoN

« Réponse #3 le: 24 November 2008 18:43:27 »
Ok.

Ba la freebox HD je l'ai débranché car malgrés qu'on est changé de secteur celle-ci recommence à tout faire bugger, je vais la rebrancher et regarder le débit donné.
@bibi31830: le problème c'est que ce n'est pas que sur les site dl.free.fr, même si megaupload et tout autre support je télécharge entre 20 et 100ko/s c'est vraiment rageant qu'en on paye autant d'avoir autant de problème avec internet alors qu'avant il n'y en avait pas autatn !