croqui31

Dégroupage BAN66 non prévu
« le: 22 November 2008 07:39:36 »
Je suis impressionné de voir que BAN66 n'est pas prévu au dégroupage de FREE et que certaines communes comme Ohms perdu en moyenne montagne le sont ! A mon avis Free pense que Banyuls et Cerbère sont en Espagne et qu'ils n'ont pas le droit d'intervenir. (: C'est dommage pour eux car je connais plein de monde qui sont chez Free en Non dégroupé dans ces communes et d'prés ce que j'ai compris le ND coûte cher à Free. Décidément Free quand ta logique nous rattrape...

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 08 December 2008 22:14:42 »
Il n'y a pas que de la logique...
Il faut
-de la place dans le NRA (FT) et/ou pas loin (mairie) pour une extension
-possibilité de louer des fibres pas trop cher vers leur POP (point de présence) le plus proche
-une rentabilité suffisante
-une volonté politique de la mairie
-et plus que 10 personnes qui seraient potentiellement rentables...

croqui31

« Réponse #2 le: 12 December 2008 12:32:19 »
Citation de: un simple freenaute
Il n'y a pas que de la logique...
Il faut
-de la place dans le NRA (FT) et/ou pas loin (mairie) pour une extension
-possibilité de louer des fibres pas trop cher vers leur POP (point de présence) le plus proche
-une rentabilité suffisante
-une volonté politique de la mairie
-et plus que 10 personnes qui seraient potentiellement rentables...
Pour Info, Banyuls c'est près de 5000 habitants donc un potentiel non négligeable comme pour beaucoup de petits NRA... COncernant la fibre "noire" elle est dispo, la Mairie quant à elle n'a pas été contactée par FREE (chaque mairie à un interlocuteur chez Free). Pour finir, je ne vois pas pourquoi la location des fibres serait plus chère pour BAN66 qu'ailleurs en France.

tsed

« Réponse #3 le: 29 December 2008 12:34:00 »
quelqu'un est-il au courant de l'éventuel degroupage sur Thuir qui était, à l'origine, prévu pour 2008. Et comme il ne reste plus que 2 j...

croqui31

« Réponse #4 le: 29 December 2008 19:29:55 »
Citation de: tsed
quelqu'un est-il au courant de l'éventuel degroupage sur Thuir qui était, à l'origine, prévu pour 2008. Et comme il ne reste plus que 2 j...
Pourquoi tu postes ici BAN66 n'a rien à voir avec Thuir? Crée plutôt un nouveau Post, ce sera plus efficace. :/