judoka31

degroupage montastruc
« Réponse #300 le: 13 December 2009 08:47:09 »
bon ,j'ai fait ma demande vendredi matin et depuis j'attends (normal c'est le we....),j'ai quand meme un petit doute , car equipé d'une v4 il va falloir que commande une v5? ne vaut il pas mieux attendre la v6???combien de temps.................?

judoka31

degroupage montastruc
« Réponse #301 le: 13 December 2009 08:57:06 »
Citation de: Cyril Slap
Citation de: bilout
pourrais tu nous dire dans quel secteur de montastruc tu habite histoire de voir ce que j'aurais ( moi je suis au lotissement anrely )

a+
Au niveau de la place d'Orléans...
pour moi ça annonce :
Répartiteur : MONTASTRUC (MTT31)
Longueur : 1572 m
Atténuation : 18 dB
bizarre je suis sur l'av M GINESTE, il ne me semble pas qu'il y est 1500m de chez moi au NRA!!!!

judoka31

degroupage montastruc
« Réponse #302 le: 13 December 2009 08:58:51 »
Citation de: un simple freenaute
Le test Mire est totalement inefficace par principe. Il télécharge un fichier bien trop petit.

Seul test valable : un test sur plusieurs minutes (téléchargement d'un iso Linux par exemple, sur http://test-debit.free.fr).
merci mais le lien ne fonctionne pas............c'est pas grave il y d'autres chemins!!!!

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #303 le: 14 December 2009 15:16:33 »
Citation de: judoka31
IDEM POUR MOI !je peux attendre qq jours vu le temps que j'attends!!!et je confirme, le passage au degroupage total remet l'ancienneté à zero!!!!!
Non, quand Free le fait obligatoirement, et non quand il est demandé quand la ligne n'est pas encore migrée en dégroupage (cf notre tutoriel sur le dégroupage chez Free).
Juste pour comprendre, car j'ai fait la demande en Janvier (de IP ADSL à dégroupage total), et là je m'apercois que le DSLAM est dégroupé et que pour moi rien n’avance, aucun mail, rien

Du coup je re-fait la demande sur la console de migration et hop tout avance je suis pratiquement dégroupé aujourd’hui étape 4.

Quid de l'ancienneté ?? , j'ai du redemandé pour que ça passe est ce que je vais devoir payé ??

Sur sa console l’ancienneté est préciser où ?

Merci de votre réponse messieurs les simples freenautes,
Cordialement
Tchotcho

xtian380

degroupage montastruc
« Réponse #304 le: 14 December 2009 17:17:14 »
Bonsoir,

Je suis comme beaucoup à l'étape 4, avec internet + TV, mais par contre je n'ai plus rien côté téléphone (normal pour FT si la ligne a été dégroupée, mais moins normal pour Free). Ceux qui ont eu le même problème ont-ils avancé ? Pour le moment, je ne m'inquiète pas trop car l'interface de gestion indique encore "En cours de raccordement à l'offre Freebow dégroupé total".

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #305 le: 14 December 2009 18:01:47 »
Citation de: xtian380
Bonsoir,

Je suis comme beaucoup à l'étape 4, avec internet + TV, mais par contre je n'ai plus rien côté téléphone (normal pour FT si la ligne a été dégroupée, mais moins normal pour Free). Ceux qui ont eu le même problème ont-ils avancé ? Pour le moment, je ne m'inquiète pas trop car l'interface de gestion indique encore "En cours de raccordement à l'offre Freebow dégroupé total".
De mon côté même chose... C'est allé très vite à l'étape 4 mais là ça bloque depuis une semaine...

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #306 le: 14 December 2009 18:09:53 »
Citation de: tchotcho31
Juste pour comprendre, car j'ai fait la demande en Janvier (de IP ADSL à dégroupage total), et là je m'apercois que le DSLAM est dégroupé et que pour moi rien n’avance, aucun mail, rien
Patience. Faire la demande ne rend pas prioritaire.

Du coup je re-fait la demande sur la console de migration et hop tout avance je suis pratiquement dégroupé aujourd’hui étape 4.
Coup de pot :)
(enfin ça aurait été fait de toute façon vu que Free n'a pas intérêt à laisser ses abonnés en ND trop longtemps).

Quid de l'ancienneté ?? , j'ai du redemandé pour que ça passe est ce que je vais devoir payé ??
Non puisque ça a été fait avant la migration (ie : passage en étape 6, disponibilité TV,...)

Quand c'est nécessaire, ie lors d'une commande au tarif fonction de l'ancienneté (renouvellement Freebox, passage en dégroupage total *une fois le passage en dégroupé réalisé*,...).
Enfin l'ancienneté n'est pas affichée (elle se compte) mais le tarif est affiché et n'est pas faussé à ma connaissance.

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #307 le: 15 December 2009 06:28:37 »
Bonjour !!!!

Ca y est étape 6, le téléphone est opérationnel, tout est bon de mon côté !!!!

Bonne journée !

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #308 le: 15 December 2009 07:28:55 »
Patience. Faire la demande ne rend pas prioritaire.

Coup de pot :)
(enfin ça aurait été fait de toute façon vu que Free n'a pas intérêt à laisser ses abonnés en ND trop longtemps).

Non puisque ça a été fait avant la migration (ie : passage en étape 6, disponibilité TV,...)

Quand c'est nécessaire, ie lors d'une commande au tarif fonction de l'ancienneté (renouvellement Freebox, passage en dégroupage total *une fois le passage en dégroupé réalisé*,...).
Enfin l'ancienneté n'est pas affichée (elle se compte) mais le tarif est affiché et n'est pas faussé à ma connaissance.
MERCI beaucoup pour vos réponses, ce forum pour les personnes sur la haute Garonne à vraiement été un super soutient et source d'information !

Toujours etape 4 à suivre.....

xtian380

degroupage montastruc
« Réponse #309 le: 15 December 2009 09:19:59 »
Bonjour à tous,

Je suis également en étape 6. Ça sonne occupé quand j'appelle mes deux numéros de l'extérieur. Un petit redémarrage de la freebox sera peut-être nécessaire. Je ferai les essais ce soir de la maison.

Bonne journée

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #310 le: 15 December 2009 12:07:11 »
Bonjour,

Etape 4, et le téléphone marche... mais c'est assez instable, il m'arrive d'avoir des coupures réseau (chenillard).

Comme j'en ai discuté hier avec Xtian380, quelqu'un a-t-il des infos sur la V6 ? Est-ce que sa sortie est liée avec la 4ème licence 3G ?

A+

judoka31

degroupage montastruc
« Réponse #311 le: 15 December 2009 14:57:26 »
je suis en etape 4........ et mon telephone FT fonctionne toujuurs.......?
pour l'echange de la freebox en v5 j'ai voulu le faire immediatement ,mais je mesuis vite arreté car voici ce qui est ecrit:
Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.(/b]
quid???
va ton payer ou faut il attendre 37mois???

magnum31

degroupage montastruc
« Réponse #312 le: 15 December 2009 15:02:01 »
SI le dégroupage totale a été demandé avant le dégroupage du NRA l'ancienneté n'est pas remis a zéro

Celle-ci est remise à zéro quand on attends le dégroupage partielle TV + tph FT et que l'on demande la totale donc sans abo FT, là remise à ZERO ancienneté. ;)

donc si ton dégroupage est en cours c'est que tu a fait la demande avant la semaine dernière pas de PB de remise à ZERO

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #313 le: 15 December 2009 17:10:08 »
Bonsoir,

Même problème que xtian380, je ne peux joindre mon téléphone fixe sur aucun des deux numéros mais je peux appeler avec par contre. Le reboot ne résoud rien.

Concernant l'ancienneté, je pense que la mienne a été remise à zéro car je bénéficie d'une promo sur les chaines de tv apparemment...

A suivre...

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #314 le: 15 December 2009 17:39:20 »
Non, la promo TV est systématique lors de la création d'un compte TV (ie : lors d'un câblage en dégroupé).
Pas de RAZ ancienneté ici.

ubiq31

degroupage montastruc
« Réponse #315 le: 15 December 2009 20:06:50 »
Bonsoir à tous ,

courage ... on n'y est presque sur Montastruc !

Même problème que xtian380, et Cyril Slap  je ne peux joindre mon téléphone fixe ou free : je tombe sur le répondeur (reboot inopérant)

J'étais en freebox only et j'ai demandé le dégroupage total Jeudi soir. Je suis maintenant en étape 6 donc en dégroupage total effectif

J'attends la Freebox HD : je viens de recevoir le mail de free me disant qu'ils l'ont envoyé, mais le numéro indiqué dans le suivi de l'envoi de colis est un vieux !!

j'espère que cela s'arrangera dans la semaine

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #316 le: 15 December 2009 20:09:36 »
Que dit le mail exact ? Je pense que c'est juste la prise en compte de la commande... sinon la console n'est pas encore à jour. Un délai aussi rapide m'étonne après les retards du mois dernier.

ubiq31

degroupage montastruc
« Réponse #317 le: 16 December 2009 06:54:01 »
le mail reçu :
[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 056184XXXX
...
Nous vous informons que votre compte abonné est désormais ouvert
depuis le lundi 14 décembre 2009.

Nous vous invitons à procéder à l'installation de votre Freebox, que
vous avez dû recevoir par transporteur, selon les modalités décrites
dans le guide d'installation rapide se trouvant dans votre colis
(Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne
téléphonique 056184XXXX).
Si tel n'était pas le cas, rendez vous sur votre interface de gestion
(http://subscribe.free.fr/login/) et identifiez vous à l'aide des
éléments suivants :
Identifiant: ...
Mot de passe : ... (respectez les minuscules et les majuscules !)
Une fois sur votre interface, allez dans « Suivi de ma commande » de
la rubrique « Information » et cliquez sur le lien permettant
d'afficher le suivi de l'envoi de votre colis.

et ma console ce matin :
    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 08 mars 2004.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 14 décembre 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 14 décembre 2009.
    * Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
      Colis envoyé le 27/01/2009 par Colissimo n° 8V775...
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.  EN ROUGE
    * Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne
...

le 27 Janvier j'avais reçu une autre alim pour ma V4 ...

et toujours pas de téléphone ce matin.

je vais peut être repartir en étape 5 lorsqu'ils l'enverront ?

xtian380

degroupage montastruc
« Réponse #318 le: 16 December 2009 08:25:18 »
Bonjour,

Voici les dernières nouvelles : tout fonctionne !

Je peux téléphoner par la Freebox et depuis ce matin les deux numéros sont joignables de l'extérieur (hier soir non, alors que je pouvais appeler).

Maintenant dans l'interface de gestion, dans les caractéristiques de ma ligne, une nouvelle mention est apparue :  "Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total". Hier soir, c'était encore indiqué en cours de raccordement, même si l'étape 6 avait été atteinte. Une adresse IP fixe m'a été attribuée.

Prochaine étape : changement de Freebox. Je vais sûrement attendre la V6 qui est annoncée dans le premier trimestre 2010.

L'ancienneté n'est pas touchée par le passage "IP/ADSL vers dégroupage total".

Bonne journée.

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #319 le: 16 December 2009 09:05:35 »
Bonjour,

Pareil de mon côté tout est O-Pé-RA-TION-NEL !!! Téléphone joignable avec les deux numéros, console à jour, etc... Et ma HD fonctionne à merveille en mode patate !!!!

Que du bon !!! Free + Montastruc, une équipe qui fait plaisir, lol.

Bonne journée à tous.

Laurent31380

degroupage montastruc
« Réponse #320 le: 16 December 2009 09:13:51 »
Bien content de voir que ca bouge pour certains, étonnamment rien n'apparait dans la console de gestion comme si MTT31 n'était pas officiellement dégroupé pour moi. Si on fait la demande de dégroupage total il me dit que la zone n'est pas encore dégroupée et qu'un email sera envoyé à ce moment là.
Est ce parce que je suis déja en Freebox only?
Pourtant certains ici ont pu faire cette demande... bref, des fois faut pas chercher a comprendre Free :)

magnum31

degroupage montastruc
« Réponse #321 le: 16 December 2009 09:59:11 »
SI tu est en FREEBOX ONLY tu sera dégroupé automatiquement ;)

Faut juste attendre, la patience est une vertu chez FREE ;°

Laurent31380

degroupage montastruc
« Réponse #322 le: 16 December 2009 10:02:09 »
Je connais les vertus de la patience chez Free ca fait un bon paquet d'années que je suis chez eux :)

En tout cas espérons que les quelques dégroupés (52 d'après serge31) ne soient pas des arbres qui cachent la forêt afin de permettre a Free de doper ses stats de DSLAM degroupés

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #323 le: 16 December 2009 14:19:02 »
Citation de: Laurent31380
Bien content de voir que ca bouge pour certains, étonnamment rien n'apparait dans la console de gestion comme si MTT31 n'était pas officiellement dégroupé pour moi. Si on fait la demande de dégroupage total il me dit que la zone n'est pas encore dégroupée et qu'un email sera envoyé à ce moment là.
Est ce parce que je suis déja en Freebox only?
Pourtant certains ici ont pu faire cette demande... bref, des fois faut pas chercher a comprendre Free :)
J'étais moi-même en freebox only et j'ai fait la demande... En 10 jours tout était réglé... Je viens de recevoir un mail me confirmant mon dégroupage aujourd'hui même.

Laurent31380

degroupage montastruc
« Réponse #324 le: 16 December 2009 14:20:56 »
Bizarre que tu aies pu faire la demande, chez moi ca donne rien, tu es passé par ou?

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #325 le: 16 December 2009 14:40:21 »
ubiq : d'accord, c'est normal. Ce mail dit juste que FT a validé le câblage de la ligne, le statut du compte a changé et est désormais dégroupé.
Le mail annonçant l'envoi de la box sera pour dans quelques jours/semaines.

judoka31

degroupage montastruc
« Réponse #326 le: 16 December 2009 14:40:48 »
çà avance pour moi aujourd'hui plus de tph et d'internet de puis ce matin ,puis resynchro de ma box mais toujours pas de tph , toujours à l'etape 4!!
question: comment peut on savoir si l'ancienneté est remise à zero???

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #327 le: 16 December 2009 16:00:10 »
Bizarre que tu aies pu faire la demande, chez moi ca donne rien, tu es passé par ou?
Par ici mon ami : http://adsl.free.fr/ptpl.pl?tpl=/admin/total.html&id=6898349&idt=51f76ecc1deee424

"Mon abonnement => synthèse des modifications d'abonnement => Pour les abonnés dégroupés qui veulent bénéficier du dégroupage total (cliquer sur dégroupage total dans cette phrase) et suivre la démarche.

En ésperant avoir été assez clair.

Laurent31380

degroupage montastruc
« Réponse #328 le: 17 December 2009 07:44:16 »
Ok tu as demandé comme si tu étais dégroupé, perso je faisais la demande comme un non dégroupé ... ca change tout effectivement.
Comme le DSLAM est dégroupé je vais pas prendre le risque de me prendre une RAZ ancienneté et une facturation, je vais attendre tout gentiment que cela soit fait automatiquement

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #329 le: 17 December 2009 14:32:37 »
Je suis toujours à l'etape 4

rien n'a changé depuis, savez vous combien de temps il faut en moyenne entre la demande de degroupage total et le cablage de france telecom ?

bon je suis plus a une semaine pret, mais bon je suis impatient ?
a+
pour info j'ai fait la demande jeudi dernier

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #330 le: 17 December 2009 17:07:50 »
Je suis toujours à l'etape 4

rien n'a changé depuis, savez vous combien de temps il faut en moyenne entre la demande de degroupage total et le cablage de france telecom ?

bon je suis plus a une semaine pret, mais bon je suis impatient ?
a+
pour info j'ai fait la demande jeudi dernier
10 jours en règle générale il me semble.... Je pense que début de semaine prochaine, ce sera bon...

judoka31

degroupage montastruc
« Réponse #331 le: 18 December 2009 12:09:36 »
pour moi çà y ets tout est de nouveau ops!!
reste le pb de la v5 ? gratuite ou pas?

qq h plus tard:
v5 demandée et gratuite!!!
et pourtant je n'avais demandé le dt avant.....
la preuve

http://adsl.free.fr/admin/freeboxV5_valid.pl
c'est tout bon!!!
bon courage à tous

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #332 le: 20 December 2009 10:35:48 »
j'ai discute hier avec un collegue qui avait fait comme moi demandé le degroupage total y a 1 an

par contre il etait en freebox only, et il a bien reçu une lettre lui notifiant qu'il etait total degroupe depuis le 14 decembre !!!!!!

sur sa console c'est bien etape 6 connexion active et total degroupé

y a pas un bug chez free ? je pensai qu'ayant fait la demande y a un an, au degroupage du dslam, on serrai degroupé automatiquement ?

et comme j'ai rien recu j'ai fait la demande sur la console de degroupage total, la je voie que je suis en attende de construiction de ligne par france telecom ?? je vais donc petre mon anciennete non ? car il ne mon pas migré la ligne le jour du degroupage du dslam

ils ont perdu ma demande d'y a un an ou quoi ?

wait and see bizarre quand meme

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #333 le: 20 December 2009 10:46:26 »
Non, ils n'ont rien perdu. Il y a juste du monde à dégrouper, ça se fera progressivement. FT n'a pas à se plier en 4 pour Free...
Il n'y a pas de perte d'ancienneté. La ligne n'est pas encore dégroupée, elle le sera comme tout le monde quand leurs critères (ancienneté, etc) feront qu'elle sera en haut de la pile des commandes à envoyer.

2500 lignes FT près de Toulouse, ça veut dire plus de 500 connexions Free.
Si vous ne voulez pas tous vous retrouver sans connexion, suite à une erreur de câblage généralisée comme il y en a beaucoup, vous avez tout intérêt à patienter.

Laurent31380

degroupage montastruc
« Réponse #334 le: 21 December 2009 08:20:25 »
Et Hop étape 1 ... wait and see donc

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #335 le: 22 December 2009 20:30:34 »
Bonsoir,

je tenais à vous ecrire à tous qui participent activement sur ce forum, car depuis hier ça y est degroupage total sur montastruc

je suis en freebox v4 et j'ai la tv etc....

la commande de la nouvelle freebox est partie aujoud'hui (la v6 on verra plus tard)

MERCI donc pour tout vos conseils, et courage à tout ceux qui ne sont pas encore dégroupe je suis de tout coeur avec vous !!

je reste à votre dispo pour toutes questions sur le sujet

a+

Free = patiente mais = tout pour 29 euros

Laurent31380

degroupage montastruc
« Réponse #336 le: 28 December 2009 08:49:36 »
Et voila dégroupé depuis la semaine dernière Freebox V5 demandée, reste plus qu'a attendre pour avoir la télé

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #337 le: 28 December 2009 14:27:45 »
Et voila dégroupé depuis la semaine dernière Freebox V5 demandée, reste plus qu'a attendre pour avoir la télé
tu sais je regarde depuis la semaine derniere la tv avec la freebox V4 (j'ai aussi demandé la hd)

en plus ils offrent tout les pack le premier moi du coups Sport + et donc j'ai pu voir toulouse en Hcup

merci pere noel freeeee

Laurent31380

degroupage montastruc
« Réponse #338 le: 28 December 2009 14:42:48 »
Oui je sais que ca marche en V4 mais ma télé est trop éloignée

Laurent31380

degroupage montastruc
« Réponse #339 le: 30 December 2009 13:48:33 »
Bah dites donc rapide
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #340 le: 31 December 2009 14:18:30 »
comment t'as fait !! j'ai demandé la migration de V4 en V5 le 21 decembre et toujours pas de sms pour dire que c'est dispo au point kiala !!

il faut combien de temps pour une livraison ?

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #341 le: 04 January 2010 10:26:28 »
Bah dites donc rapide
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h.
Alors t'as été livré ?

J'attend toujours le sms, bon normal avec les vacances de noel

wait & see

Laurent31380

degroupage montastruc
« Réponse #342 le: 05 January 2010 06:56:27 »
Non pas d'infos c'était dans mon suivi de commande (ca n'y était pas  avant que je fasse la demande de remplacement)

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #343 le: 05 January 2010 09:51:59 »
j'ai eu le support hier, ma freebox est en cour d'assemblage et numerotage avant colissage pour livraison sur le point relais

Je pense qu'il n'ont pas traiter la commande pendant les fetes, bon pas grave, il faut patienter un peu.

Laurent31380

degroupage montastruc
« Réponse #344 le: 20 January 2010 07:59:54 »
recue hier, enfin la télé fonctionne bien :)

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #345 le: 22 January 2010 06:53:20 »
je l'ai recu y a plus d'une semain, c'est le feux,

vive free car pour 0 euro, j'ai un magnetoscope numerique hd, un disque multimedia enfin le top quoi, seul bemol tu peux par récuperer les films de tf1 ou M6 car ils sont loqué sur le freebox

Bon boulot ça valait vraiement le temps d'attendre

et bon courrage pour les autres (snif désolé hihihiih)

xtr

degroupage montastruc
« Réponse #346 le: 22 January 2010 09:18:16 »
normal, ces programmes (tf1, m6, w9 et canal plus) sont protégés par drm
donc bloqués sur le dd de la freebox

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #347 le: 22 January 2010 19:55:41 »
Pas si on choisit la source TNT pour enregistrer.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #348 le: 08 September 2010 20:33:16 »
gros probleme de débit depuis quelques jours!!! perte des programmes C+ (ou bandes bleues verticales)... est-ce aussi le cas pour vous ?

Je rappelle ma conf.: 422m du DSLAM, 6bd d'attenuation théorique... Mais un débit ATM de seulement 11204kbp/s avec 27db !!

Le pire, une réponse au ping de 126ms!!

Est-ce possible que quelqu'un squatte ma ligne ou mon WIFI (protégé par clé WEP) ?

Avant les vacances, je pouvais recevoir 2 chaines HD (j'ai le multi TV), ou 2 chaines + 1 enregistrement...
Maintenant je ne peux pas recevoir plus d'une chaine C+ !! Quand encore j'en reçois une !

Merci de vos réactions.

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #349 le: 15 September 2010 14:31:12 »
Citation de: titou31
gros probleme de débit depuis quelques jours!!! perte des programmes C+ (ou bandes bleues verticales)... est-ce aussi le cas pour vous ?

Je rappelle ma conf.: 422m du DSLAM, 6bd d'attenuation théorique... Mais un débit ATM de seulement 11204kbp/s avec 27db !!

Le pire, une réponse au ping de 126ms!!

Est-ce possible que quelqu'un squatte ma ligne ou mon WIFI (protégé par clé WEP) ?

Avant les vacances, je pouvais recevoir 2 chaines HD (j'ai le multi TV), ou 2 chaines + 1 enregistrement...
Maintenant je ne peux pas recevoir plus d'une chaine C+ !! Quand encore j'en reçois une !

Merci de vos réactions.
Est-ce revenu à la normale ? Perso, j'ai eu pas mal de coupure durant les vacances en particulier le mois de juillet mais maintenant tout va pour le mieux...