kfeine

free vraiment hébergeur gratuit ???
« le: 09 November 2008 09:54:14 »
J'ai lu, à plusieurs reprises sur le net, que free était un hébergeur gratuit. J'ai posté un mail à ce sujet sur ce forum qui n'a pas eu de réponses.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47989 Alors je retente...
Je me suis donc inscrit sur free en accès libre, pour voir.
J'ai activé ma page perso et lu la FAQ (je devrais avoir ma page perso dans 2 jours). Il est précisé que le ftp ne fonctionne que si on a une connexion free. Donc finalement, si je comprends bien, je dois utiliser ma connexion bas débit pour gérer mon site donc payer...
Quelqu'un a-t-il pu gérer sa page perso  en n'étant pas chez free en FAI et surtout sans rien payer en supplément ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Kfeine

LaRaclure

« Réponse #1 le: 19 December 2008 12:32:41 »
Salut,

Je sais pas si tu as besoin d'avoir un abonnement Free pour pouvoir un ftp. En tout cas, pour te connecter sur ton ftp si tu n'utilise pas une connexion Free tu dois te connecter à :

ftpperso.free.fr
ton nom de domaine est ton login
ton mot de passe

C'est aussi valable si tu as Free mais que tu veux gérer ton ftp depuis une autre connexion.

Voila, je sais pas si ca t'aide

crescendo

« Réponse #2 le: 21 December 2008 06:45:43 »
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'effectué (l'année dernière) une mise à jour de mon site via un autre ordi avec une connexion Télé2 j'ai n'ai eu aucun problème.

Si des fois sa bloque tu peux voir du coté de l'hébergeur gratuit ifrance.com qui fonctionne avec tous les FAI.

Saxophile

« Réponse #3 le: 21 December 2008 11:09:16 »
@kfeine

Service gratuit de la part d'un hébergeur pro. Rien à voir avec Free qui modifie ses softs sans prévenir et plante certains hébergés

Perso j'y héberge tous mes sites avec des noms de domaines .fr et .eu acquis auprès de registrars français et allemands.

apple_ip

« Réponse #4 le: 22 December 2008 16:38:42 »
Bonjour,

Personnellement, moi, je préfère le hébergement chez Forumactif.com, au moins c'est illimité et entièrement gratuit.

crescendo

« Réponse #5 le: 22 December 2008 19:20:45 »
Forumactif ? C'est pour héberger un blog, pas un site ! c'est pas pareil

Saxophile

« Réponse #6 le: 22 December 2008 22:07:18 »
Citation de: crescendo
Forumactif ? C'est pour héberger un blog, pas un site ! c'est pas pareil
J'allais le dire.
Ma proposition est gratuite aussi, c'est de l'hébergement web et une limite de de 1.5 GB ce qui quand même est en principe plus que suffisant.