phil1428

réseau WIFI détecté mais connexion impossible
« le: 26 December 2005 21:28:15 »
je m'arrache les cheveux avec mon réseau WIFI : la carte PCMCIA est dans la freebox, les modes routeur et WIFI activés, les PC "voient" le réseau que j'ai déclaré mais n'arrivent pas à s'y connecter.
J'ai fait l'essai avec des PC que je connecte habituellement sur une autre freebox en WIFI sans pb. Les paramètres de la page "routeur" et ceux de la page "wifi" sont les mêmes pour les 2 freebox, au mot de passe WPA près.
Seule différence que je voie : la freebox pour laquelle le réseau marche est en dégroupage partiel (IP fixe), celle pour laquelle le réseau "ne marche pas" est en PPP.
Je constate également que le voyant "link" la carte PCMCIA de la 1ère freebox clignote même lorsqu'aucun des PC n'est allumé alors que pour la seconde freebox, il ne clignote pas (mais la carte doit marcher puisque les PC voient le nom du réseau !!!) J'ai d'ailleurs essayé d'intervertir les cartes PCMCIA : les symptômes restent les mêmes, donc les 2 cartes marchent.
Si vous avez une idée, je suis preneur !!!

Macinfos

« Réponse #1 le: 27 December 2005 00:58:30 »
Salut, ;)

As-tu vérifié les @ ip des PC?
Essai de libérer celle-ci par ipconfig /release puis reboot afin de choper l'@ ip.

phil1428

« Réponse #2 le: 27 December 2005 08:27:55 »
salut,
en fait, je n'ai changé que les clés WPA sur les PC et j'ai configuré les freebox de façon identique pour (essayer de) retrouver le même fonctionnement. Les 2 fbx sont à une 100aine de km de distance, je précise.
En  cherchant dans d'autres posts hier soir j'ai vu encore une cause possible : les 2 cartes wifi ont été commandées depuis le même compte free => seraient-elles adaptées uniquement à la fbx associée à ce compte ?

Macinfos

« Réponse #3 le: 27 December 2005 11:24:32 »
Salut ,;)
Les cartes wifi commandés sont en fonctions de l'@ MAC 00 07 CB XX XX XX XX.
Attention à la version de la Freebox car si tu est en V4 C, elle accepte du 54 Mb comme du 11 Mb

phil1428

« Réponse #4 le: 27 December 2005 12:44:37 »
ah...
la freebox sur laquelle les cartes marchent (celle du compte à partir duquel je les ai commandées) est une 04C. L'autre... une 04 tout court. Les cartes sont étiquetées 11g. Est-ce qu'elles ne marcheraient qu'en 54Mb et pas en 11 Mb ???

Macinfos

« Réponse #5 le: 27 December 2005 13:07:35 »
Citation de: phil1428
ah...
Est-ce qu'elles ne marcheraient qu'en 54Mb et pas en 11 Mb ???
Salut, ;)
Si la/les carte(s) sont en 11 Mb, alors c'est du 11 Mb.
Attention, c'est du débit théorique!!!!

le débit est fonction de la carte wifi. Ensuite intervient le nombre de station connecté en wifi. Si tu as du 11 Mb et du 54 Mb, c'est le 11 Mb qui est retenu (plus petite valeur)

phil1428

« Réponse #6 le: 27 December 2005 15:24:58 »
mmm... 11Mb me suffiraient !
Les cartes sont étiquetées 11g mais je suppose qu'elles peuvent aussi causer en 11b, non ?
Ce qui est curieux, en fait, c'est que les PC voient le réseau, donc la carte marche suffisamment pour faire le broadcast. C'est la connexion proprement dite qui est impossible. Si c'était un pb de débit, est-ce qu'on verrait le réseau depuis les PC proches de la fbx ??? Le support free n'a pas d'idée sur ce coup-là et moi je sèche aussi.
Bon, je sens ça va finir avec un routeur externe.

Beaucarty

« Réponse #7 le: 27 December 2005 17:43:15 »
Salut, problems de connection wifi entre freebox et G5 tour avec airport.Ne reconnait pas la clé WEP.(Code erronné)??? y a t'il une solution...chez Apple ça rame....

tomtom-74

« Réponse #8 le: 27 December 2005 19:38:51 »
Bonjour! Des débats ont déjà étés menés sur ce sujet...

Une carte 54mbits ne peut pas fonctionner sur freebox V4 non 'C' (port pcmcia en 16bits au lieu de 32 nécéssaires nommé cardbus..)
Le broadcast fonctionne mais pas l'envoie de paquets!

Laissez vos cheveux tranquilles et achetez soit une carte 11mbits, soit un vrai routeur Wifi (conseillé!)

tomtom-74

« Réponse #9 le: 27 December 2005 19:40:49 »
Citation de: Beaucarty
Salut, problems de connection wifi entre freebox et G5 tour avec airport.Ne reconnait pas la clé WEP.(Code erronné)??? y a t'il une solution...chez Apple ça rame....
Bonjour! ne polluez pas le post des autres! créez votre sujet! (avec des expliquations plus détaillées svp)

phil1428

« Réponse #10 le: 29 December 2005 10:34:32 »
OK pour une carte 11Mb ou un routeur. Merci à tous !

michkaya

« Réponse #11 le: 29 December 2005 11:41:45 »
Citation de: phil1428
je m'arrache les cheveux avec mon réseau WIFI : la carte PCMCIA est dans la freebox, les modes routeur et WIFI activés, les PC "voient" le réseau que j'ai déclaré mais n'arrivent pas à s'y connecter.
J'ai fait l'essai avec des PC que je connecte habituellement sur une autre freebox en WIFI sans pb. Les paramètres de la page "routeur" et ceux de la page "wifi" sont les mêmes pour les 2 freebox, au mot de passe WPA près.
Seule différence que je voie : la freebox pour laquelle le réseau marche est en dégroupage partiel (IP fixe), celle pour laquelle le réseau "ne marche pas" est en PPP.
Je constate également que le voyant "link" la carte PCMCIA de la 1ère freebox clignote même lorsqu'aucun des PC n'est allumé alors que pour la seconde freebox, il ne clignote pas (mais la carte doit marcher puisque les PC voient le nom du réseau !!!) J'ai d'ailleurs essayé d'intervertir les cartes PCMCIA : les symptômes restent les mêmes, donc les 2 cartes marchent.
Si vous avez une idée, je suis preneur !!!
Slt,

Quel canal as tu choisi (le 1 je pense). Prends le canal 6.

Mick