Romaindm

Déménagement dans la même ville
« le: 22 November 2008 23:43:31 »
Bonjour,

Je dois déménager le samedi 13 décembre. Je reste toujours la même ville, Boulogne-Billancourt. Je suis en dégroupage partiel avec une ligne France Telecom. Je suis allé chez France Telecom pour leur demander de transférer ma ligne vers mon nouvel appartement (la ligne de l'ancien locataire ayant été résiliée). Donc je garde mon numéro de téléphone FT (je compte rester en dégroupage partiel pour le moment).

Je suis allé dans la rubrique "Déménagement" de Free, et, sur le formulaire d'inscription, il est précisé que l'accès Free Haut Débit de mon ancien appartement fonctionnera jusqu'au 1er décembre. Dans la mesure où je ne déménage que le 13 décembre, cela veut donc dire que je n'aurai plus d'accès Internet entre le 1er et le 13 décembre, c'est bien cela...??
Je précise d'ailleurs que le technicien de France Telecom ne viendra que le 15 décembre pour installer la ligne dans mon nouvel appartement.

Le formulaire précise aussi que j'aurai ensuite jusqu'au 1er janvier pour m'inscrire à un nouveau forfait Free haut débit... cela signifie que j'aurai déjà accès à Internet (c'est à dire dès le 15 décembre, quand la ligne FT aura été mise en place)...???

Voilà deux questions qui taraudent l'esprit pour le moment...

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 23 November 2008 20:48:51 »
Citation de: Romaindm
Je suis allé dans la rubrique "Déménagement" de Free, et, sur le formulaire d'inscription, il est précisé que l'accès Free Haut Débit de mon ancien appartement fonctionnera jusqu'au 1er décembre. Dans la mesure où je ne déménage que le 13 décembre, cela veut donc dire que je n'aurai plus d'accès Internet entre le 1er et le 13 décembre, c'est bien cela...??
Non, plus maintenant. Ca ne coupera que le jour où la nouvelle connexion sera activée (ça peut être dans 1 an si vous décidez de passer quelques jours  ailleurs :D)

Le formulaire précise aussi que j'aurai ensuite jusqu'au 1er janvier pour m'inscrire à un nouveau forfait Free haut débit... cela signifie que j'aurai déjà accès à Internet (c'est à dire dès le 15 décembre, quand la ligne FT aura été mise en place)...???
Vous avez le temps que vous voulez (au moins 2 mois d'après mon expérience perso, mais ça doit pouvoir faire plus).

Romaindm

« Réponse #2 le: 23 November 2008 21:41:33 »
Merci beaucoup pour les infos!;):D

Une dernière petite question: Dans le dossier, ils demandent de joindre un RIB + facture FT + EDF. Dans la mesure où ils ont déjà mon RIB et que par ailleurs je n'ai de facture FT et EDF que celles de mon appart actuel, suis-je obligé de les envoyer quand même avec mon formulaire de déménagement...??