isaric

Enregistrement de flux avec VLC
« le: 13 November 2008 07:22:14 »
J'utilisais MyfreeTV qui ne marche plus sur Ubuntu Intrepid 8.10 :
Myfreetv (multiposte FAI FREE) dans le dépot lenerve

Pour enregistrer avec VLC doit-on remplir cette page : vlc-flux
J'ai indiqué
protocole, j'ai sélectionné : RTSP
adresse : mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204&flavour=sd
Faut-il laisser le port 1234 ?
(je n'ai rien modifié sur la freebox sachant qu'elle fonctionnait avant avec MyfreeTV)

On me dit : Votre media d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204&flavour=sd’. Vérifiez les messages pour plus de détails.
edit : Il y a surement un problème de flux car si j'ouvre le fichier playlist.m3u avec VLC, il passe toutes les chaînes avant d'ouvrir RTL9. :/

Comment enregistrer ?

jmkk83

« Réponse #1 le: 13 November 2008 09:32:31 »
si c'est pour enregistrer directement sur ton pc une émission de télé, utilise tvfreeplayer ou homeplayer. Cela est tellement pratique

isaric

« Réponse #2 le: 13 November 2008 09:42:45 »
Citation de: jmkk83
si c'est pour enregistrer directement sur ton pc une émission de télé, utilise tvfreeplayer ou homeplayer. Cela est tellement pratique
J'ai une version Freebox IV.
Je suis pas satisfait de homeplayer et tvfreeplayer existe pour ubuntu et permet d'enregistrer ?

Je voudrais le faire avec VLC :|

xgl

« Réponse #3 le: 13 November 2008 12:12:49 »
Si VLC passe toutes les premières chaînes de la playlist et n'ouvre une vidéo qu'à partir de RTL9 c'est probablement que ton débit ne te permet pas de regarder les chaînes en MPEG2 mais uniquement les chaînes en MPEG4, c'est à dire les chaînes en bas débit.

L'adresse rtsp que tu donnes étant celle d'Arte, tu devrais essayer avec l'adresse suivante qui est la version bas débit (canal 457 dans la playlist) :

rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=629

Il y a plus de 30 chaînes disponibles en bas débit : canaux 452 à 467 dans la playlist (elles sont clairement identifiées) et tu as également 13 chaînes du groupe AB (RTL9, AB Moteurs, AB1, etc.) qui sont également en MPEG4 dans la playlist  (elles ne sont pas identifiées dans la playlist comme étant en bas débit, mais les flux sont bien en MPEG4).

Tu n'as donc pas de port à ouvrir et l'enregistrement avec VLC doit fonctionner, le tout est de prendre les bons flux.

isaric

« Réponse #4 le: 13 November 2008 14:01:40 »
Merci, c'est bien en bas débit et la ligne suivante marche bien pour la lecture :
Citation de: xgl
...version bas débit (canal 457 dans la playlist) :
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=629
Pour enregistrer il faut faire quoi ?
Aller dans
Média-->convertir/sauvegarder et cliquer sur convertir/sauvegarder (on arrive sur la page flux de sortie) ? Que faut-il sélectionner ?

xgl

« Réponse #5 le: 13 November 2008 17:24:36 »
Google est ton ami, par exemple ça :
http://www.Freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4678

Ca date un peu, mais ça doit toujours être ok.

isaric

« Réponse #6 le: 14 November 2008 06:47:29 »
Citation de: xgl
Google est ton ami, par exemple ça :
http://www.Freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4678

Ca date un peu, mais ça doit toujours être ok.
On y parle de flux HQ, mais je suppose que cela ne concerne pas le bas débit comme dans mon cas. Ma version de VLC 0.9.4 :
playlist
fichier_playlist
Flux de sortie

Comment enregistrer avec vlc ?

isaric

« Réponse #7 le: 17 November 2008 07:27:11 »
up