Mathieu

Problème persistant de Lag :mad:
« le: 27 December 2005 01:36:11 »
Voila, je suis chez Free, j'ai la Freebox. J'explique un peu avant de venir directement au problème. Avant d'avoir la Freebox, j'avais le "petit" modem Sagem qui était relié à mon ordinateur par un cable USB. La connection était impeccable. Ensuite nous avon eu ca : http://www.iliad.fr/im/FreeboxV3.jpg : La Freebox. Nous avons 3 ordinateurs chez nous. Voyant que les chaînes de la Freebox "sautes", nous avons décidé de la retirer proche de la télé. Dans un premier temps nous avons donc connecté la Freebox directement à un des ordinateurs grâce au cable ethernet. La connection était impeccable. Pas de lag, ping compris entre 25-40 dans tous les jeux. Ensuite nous voulions connecter la freebox à 2 ordinateurs de la maison. Nous avons donc connecté la freebox à un HUB puis celui-ci partagé la connection aux 2 ordinateurs grâce à deux cables éthernet ( dont un de 10 mêtres ). La connection était impeccable, pas de lag, ping compris entre 25-40. Mais voila que nous voulions connecter le 3eme ordinateur à la Freebox. Les long cables éthernet devenaient impossible à installer. Nous avons donc décidé d'adopter le Wifi. Nous avons donc connecté la Freebox à une prise téléphonique et mis la carte Wifi freebox ( http://i19.ebayimg.com/03/i/05/17/00/87_1_b.JPG ) qui est limité à 11mbps. Nous avons achété 2 ( http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1578830&OrderInSession=1&Mn=11&SID=17c69d5d-edab-74f9-9a5f-d4c599ce6a93&TTL=281220050206&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=071e62de8-124a-a192-4b98-8b7029668230&Fr=0 ) ( 54 mbps ) pour 2 ordinateurs qui ne pocédés pas de carte Wifi pour recvoir la connection et le 3eme ordinateur avait une carte Wifi intégré. Voila, commence les problèmes. Je préviens, je ne connais pas grand chose en informatique, j'essaye de comprendre... Depuis la dernière installation, Lag énorme dans tous les jeux. Ping compris entre 150-500 ( kicked by admin for High Ping ), Impossible de piloter un avion sans que l'on sécrase à cause du lag, sur Cs, impossible de tuer quelqun tellement je lag, pareil pour absolument tous les jeux. Pourant, il y a indiqué Signal : Excelent, Connection 11mbps. Et ce problème ne s'arrangea pas pendant 1 an. A noël, nous avons acheté un routeur ( http://www.cvillage.com.au/images/wgt624v3.jpg ), Le NETGEAR WGT624v3 croyant regler le problème de lag. Nous l'avons installé à mon avis correctement. Le signal reçu est Excelent : 54 mbps. Mais le lag est toujours là ! Et ca devient carrement insupportable ! Nous ne savons plus quoi faire !! HELP !

Ce lag est observable sur tous les ordinateurs de la maison
La config d'un de nos pc ayant la petite clé USB NETGEAR :

Processor Intel Pentium 4 3000MHz
Display Card ATI RADEON X850 XT PE
Memory 1024MB
Operating System Microsoft Windows XP
Free Disk Space 14.91GB
Display Card Memory 256MB
Display Driver Version 6.14.10.6587
DirectX Version 9.0c
Optical Drive CD/DVD
Sound Card Realtek AC97 Audio

Voila un petit appercu de notre installation : http://img226.imageshack.us/img226/5964/installationh8fg.jpg

Merci de bien vouloir m'aider.

Amicalement, Mat

Macinfos

« Réponse #1 le: 27 December 2005 01:45:45 »
Salut, ;)
Sous XP, il est utile de désactiver la gestion de l'alimentation dans les propriétés matériels des carte LAN et ports USB.
Si je comprend, c'est à partir du 3e raccordement de PC que les "lag" perssistent.
En revenant à 2 ou 1 pc, en est-il de même?

Ajout dans le proxy (proxy.free.fr:3128) :3128 => ports

Mathieu

« Réponse #2 le: 27 December 2005 01:51:36 »
Je Lag même avec un seul ordinateur connecté au Wifi. :(

En fait c'est vraiment depuis l'installation du Wifi que je lag. Comme si des informations se volatilisées en cours de route entre la Freebox et un ordinateur. Le lag c'est vraiment," je marche tout droit et d'un coup de reviens en arrière, ou je pique pour bombarder et d'un coup l'image d'aprés je suis écrasé sans pouvoir remonter tranquillement, ou je vois un ennemi devant moi, je tir sur sa tête, rien l'image d'aprés, il m'a tué".

Par contre si je me connecte directement avec un cable éthernet, c'est hyper fluide et je vais a 108 mbps.

jeancharles 62

« Réponse #3 le: 27 December 2005 10:27:21 »
Bonjour,
Des précisions:
- Ta Freebox est en mode routeur, ou c'est ton Netgear?
- Es-tu sur que tes 3 pcs ont des cartes supportant le 54g? (car si une est en 11b, tout le réseau s'adapte...)
- Par expérience, le WIFI par USB dongle, ça fonctionne très mal (surtout au niveau de la portée et de la stabilité). Préférez le PCI.
- As-tu enlevé ta carte PCMCIA de ta Freebox?
- Comment est-relié ta freebox à ton Netgear?
- Quelles sécurité as-tu mis sur ton réseau?

Mathieu

« Réponse #4 le: 27 December 2005 13:16:40 »
-Le NETGEAR WGT624 en mode routeur
-Chaque pc a une clé USB 54mbps
-La carte PCMIA de la Freebox a bien été enlevée
-La Freebox est reliée par un cable éthernet à la NETGEAR
-La NETGEAR a les protections d'origine