SamyHFR

Télécommande capricieuse
« le: 10 November 2008 08:28:12 »
Bonjour

Abonné récent à Free, je dispose de la dernière version de la Freebox, ainsi que sa fameuse télécommande en forme de manette de jeu. Malheureusement, celle-ci se montre pour le moins capricieuse et énervante, au point que je fini toujours par éteindre la TV Free et passer par le bon vieux CanalSat -Inutile de dire qu'après avoir hésité un moment à basculer mon abonnement sur Free, j'y ai renoncé bien vite-...

Les symptômes; Quand je me balade dans les menus du VideoClub auquel je me suis abonné, je me retrouve toutes les 30 secondes sur la page "abonnement" après un appui de trop sur la flèche de déplacement, voire au menu d'accueil, voire encore carrément sur une chaine Tv (sortie complète du Vidéo Club). De même, j'ai rarement vu un télécommande aussi uni-directionnelle, impossible de zapper tranquillement sans se tordre le bras pour atteindre le boitier situé plus en hauteur que mon bon vieux canapé.

Est-ce un "comportement normal" de cette télécommande ou aurais-je un soucis? Le fait que la FreeboxHD se trouve à coté de la télé et d'un PC en WIFI peut-il poser problème?

Merci pour vos réponses.

YoLolo69

Télécommande capricieuse
« Réponse #1 le: 11 November 2008 09:36:39 »
Bonjour les Gens :)

J'avais ce même comportement avec la télécommande. j'avais, bien sur, mis les piles livrées avec celle ci comme tout nouvel abonné que vous êtes.

Grave erreur ! au bout de quelques mois avec les mêmes galères que celles décrites, quand ces piles on rendue l'âme, je les ai remplacé par des alcalines (celles avec un testeur intégrée à chaque pile, pas de pub!) et là c'est le jour et la nuit ! Je n'ai plus besoin de me tenir à 1m50 et bien en face. La télécommande n'était pas en cause.

Donc conseil: Faites un essai avec d'autres piles neuves ! ;)

YoLolo69