supaiku

Recopier ces VHS sans les diffuser
« le: 15 November 2008 20:35:42 »
Bonjours à tous,
j'espere etre au bonne endroit et ne pas déranger :)
Je voudrais recopier une VHS grâce à la Freebox,en étant certain de ne pas la diffusée sur ma TVperso?(comme nous sommes responsable du contenu de la diffusion :/ ) j'aimerais connaitre clairement comment être certain que je ne diffuse pas ce que je recopie, ou savoir si il y a un tuto précis,ou une page précise? :/
merci d'avoir pris le temps de lire ce post ainsi que pour les futur réponses ;)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 15 November 2008 20:45:41 »
Aller sur TV Perso, choisir Diffuser, il faut choisir Sur le disque dur de la Freebox HD, et pas Sur TV Perso.

supaiku

« Réponse #2 le: 16 November 2008 01:56:46 »
Merci de ta rapidité!
Et juste en en cochant "sur le disque dur"ont est certain de pas diffuser?ca serait normal et c'est ce que je pense aussi...mais je voudrais vraiment pas que le contenu de ma VHS ce retrouve sur le net,ce genre de chose laisse toujours un peu septique..
Mais si quelqu'un connais un tuto precis,ou une page free lumineuse,je suis preneur!
Merci

couteau28

« Réponse #3 le: 16 November 2008 09:14:54 »
je souhaite passer mes films sur ma TV par l'intermediaire de ma freeBox HD :
Quel format ou quelle compression dois je utliser ????

supaiku

« Réponse #4 le: 16 November 2008 12:45:09 »
bonjour couteau28,
la diffusion ce fait par l'entrée chinch jaune,donc du moment que ca diffuse sur ta télé ca marche,la freebox determinera elle meme le format de la diffusion..

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 16 November 2008 18:33:04 »
@supaiku : on est certain en décochant la case Sur TV Perso. En cochant les 2, la vidéo sera alors stockée sur le disque et envoyée simultanément à TV Perso.
Pour le tuto (sommaire), allez ici : http://www.universfreebox.com/article5161.html

@couteau28 : vous voulez utiliser la Freebox pour numériser d'anciens films comme supaiku, ou regarder des films déjà numérisés sur un disque dur ? Si c'est déjà numérisé, c'est .avi, .divx/xvid ou .ts pour l'extension, taux de compression a priori quelconque.

nabslou

« Réponse #6 le: 16 December 2008 08:28:47 »
avec quelle cable relier le magnétoscope sur la freebox HD?

nabslou

« Réponse #7 le: 16 December 2008 14:48:07 »
j'ai trouvé mais ça fonctionne uniquement en N&B?...