petitours

Délai remplacement freebox en panne
« le: 18 November 2008 10:25:00 »
Bonjour

Ma freebox est tombée en panne le jeudi 30octobre à 20h (affichage de 8888 en permanence sur une V3)
J'ai contacté par Email et Tchat le support de Free pour faire les essais de rigueur (changement d'alim) pour aboutir le 3 novembre à un message qui m'indique que l'on m'envoi sous 13jours maxi une freebox de rempalcement sur un point KIALA.

Aprés plus de 20jours je n'ai toujours rien recu et le support de Free ne sait pas faire mieux que me dire "une procédure de remplacement de freebox est en cours"

Ca me rendait malade qu'il faille 13jours jour envoyer un appareil qu'il ont forcément en stock en 560000 exemplaires. Mais là on a même pas moyen d'avoir une dâte !

1)Savez vous s'il y a un moyen efficace pour connaitre ce genre de délai chez free ?
2)Je ne compte pas payer 30euros pour un mois complet sans freebox (je suis bien parti pour 1mois sans...), comment vous y prendriez vous pour cela ?

Merci par avance

bsage

« Réponse #1 le: 24 November 2008 16:29:33 »
free c'est très bien.... quand ça marche !
pour ma part j'en suis à un mois ....
J'ai échangé une dizaine de mail avec free, j'ai parfois eu l'impression que c'était un logiciel qui me répondait tellement les réponses étaient impersonnelles....... Depuis un mois on me mène en bateau

une url qui te fera rigoler : http://www.free.fr/Assistance/actu-76.html

Je pense que la meilleure solution c'est d'aller voir la concurrence, je veux dire là où on peut trouver un réseau de boutiques,
ils sont plusieurs à s'engager sur un dépannage dans les 48h ... et pour pas plus cher

coollyon

« Réponse #2 le: 25 November 2008 06:50:56 »
Citation de: bsage
free c'est très bien.... quand ça marche !
pour ma part j'en suis à un mois ....
J'ai échangé une dizaine de mail avec free, j'ai parfois eu l'impression que c'était un logiciel qui me répondait tellement les réponses étaient impersonnelles....... Depuis un mois on me mène en bateau

une url qui te fera rigoler : http://www.free.fr/Assistance/actu-76.html

Je pense que la meilleure solution c'est d'aller voir la concurrence, je veux dire là où on peut trouver un réseau de boutiques,
ils sont plusieurs à s'engager sur un dépannage dans les 48h ... et pour pas plus cher
bsage
    Nouveau membre

:lol: ca me fait doucement rire ce genre de réponse
le gars incrit la veille pour poster un URL vieux de 4 mois ...ca pue le noyautage concurrentiel
j'ai eu un pepin avec la freebox j'ai attendu une semaine le temps de l'envoi d'une nouvelle freebox par ups
chez numericable ou j'etais avant j'ai attendu un mois et une facture de 100€ pour le passage d'un technicien
orange fait le remplacement certe rapidment mais ...payant au moins free c'est LEUR MATERIEL du coup remplacement gratuit

pour aller plus vite faut passer par l'assistance téléphonique un appel après 21h00 c'est plus rapide...
quand au réponse mail ..."j'ai parfois eu l'impression que c'était un logiciel" on recois un accusé de réception et la réponse reprend toujours votre question donc peut probable que vous répondez a un robot...

petitours

« Réponse #3 le: 25 November 2008 08:18:32 »
Bonjour

J'ai recu la freebox de remplacement quelques jours plus tard, aprés acharnement sur le tchat et le mail de l'assistance.
On m'a annoncé "une demande d'envoi de freebox le 17..." soit exactement 15jours aprés l'étape où l'assistance m'a confirmé la défaillance  de ma freebox et m'a anoncé l'envoi d'une freebox de remplacement.
Je pense donc qu'ils attendent volontairement une quinzaine de jours pour etre sur de je ne sais pas quoi (peut etre que le client tourne en bourique !) avant ed procéder à l'envoi.
Une fois envoyée, le réseau KIALA fait son travail en 2 jours.

Le contact avec SAV de FREE est génial (tchat rapide, Email (pas une robot, c'est sur !), téléphone avec temps d'attente visible sur le site, le robot Eva....) mais les actions qui découlent de ce SAV sont un peu laborieuses...

J'attends de voir la réduction qu'il y aura (pas) sur ma facture pour faire une réclamation, il y a eu clairement 15jours de "vide" dans la démarche !

bsage

« Réponse #4 le: 25 November 2008 15:08:21 »
désolé,  mais ce n'est pas du "noyautage concurrentiel" ,  j'étais un freenaute tout à fait convaincu, je le suis toujours quand aux services fournis lorsque cela fonctionne,  mais là ils dépassent les bornes et je maintiens que l'assistance n'est pas du tout digne d'un opérateur de cette envergure

J'ai déjà eu un problème avec une freebox, le problème a été résolu en une semaine, ce qui me parait un délai acceptable. Mais il faut dire qu'à l'époque j'avais pu communiquer avec un technicien qui avait fait le diagnostic.

Au sujet de la concurrence, je te fais remarquer que je n'ai cité personne , ils sont plusieurs et je n'ai aucune action chez eux ...

bsage

« Réponse #5 le: 25 November 2008 15:13:54 »
Post Scriptum :

Si je me suis inscrit la veille, c'est précisément pour dire ce que j'avais à dire.
habituellement je ne passe pas mon temps sur les forums . Si tu juges que 4 mois c'est suffisant pour rendre ce type d'information obsolète, continue donc à rigoler doucement .....