ChaoX

Dernier firmware et option ping
« le: 27 December 2005 00:12:51 »
Salut

Depuis la dernière mise à jour pour la freezebox, j'observe une anomalie dans l'affichage des caractérisiques de ma connection (touche ? de la télécommande).

En effet, j'ai eu la surprise de voir que j'étais repassé en Interleaved, alors qu'auparavant j'étais en fastpath. Après vérification de mon ping, j'ai constaté que j'ai le même ping qu'auparavant. j'en conclu donc que je suis bel et bien en fastpath et que l'interleaved marqué sur la freebox n'est qu'une erreur d'affichage.

Je précise que je n'ai évidemment jamais demandé à changer mon mode de ping et que j'ai rebooté (et hard-booté) plusieurs fois mon modem pour voir si le phénomène persistait.

Chose étonnante, la réception du flux télé est absolument parfaite. Pourquoi étonnant? parceque en fastpath, j'avais toujours quelques petits freeze de temps à autre. En tout cas au moins un ou deux dans une soirée. Rien de très méchant. Et là, plus rien. Je ne m'en plains pas au contraire, mais ça m'a fait penser que j'avais été automatiquement été switcher en interleave. Chose qui est en contradiction avec les différentes mesures de ping que j'ai effectué jusqu'alors. Parceque si le nouveau firm me permet d'avoir le même ping en fp et en interleave, là je dis que c'est le meilleur firm de la création :)

En début de soirée, par acquis de conscience, je suis allé sur le site de free pour repasser en fastpath, mais j'observe toujours la même inscription "interleaved" sur la box. Il est une heure du matin et j'ai peut être pas été "switché" encore, c'est possible.

Bref, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont rencontré ce phénomène depuis la dernière mise à jour.

Je m'escuse auprès des modérateurs si le sujet a été préalablement évoqué. J'ai fais une petite recherche mais vu le nombre de posts quotidient sur le forum c'est pas très évident de trouver :)

Kami78

« Réponse #1 le: 27 December 2005 00:18:06 »
Interleaved sur l'écran ne signifie pas que tu es forcément en interleave !

ChaoX

« Réponse #2 le: 27 December 2005 00:48:35 »
Salut

Oui merci, ça je sais parfaitement. Reste que normalement (enfin "avant" le dernier firmware) quand tu étais en fastpath, c'était bien stipulé fastpath sur la freebox.

kefran95

« Réponse #3 le: 27 December 2005 09:09:33 »
Hello...
J'ai exactement le même problème, enfin problème pas forcement...
J'étais également en FASTPATH, et après la MAJ, je suis repassé en Interleave
Au niveau débit j'ai perdu un poil en down et en up, mais rien de gênant....

Donc qqun a-t-il une explication...????

@+

EoA

« Réponse #4 le: 28 December 2005 09:34:12 »
J'observe le meme probleme... mais par contre mon option ping est DESACTIVE meme si sur le site adsl.free.fr, il me dit qu'il est activé. Cela fait deux jours que c'est ainsi et je ne peux rien faire... Si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance.

kefran95

« Réponse #5 le: 29 December 2005 11:38:56 »
Pb connu en cours de résolution.... enfin j'espère.....

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2930

kefran95

« Réponse #6 le: 30 December 2005 11:49:26 »
Pour info toujours Interleave qd je regarde par la TV (freebox).....

Mais ce matin j'ai des débit impressionnant.... Attainable bitrate 1404 kb/s (up) 25509 kb/s (down)

J'ai testé le débit sur FTP, et je suis à 2.50 / 2.49 Mo/s ce qui fait 25.6 Méga ATM..... :)

Par contre en UP max 125 Ko/s....

@suivre