frenchy95

Perte de synchro, coupures toutes les 2 minutes.. help
« le: 10 November 2008 21:37:01 »
Bonjour,

J'ai changé ma box V3 and V5 en aout... et depuis c'est la misere.
Depuis plusieurs semaines j'ai des pertes de synchro toutes les 2/5 minutes.
J'ai contacté le SAV, fait un test GAMOT (ras coté FT), j'ai eu 2 tech à la maison et rien n'a changé.

La ligne peut tenir un jour ou deux..et puis commencer à tomber toutes les 5 minutes pour plusieurs heures.
Depuis 15j c'est plutot toutes les 5 minutes d'ailleurs.

J'ai tout fait :
- echanger les alims de ma BOX et boitier HD pour verifier si cela ne venait pas d'un probleme d'alim
- changé mes filtres
- fait plusieurs hard reboot
- brancher ma box directement à la 1ere prise de ma ligne FT (seul ou avec le boitier HD)
et malheureusement sans aucun resultat positif.

J'ai l'impresson que Free n'a pas de solution à mon probleme et qu'il serait preferable de dire adieux à Free.

J'ai lu que je ne suis pas le seul dans mon cas.. quelles sont les solutions connues à ce jour ?

Quelqu'un aurait des infos ou une solution ?

Merci d'avance,

Ps : je suis sur Soisy 95

fbxfan

« Réponse #1 le: 11 November 2008 08:00:48 »
essayer tous les modes de ping (sauf PATATE)

frenchy95

« Réponse #2 le: 11 November 2008 09:04:34 »
fbxfan, humm peux tu m'expliquer en quoi un mode de ping peut regler mon pb ?? je ne suis pas sur de comprendre.

L'option FASTPATH est en standard chez moi.

Ou puis je regler le mode poing ???

Merci d'avance,

frenchy95

« Réponse #3 le: 12 November 2008 20:14:13 »
J'ai trouvé une solution à mon probleme :)

J'ai contacté en chat l'assistance FREE.. c'etait super !!!
Le premier chat s'est auto deconnecté du fait que la personne coté Free à mis +10 minutes chercher mon dossier. Et oui..10 minutes sans action dans le chat = auto deconnection.. well done Free.

Comme la chance etait de mon coté... j'ai vu pendant 15 minutes le message m'invitant à retenter ma chance ulterieurement avec le support chat car "trop busy"...

Donc au bout de 20 minutes j'arrive enfin sur la mire "chat de Free" pour attendre 10 minutes...
Et là je suis tombé sur du tres lourd... des delais de 5 minutes pour repondre à mes questions, aucune prise en compte de l'historique de mon probleme etc...

Je lui explique que depuis juin j'ai eu :
- 2 ou 3 tests de ligne - aucun probleme de constaté ceoté dslam
- 1 test GAMOT FT qui à confirmé que ma ligne etait "nickel"
- 2 tech Free à la maison - idem, pas de probleme de constaté

Une personne avec un peu de logique dirait : mais c'est bien sûr, c'est soit le deport interne vers la 2eme prise ou bien le modem.

J'ai aussi expliqué que :
- Free m'avait envoyé un nouveau filtre pour ma Freebox
- j'ai changé le deport vers la 2eme prise avec du cable PTT 6/10eme
- que le probleme existe meme si je branche ma Freebox sur ma prise telephone principale (avec ou sans filtre)
- j'ai effectué le test d'echanger mes alims Freebox et boitier hd etc...

J'ai finis en expliquant que le seul element qui n'a jamais été mis en doute ouchangé etait le boitier Freebox en lui meme.
Et comme par hasard, mon probleme a commencé lorsuqe j'ai changé ma free V3 en V5...

Bref au bout d'une heure, mon expert en Telecom me propose un test de ligne et de prednre un RDV avec un technicien.

Et là j'ai vu la lumiere ... EUREKAAAAAA !!! mais bien sûr ! comment n'y ai je pas pensé plus tot !

Ce matin une lettre avec AR est partie pour resiliation de contrat... avoir une V5 c'est bien mais apres +4ans je refuse de payer 29€ pour avoir une ligne de couper toutes les 5 minutes et un support aussi pauvre.

Bon courage à tous.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 13 November 2008 08:26:23 »
Pourquoi avoir refusé le RDV ? Au RDV le technicien a son propre matériel et si effectivement la freebox avait un souci, il aurait demandé l'échange... Que la Hotline ne soit pas une flèche d'accord, les techniciens, eux, savent ce qu'ils font.

frenchy95

« Réponse #5 le: 13 November 2008 18:19:50 »
Je suis plus ou moins d'accord avec toi...

J'ai eu 2 techniciens à la maison deja.. et aucun des 2 n'a trouvé de probleme au niveau de la ligne ou connexion (apres plusieurs tests).
J'ai pourtant bien expliqué que mon probleme avait commencé avec la V5.. que plusieurs tests de ligne (au niveau dslam) n'avaient rien mis en evidence.. idem pour le test GAMOT.
Pour tout dire, avant leur visite je prennais meme la peine de refaire mon installation complete au niveau de la premiere prise de telephone 2 jours avant... histoire de leur prouver que meme sans deport le probleme etait bien reel et present...

Ils n'ont pas effectué un seul test sur (ou avec) ma freebox V5 etc... et repartaient avec un "ras" de chez moi.. et pourtant moi je continuais à avoir des decos à la chaine sur ma Free.

Crois moi j'y etais bien chez Free depuis +4 ans, mais mon probleme et une certaine incompétence de la part du sav ne m'ont pas laissé le choix.
Je ne me voyais pas continuer les memes appels vers le sav en 2009.. +4 mois pour regler un probleme c'est deja pas mal je trouve.

A+

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 13 November 2008 18:30:49 »
Alors bon vent chez Orange, puisque de toute façon c'est trop tard ;)

frenchy95

« Réponse #7 le: 13 November 2008 18:41:58 »
damned !! comment t'as deviné ??? :)

frenchy95

« Réponse #8 le: 27 November 2008 08:45:18 »
Juste pour info... je suis maintenant chez un "autre" operateur et ma connexion fonctionne impect et j'ai meme plus de debit.

C'est un reel bonheur de ne plus avoir de deco toutes les 5 minutes :)

Ceci etant dit, j'avais raison.. je probleme se trouvait bien sur le boitier Freebox car mon nouveau modem fonctionne parfaitement.

Je suis désolé de le dire mais le SAV FREE est bien l'unique raison de ma résiliation.. quand je pense que je leur ai proposé 4 fois de changer le modem ...  j'espere que Free ne paye pas trop chere leur equipe SAV déportée et qui se dit de Paris.
Enfin...

Bon courage à tous

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 27 November 2008 12:15:12 »
Merci de ne pas dire n'importe quoi. Tu peux aller 8 rue Ville l'Evêque à Paris (8e) pour voir : la Hotline y est bien.

Changer de FAI ne prouve en aucun cas la défaillance de la Freebox. Ca peut venir du câblage entre l'entrée de la ligne au NRA au DSLAM Free, ça peut venir du DSLAM Free aussi.

Clubinternet is dead

« Réponse #10 le: 27 November 2008 22:03:08 »
Citation de: un simple freenaute
Merci de ne pas dire n'importe quoi. Tu peux aller 8 rue Ville l'Evêque à Paris (8e) pour voir : la Hotline y est bien.

Changer de FAI ne prouve en aucun cas la défaillance de la Freebox. Ca peut venir du câblage entre l'entrée de la ligne au NRA au DSLAM Free, ça peut venir du DSLAM Free aussi.
Oui une partie seulement ! car elle bascule soit dans les pays de l'est ou du maghreb ! sinon certain technicien parisien parlent et comprennent vraiment mal le Français

Eh oui comme tout les FAI (sauf FT/Orange = 100% france) c'est une question d'économie...

isurf

« Réponse #11 le: 28 November 2008 15:18:04 »
Citation de: un simple freenaute
Tu peux aller 8 rue Ville l'Evêque à Paris (8e) pour voir : la Hotline y est bien.
Oui, une petite partie :rolleyes: