Julien

Quel type d'antenne pour la TNT en HD?
« le: 17 November 2008 14:11:22 »
Bonjour,

Je vais recevoir dans très peu de temps une Freebox HD (actuellement étape 3 de l'inscription...).

Je me pose une question concernant la possibilité de recevoir les chaînes HD de la TNT. Je suis couvert par la TNT (j'habite pas très loin de la Tour Eiffel) mais mon logement est câblé (pas d'antenne d'immeuble), 3e étage avec une grande baie vitrée. En revanche, j'ai trouvé une petite antenne d'intérieure sans ampli dans un placard.

Pensez-vous que ce type d'antenne pourrait suffire (quitte à la faire longer un grand radiateur en métal) branchée à la Freebox HD pour recevoir les chaînes TNT HD?

Thanksss :rolleyes:

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 17 November 2008 16:40:35 »
Ca suffit si la réception est bonne. Regardez en branchant la TV sur cette antenne.
La Freebox a un tuner de qualité moyenne, donc il faut que la réception soit vraiment bonne (sinon, soit elle ne capte rien, soit ça plante à cause d'une surchauffe...)

Julien

« Réponse #2 le: 17 November 2008 16:48:44 »
Le soucis est que mon plasma n'a pas de tuner TNT intégré (économie de 200euros à l'époque par rapport au même modèle avec tuner intégré...). Quand je teste en mode hertzien, la qualité est loin d'être top mais je reçois toutes les chaînes.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 17 November 2008 16:58:24 »
C'est justement un bon test en hertzien ;)
Vous pourriez prendre une photo de l'image que ça donne ?

Julien

« Réponse #4 le: 17 November 2008 17:00:03 »
Oui, bien sur, j'en fait une ce soir ou demain (je t'autorise à me tutoyer sinon ;)) !

Julien

« Réponse #5 le: 19 November 2008 10:36:40 »
Bonjour,

Je suis désolé mais impossible de remettre la main sur le câble de l'apn :(