Julien

Problème DSLAM saturé
« le: 10 November 2008 15:26:32 »
Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free mardi 4 novembre en DT sur numéro inactif. Or, j'étais depuis toujours à l'étape 1. J'ai donc décidé de voir avec l'assistance technique par tchat s'il y avait un problème car lors de mes précédentes inscriptions, ça m'avait pris 1 semaines pour recevoir freebox et avoir la ligne activée...
Le technicien m'a expliqué que le DSLAM était saturé dans mon coin et que je devais donc attendre...

Auriez-vous une idée du temps que ce genre de procédure peut prendre? J'ai vraiment besoin rapidement d'accéder à Internet...

Pour info, j'habite au 11 rue Parent de Rosan dans le 16e (AUT75 il me semble)


Merci ;)

un simple freenaute

Problème DSLAM saturé
« Réponse #1 le: 10 November 2008 15:37:15 »
Etant donné que aut75-10 a été annoncé le 28/08 (IP déclarée dans les DNS), il y a déjà du retard. Le délai max, aucune idée.
Un petit suivi ici : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=aut75

Si une place se libère sur les 9 précédents, vous serez câblés dessus (ils sont pleins avec 1008 lignes chacun, même si ça n'a pas l'air, ce site n'est qu'une estimation)
C'était bien l'offre NDI qui vous était proposée ? Depuis quand la ligne est-elle résiliée ?

Julien

Problème DSLAM saturé
« Réponse #2 le: 10 November 2008 15:39:47 »
La ligne a été résiliée auprès de FT le 8 septembre et oui, c'est bien l'offre NDI qui m'a été proposée :)

Voici ce qu'affiche Free si je teste ma ligne :
Votre inscription concerne une ligne inactive située au :
11 rue parent de rosan
PARIS 16 (75)

Inscription de la ligne téléphonique 0142246552
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total NDI + service TV

Vous recevrez le Modem Freebox HD

un simple freenaute

Problème DSLAM saturé
« Réponse #3 le: 10 November 2008 15:48:36 »
Alors le NRA est bien saturé. Parfois les gens s'inscrivent 2-3j après résiliation, et c'est l'offre ligne active qui est encore proposée donc ça coince.
Et l'assistance envoie un peu vitre le NRA saturé :D


Julien

Problème DSLAM saturé
« Réponse #4 le: 10 November 2008 15:52:41 »
Oki :)

Je ne peux qu'espérer une ouverture de AUT75-10 très vite ou beaucoup de résiliation dans mon coin alors car je ne suis probablement pas le premier sur la liste d'attente de raccordement... :(

Merci pour les infos en tout cas!

un simple freenaute

Problème DSLAM saturé
« Réponse #5 le: 10 November 2008 16:37:40 »
La saturation est très récente.

Julien

Problème DSLAM saturé
« Réponse #6 le: 11 November 2008 11:19:26 »
Je vous tiens au courant quand il y a du nouveau :)


Julien

Problème DSLAM saturé
« Réponse #7 le: 17 November 2008 10:02:38 »
Bonjour!

J'ai du nouveau concernant ce DSLAM saturé. Ca devrait apparemment bouger très bientôt :)


[17-11-2008 10h50] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[10h51] Moi: Bonjour

[10h51] Assistance: Bienvenue M./Mme. X sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique. Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile) depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations". En quoi puis-je vous aider ?

[10h52] Moi: Je vous contacte car j'aurai aimé savoir où en était mon raccordement

[10h52] Moi: En effet, je suis à l'étape 1 de l'inscription depuis le 4 nov

[10h53] Assistance: la ligne est en état de cablage

[10h54] Moi: donc, ça a bougé depuis la dernière fois où on m'a dit que le dslam était plein?

[10h57] Assistance: elle sera cablée dans un bref délai

[10h58] Moi: très bien

[10h58] Moi: Je vous remercie pour cette bonne nouvelle

[10h58] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes?

[10h58] Moi: Parfait, merci.

[10h58] Moi: Bonne fin de journée.

[10h59] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une très bonne journée . Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié sur ce lien www.free.fr/assistance

Julien

Problème DSLAM saturé
« Réponse #8 le: 17 November 2008 10:37:49 »
Encore du news : 10minutes après avoir parlé au technicien, je suis direct passé à l'étape 3 :)

un simple freenaute

Problème DSLAM saturé
« Réponse #9 le: 17 November 2008 11:23:40 »
Souci résolu donc :)

Julien

Problème DSLAM saturé
« Réponse #10 le: 17 November 2008 13:09:02 »
Il semble oui ;)

Julien

Problème DSLAM saturé
« Réponse #11 le: 18 November 2008 14:27:13 »
Bonjour.

J'ai maintenant accès à l'interface Freebox et je suis passé à l'étape 4. En revanche, savez-vous si la Freebox a été envoyée?

un simple freenaute

Problème DSLAM saturé
« Réponse #12 le: 18 November 2008 15:31:05 »
Ca prend quelques jours en ce moment. OLe n° de suivi sera alors affiché.

Julien

Problème DSLAM saturé
« Réponse #13 le: 23 November 2008 13:21:06 »
Encore une bonne nouvelle!

Vendredi matin, un sms me réveille, c'est Free qui me dit que le colis contenant la Freebox a été confié à UPS et que ça arrivera lundi ou mardi. Coup de chance : à midi ce vendredi, un colis arrive pour moi au bureau. Seul chose encore un peu étrange est que je suis toujours bloqué à l'étape 4 et que c'est indiqué nulle part que la Freebox a été envoyé.

Je teste ce soir si ma connexion serait quand même activée, ce serait super!


Julien

Problème DSLAM saturé
« Réponse #14 le: 24 November 2008 15:08:23 »
Bon bah non, pas de connexion active, la Freebox reste en chenillard lent :(

un simple freenaute

Problème DSLAM saturé
« Réponse #15 le: 24 November 2008 15:29:48 »
Appelez l'Assistance de Proximité de Paris au 0811 92 30 75 pour visite d'un technicien Free.

Julien

Problème DSLAM saturé
« Réponse #16 le: 24 November 2008 15:38:19 »
Car je suis bloqué à l'étape 4?

Julien

Problème DSLAM saturé
« Réponse #17 le: 24 November 2008 17:59:16 »
Bon, ma connexion vient d'être activée ;)

Merci beaucoup!