Tomawaky

Bonjour,

Depuis quelques semaines (je ne suis pas sur que ce soit depuis la dernière mise à jour demandée ou pas, mais au environ en tout cas), je ne reçois plus TF1, M6, Gulli (et les c'est mas gamins qui crisent ;-) plus particulièrement) donc à priori les chaines multipostes.
Le problème c'est que je ne les reçois plus sur ma Freebox. On est bien d'accord que je ne parle pas de la fonction multiposte dont j'ai bien compris que ce service était bloqué pour ces chaines.
Y a t-il une action particulière à faire ? D'autres personnes dans mon cas ? Après une petite recherche je ne vois pas de sujet la dessus et tombe toujours sur des problématique de multiposte mais encore une fois qui ne correspondent pas à mon cas.

Jusqu'à maintenant je n'avais pris le temps de voir le problème utilisant la fonction TNT, mais ayant eu des soucis d'antenne ces derniers temps j'aimerais bien remédier au problème.

Je suis donc à l'écoute de tous bons conseils. Merci.

un simple freenaute

Chaines Multipostes non disponible sur la freebox elle même
« Réponse #1 le: 16 November 2008 18:34:37 »
Quel est votre NRA de rattachement ?
Votre Freebox a-t-elle un tuner TNT (et vous une antenne) ?

nono_su

« Réponse #2 le: 16 November 2008 22:17:35 »
moi quand ça fait ça je redémarre la freebox HD et tout remarche

sevpas

« Réponse #3 le: 17 November 2008 19:31:50 »
Bonjour,

Même problème découvert aujourd'hui sur les chaînes TF1, M6 et Gulli (je suis connecté au DSLAM B3C51 prêt de Reims).

Retour à la normale après reboot des boîtiers freebox et freebox HD (sans toutefois qu'une mise à jour supplémentaire soit réalisée).

Version Freebox actuelle : 1.4.1
Version Freebox HD actuelle : 1.5.8

Il est vrai, quoiqu'il en soit, que des modifications (et "réglages") sont sûrement en cours avec l'arrivée des chaînes TNT HD. Pour exemple, j'ai retrouvé, il y a quelques jours, mon boîtier freebox HD avec le disque dur désactivé (sûrement suite à la dernière mise à jour en 1.5.8 ?).
Après ré-activation du disque dur, je me suis aperçu de la perte de la mémorisation des chaînes du tuner TNT : Nouveau scan obligatoire et découverte de la diffusion de la chaîne Arte HD (ça commence à se déployer dans notre région) sur la voie hertzienne.
Tout cela prouve qu'il y a du changement en cours, et dans tous les modes de transmissions sûrement.

Le redémarrage des boitiers peut donc apporter solution.....

christoliquide

« Réponse #4 le: 17 November 2008 19:37:27 »
non arte HD est la seule chaine HD accessible partout en France dans une simple Zone couverte pas la TNT.

sevpas

« Réponse #5 le: 18 November 2008 20:06:41 »
Je ne dis pas le contraire; Mais, sauf erreur de ma part concernant Arte HD sur toute la France, ce n'est pas si vieux que cela.

Et quand aux autres chaînes, le déploiement est en cours et toutes les régions ne sont pas à la même enseigne : Certaines en bénéficient déjà, et pour d'autres....

Notamment, pour nous (Emetteur de Reims-Hautvillers), pour l'instant, c'est "NADA".

En effet, selon, a priori, les choix du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), ce déploiement est programmé en deux phases, dont la première devait se terminer, au plus tard, le 30 Octobre 2008.

La deuxième phase devrait être achevée, au plus tard, pour le 31 Mai 2009 (Nous faisons partie de cette 2ème phase).

Comme je disais donc, certes un peu, peut-être, maladroitement, tout ceci a bien commencé à se déployer et prouve que le "changement" est bien en cours....

le-vieux

« Réponse #6 le: 19 November 2008 16:29:38 »
arf j avais pas vue le topic moi c 'est la meme chose
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=48429