rozen

Des désynchros. Et vous ?
« le: 07 November 2008 19:53:57 »
Bonsoir,

J'ai des désynchros ce vendredi soir, y'a-t-il d'autres freenautes dans ce cas ?
(Lyon).

Merci d'avance. (Je lirai vos commentaires demain si je me connecte sans problème. J'espère !!!)

crx69

« Réponse #1 le: 08 November 2008 12:48:26 »
Oui moi, cela n'arrête pas depuis hier avec un debit diviser par 2 en up un technicien doit normalement passer lundi en attendant il font un teste de position.
a suivre....

rozen

« Réponse #2 le: 10 November 2008 14:06:33 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Tiens nous au courant, s'il te plaît.

Méfiance tout de même... La dernière fois que j'ai eu un test de position tout était paraît-il nikel côté free...mais une semaine de désynchro toutes les minuets...étrangement 48 h après environ quand le technicien est passé (je rentrais du boulot pour le RDV)...tout allait mieux à son arrivée et en fait d'après ce que j'ai pigé il avait fait l'intervention le matin même au DSLAM (trop miraculeux qu'il y ait réparation comme ça d'un coup juste avant son arrivée).
Il a fallu que le ton monte pour que je ne sois pas facturée parce que bien sûr, sur place...il disait que tout allait. Evidemment puisqu'il avait fait le test nécessaire juste avant !

Donc... le monsieur risque bien de passer chez toi et de ne rien voir de problématique.

Je pense surtout que si l'on se situe "un certain nombre" ce serait un problème sectoriel ... A suivre.

crx69

« Réponse #3 le: 11 November 2008 08:10:25 »
Ayant deja realiser tout les teste possible chez moi (alim, reboot, changement de filtre etc)donc gagner un peu de temps.

Le tech est passé comme prévu et na pu que constater le problème, il pense a un fil sur la ligne qui présente un défaut.
Je n'ai pas encore le retour du test de position donc GAMOT ouvert.

Au mois de mars j'avais eu le même problème tech( qui avait constaté de réels problèmes), gamot et comme par miracle FT avait répondu qu'il n'y avait pas de soucis sur la ligne et la tout était rentrer dans l'ordre comme par miracle.

Free a une nouvelle possibilité maintenant il appelle cela une expertise blanche il suive la ligne complètement depuis le NRA , ce n'est pas comme l'expertise contradictoire faite avec free et FT.

La suite au prochain épisode.

juvin

« Réponse #4 le: 11 November 2008 09:06:51 »
Bonjour,
pour répondre à rozen , mais peut-être que tout va bien maintenant, dans le 3ème part dieu et 7ème guillotière il n'y a pas eu de problèmes .On touche du bois , perso j'en ai eu mon compte .

rozen

« Réponse #5 le: 14 November 2008 17:10:39 »
Citation de: crx69
Ayant deja realiser tout les teste possible chez moi (alim, reboot, changement de filtre etc)donc gagner un peu de temps.

Le tech est passé comme prévu et na pu que constater le problème, il pense a un fil sur la ligne qui présente un défaut.
Je n'ai pas encore le retour du test de position donc GAMOT ouvert.

Au mois de mars j'avais eu le même problème tech( qui avait constaté de réels problèmes), gamot et comme par miracle FT avait répondu qu'il n'y avait pas de soucis sur la ligne et la tout était rentrer dans l'ordre comme par miracle.

Free a une nouvelle possibilité maintenant il appelle cela une expertise blanche il suive la ligne complètement depuis le NRA , ce n'est pas comme l'expertise contradictoire faite avec free et FT.

La suite au prochain épisode.
et donc où en es-tu ?
:)
Pour ma part ça continue par vagues ! je fais mes relevés sur la Tv 2 fois par jour, comme par le passé en cas de problème et je vois pas mal de déconnexions...il y a des moments où ça le fait toutes les minutes et puis des plages calmes de 2 ou 3 heures... De toute façon, je ne vais pas me perdre encore longtemps dans ces histoires. Ras le bol des appels à Free qui coûtent des sommes astronomiques et de contrôles qui obligent à monopoliser du temps pour la venue du technicien..et des stabilisations de courte durée...
J'envisage sérieusement de "changer de crèmerie".

crx69

« Réponse #6 le: 14 November 2008 19:34:23 »
Rien de changer,voir pire part moment.
Test de position OK, maintenant il faut attendre que FT vérifie la ligne et leur équipements.
Pour le reste c'est comme toi des fois stable pendant 2 h ou alors des desyncronisation toutes les 30 secondes, super pratiques pour l'assistance par tchat.

rozen

« Réponse #7 le: 16 November 2008 12:47:39 »
Citation de: crx69
Rien de changer,voir pire part moment.
Test de position OK, maintenant il faut attendre que FT vérifie la ligne et leur équipements.
Pour le reste c'est comme toi des fois stable pendant 2 h ou alors des desyncronisation toutes les 30 secondes, super pratiques pour l'assistance par tchat.
Tu n'as pas de passage de technicien chez toi ?
Je croyais qu'après test de position, il y avait technicien au domicile avant le GAMOT avec FT ???
Tu es sur quel coin ? Croix-Rousse je présume mais si tu peux te localiser (au besoin en MP). Si ça se trouve tu es proche de chez moi ?

crx69

« Réponse #8 le: 17 November 2008 20:16:58 »
je suis sur la croix rousse en dessous de la place colbert

le tech est passé le10/11 maintenant j'attends l'enquête de FT

L'autre vraie bonne nouvelle c'est que c'est après midi des personnes tirait des câbles rue pouteau et place colbert pour orange et c'est de la fibre optique.
Le tech de chez free m'avait expliqué que free allait surement installer un NRO sur vaise et ce servir des câbles de FT pour l'horizontale, donc ça approche.

Quand au reste par moment tout est normal et 20s apres les debit chute, j'(en suis au point de prendre des photos des parametre sur la TV pour avoir une trace.

reboot

moins d'une minute apres

la marge de bruit en Up devient folle elle passe de 0db a + de 100db, tout çà le tech l'a vu

a suivre....

Eurovia

« Réponse #9 le: 25 November 2008 07:42:16 »
Bonjour,

Je suis actuellement sur Villeurbanne (Place Maison Neuve) j'ai Free depuis mai 2007. Je n'ai jamais eu a m'en plaindre jusqu'a présent (a part quelques couac au debut.. comme tout le monde je pense ^^).
Bref, depuis leur fameuse mise à jour (foireuse) je ne sais pas si il y a un lien, mais j'avais pas eu de soucis avant ca .. j'ai des desynchro a tout va.
Des soirs ou je peux juste en avoir une ....
Des soirs ou j'ai rien
Des soirs ou j'en ai tout le temps, derniers soir en date hier soir, entre 17h05 et 17h30 j avais eu 5 désynchro à la suite (apres le reste de la soirée je ne sais pas, car je suis allée squatter la connexion de mes parents :p ).
Sans oublié les lenteurs que je peux constater de temps en temps (je joue a un jeu en ligne et des latences de 2000ms/5000 ms j'en ai souvent depuis 1 mois.
J'ai aussi une "perte de DNS" ... la freebox ne réagit pas mais ... télé figée et plus moyen de surfer ni rien .. obliger de la redemarrer pour retrouver mon accès au net.

J'ai testé
- l'alim de la freebox HD en la debranchant completement un soir : toujours des désynchro.
- hard reboot : meme probleme
- changer le niveau de service en Serenity : toujours pareil
- je n'ai pas de filtre

Honnêtement cela devient particulierement ennuyeux à terme et cela fait 3 semaines / 1 mois que cela dure.
Je n'arrive pas a me résoudre de les appeler ... ca finit toujours "par des cris des larmes" ... bref en gros je finis toujours par m'enerver mais il va bien falloir ... n'étant pas chez moi jusqu'à lundi prochain je ne le ferais que la semaine prochaine. En fonction du temps de résolution de ce pb il se peut que je finisse par regarder du coté de la conccurence.

Bref avez vous une solution ? des conseils sur ce que je dois leur dire/expliquer/faire ? pour guider au mieux cette hotline et résoudre mon problème sans s'enerver ^^

Merci a vous
Eurovia

edit : relecture + fautes