cosmos06b

HY283 Panne Freebox depuis coupure elec du 3/11
« le: 19 November 2008 09:40:49 »
Suite à la coupure d'electricité de la région PACA le 3/11 dernier, la freebox de mon frére affichait en permanence les barres montantes et descendantes....
Les tests croisés (faits le 6/11 et refaits hier apres-midi), d'alim et de freebox ont démontré qu'elle avait le même comportement chez lui que chez un autre freenaute, alors que chez lui, une autre freebox arrivait au rectangle fixe....lors du tests du 6/11 La hotline contactée par tchat a accepté le principe d'un échange de Freebox, c'etait samedi 8/11dans la nuit.
Depuis la panne, par contre, il arrivait à avoir le net grace à un modem USB SAGEM FAST800 version E2, donc, il attendait patiemment sa freebox.....
Mais depuis jeudi dernier (13/11) le SAGEM ne veut plus synchroniser non plus, diode de droite éteinte et il n'a donc plus le net......
Par contre, en rebranchant la Freebox (pour voir....) et aprés nouvel et enieme hard reboot, la freebox à présent fait sans arrêt le chenillard lent....
Il semblerait donc que quelquechose de nouveau (et pas dans le bon sens) se soit passé sur sa ligne.....
J'ai signalé cela par mail a la Hotline, mais j'attends la réponse....., quant à la nouvelle Freebox attendue, son échange serait toujours, une semaine aprés, en attente de validation dans les services de chez Free.....
Autre détail qui a peut etre son importance, lorsque le modem SAGEM synchronisait, il donnait une adresse IP (Adresse IP 82.246.153.158) légerement différente de celle indiquée sur l'interface de gestion (82.246.153.134), j'ai aussi demandé si c'était normal, je n'ai pas eu de réponse sur ce point.....
Merci pour vos aides éventuelles

PS - Informations postées aussi sur le forum proxad.free.adsl.degroupage mais personne ne me répond.....

Ivan

HY283 Panne Freebox depuis coupure elec du 3/11
« Réponse #1 le: 22 November 2008 10:56:45 »
Bonjour,

Je vous conseil de faire une demande de rendez-vous avec un technicien a domicile ça va accélérer la chose car si vous faite toute vos demande par mail ça ne fera que rendre le rétablissement plus long.

Cordialement Ivan.

cosmos06b

HY283 Panne Freebox depuis coupure elec du 3/11
« Réponse #2 le: 22 November 2008 11:37:33 »
Merci de votre conseil.....

Effectivement j'ai beaucoup communiqué par mail avec Free parce que le tchat était rarement disponible d'une part, et d'autre part, le téléphone trop cher et les interlocuteurs apparemment pas assez compétents bien que je sois désolée de devoir le reconnaitre (en effet, alors que j'etais connecté par tchat avec le SAGEM l'après midi même, le soir, le technicien au tél, me certifie qu'une telle connexion est impossible.....)
J'ai eu un tchat malgré tout le 19/11, j'ai demandé le RDV mais comme l'envoi de la freebox etait "en preparation dans leurs services" le tech du Tchat n'a voulu ni considérer cette affaire d'adresse IP, ni chercher à savoir pourquoi le modem qui synchronisait pendant 8 jours avait cessé de le faire, ni surtout accepter ma demande de RDV.... alors...... devant tant de refus, je dois m'exécuter , j'ai épuisé toutes les sources de recours (j'ai aussi contacté le newsgroup et PTOSO m'a répondu..... d'attendre....
C'est dommage car je reste persuadé que la nouvelle FB ne réglera surement pas tout..... enfin, j'espére me tromper et ne demande qu'a être contredit sur ce point....
Donc attendons....

Ivan

HY283 Panne Freebox depuis coupure elec du 3/11
« Réponse #3 le: 22 November 2008 11:42:08 »
Re,

Le fait que on vous demande d'attendre est normal vu qu'il y a une procédure en cours. Donc attendez la réception de la nouvel box et essayé ensuite d'obtenir un rendez vous avec un technicien, si vous rencontré des soucis pour obtenir un rendez-vous poster a nouveau sur ce sujet je verrai ce que je peu faire.

Cordialement Ivan.

Ps: Communiquer moi votre numéro de tél en 04.94 par MP que je regarde si une box est bien en cours.


cosmos06b

HY283 Panne Freebox depuis coupure elec du 3/11
« Réponse #4 le: 22 November 2008 11:55:34 »
Merci beaucoup, je viens de le faire sur votre email privé
A bientôt