Freenews

[NAT] Problèmes freenautes : gros bides
« le: 06 November 2008 00:47:38 »
Cette semaine, dans notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec l'AdUF, nous allons nous attarder sur les services les moins intéressants et/ou compétitifs de notre FAI préféré ; les dignes successeurs du service Téléphonie Premium (mais si ! souvenez-vous !). Une chronique spécialement dédiée à nos amis amateurs de l'inutile ou facturophiles dans l'âme... bonne lecture !

Lire l'intégralité de la news

goocyfie

« Réponse #1 le: 06 November 2008 07:56:57 »
le même raisonnement étant plus ou moins valable aussi pour l’assurance de la Freebox (après tout, la Freebox appartenant à Free et non au client, Free est-il réellement en position de vendre une assurance pour un bien qui lui appartient ?)
quand on est locataire de son appartement, on est bien obligé de s'assurer, non ?
sinon, ce n'est pas directement Free qui assure le matériel (il n'est pas habilité, puisqu'il n'est pas assureur) ; Free agit en tant que simple courtier

xpremierx

« Réponse #2 le: 06 November 2008 10:12:49 »
Citation de: goocyfie
le même raisonnement étant plus ou moins valable aussi pour l’assurance de la Freebox (après tout, la Freebox appartenant à Free et non au client, Free est-il réellement en position de vendre une assurance pour un bien qui lui appartient ?)
quand on est locataire de son appartement, on est bien obligé de s'assurer, non ?
sinon, ce n'est pas directement Free qui assure le matériel (il n'est pas habilité, puisqu'il n'est pas assureur) ; Free agit en tant que simple courtier
Le risque que fait assurer un locataire (= Risque Locatif) n'est pas le même que celui qu'assure le propriétaire (= Risque immobilier). Il est donc logique qu'il y ait deux assurances dans ce cas.

MAIS, à ma connaissance, il n'y a pas de LOCATION de la Freebox, puisqu'elle est mise à disposition gratuitement. La situation est donc différente.

En matière d'assurance, il existe ce qu'on appelle" l'assurance pour le compte de xxxxx" : xxxxx peut être le propriétaire.
S'il s'agit de la Freebox, Free n'est pas tenu de l'assurer, mais peut proposer au Freenaute d'assurer pour le compte de Free. Cela n'a rien à voir avec le métier de Courtier (que n'est pas Free).
Si le Freenaute n'assure pas, il assume lui-même le risque et pourrait être amené à dédommager Free en cas de dégât.
Le meilleur moyen est de l'inclure dans son propre contrat d'assurance, ce que devrait accepter l'Assureur gratuitement (= "geste commercial").

Reste que, en matière d'assurance Responsabilité Civile, la situation n'est pas claire : quel assureur interviendrait si la Freebox est à l'origine d'un incendie de l'appartement où elle est mise à disposition, ou de l'électrocution d'un visiteur ? Celui de Free ou celui du Freenaute ?

Dans le cas du locataire d'un appartement, le locataire peut demander à son assureur d'assurer aussi pour le compte du propriétaire : souvent, cette assurance "pour le compte" est gratuite pour le locataire : ainsi le propriétaire fait des économies.
Ce peut être intéressant quand le Propriétaire est un ami ou un membre de la famille, mais aussi pour obtenir éventuellement une ristourne de la part du Propriétaire sur le montant de la location

Freeposteur

« Réponse #3 le: 06 November 2008 17:52:43 »
Mettons nous d'accord .

Car la fin de l'article est faux .

L'assurance concerne votre matériel informatique a hauteur de 1500€/année et également la Freebox .

Merci de rectifié l'article s'il vous plait .

Allez faire un tour dans votre interface de gestion et jeté un oeil dans la parti concernant le Service + tout est précisé .

websurfeur

« Réponse #4 le: 07 November 2008 12:20:55 »
On peut rajouter le probleme du bridage du Playstation Network sur PS3 qui touche uniquement les freenautes...

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 07 November 2008 13:08:40 »
Citation de: websurfeur
On peut rajouter le probleme du bridage du Playstation Network sur PS3 qui touche uniquement les freenautes...
j'attend toujours qu'on m'apporte des preuves concrètes :
1) qu'il y a bien bridage du PSN pour les freenautes
2) que le problème, s'il existe, vient de Free et pas de Sony par exemple

parce que chez moi ça a toujours fonctionné impeccablement.
Si j'avais l'esprit taquin, je dirais qu'il s'agit de ports laissés fermés ;)

filoboss

« Réponse #6 le: 07 November 2008 13:16:28 »
Citation de: yoann007

On peut toujours pensé au QoS mise en place en zone non dégroupé... :)

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 07 November 2008 14:47:20 »
Citation de: filoboss

On peut toujours pensé au QoS mise en place en zone non dégroupé... :)
- le QOS et le bridage sont deux choses qu'il vaut mieux éviter de mettre dans le même panier
- pourquoi parler du PSN alors que ça concerne une large gamme de ports ?

gnou

« Réponse #8 le: 09 November 2008 09:21:19 »

qu'est ce que vous appelez bridage? moi le psn fonctionne correctement

websurfeur

boggy59

« Réponse #10 le: 09 November 2008 16:46:48 »
Bonjour à tous !
Autre probleme : la TV !!! pourquoi Free ne communique t'il pas la dessus (surement que ça leur ferait de la mauvaise pub)
En ce moment, de gros probleme de TV le soir et le week end (périodes de grande ecoute??) : freeze régulier le soir entre 19H00 et 22H00. Idem le week end, meme en journée !
Le probleme est connu de nombreux freenautes, et n'a aucun rapport avec la ligne ADSL ou l'installation téléphonique de la maison. Aucun probleme non plus du coté matériel (freeboxhd ou freebox adsl)
Que l'on soit à 2500m du DSLAM avec 8Mbps ou à 300 mètres du DSLAM avec 16Mbps c'est le meme probleme.
On a l'impression de Free se fout de nous car la hotline est incapable de nous renseigner et n'a de cesse de nous répéter de rebooter le modem 5 fois et de vérifier nos prises téléphoniques.
Free est surement au courant de se probleme technique (regardez sur ce forum en faisant une recherche sur 'freeze TV canteleu'
Mais aucune communication officiel !!
Que font ils pour résoudre ca ? sous quel délai peut on espérer une amélioration ???
Freenews et l'ADUF peuvent ils ouvrir un sujet officiel à ce sujet pour avec un retour de FREE ??
Merci

MARCUS54500

« Réponse #11 le: 09 November 2008 17:23:25 »
bonjour à tous,
je ne sais pas si est ici que je dois faire part de ma surprise découverte dans une réponse suite à une interruption totale (appelé soucis de connexion) de , service fidélisation
je trouve ahurissant de lire ses propos qui rejette ma demande et ses conséquences, mais comment appeler l'assistance téléphonique lorsque l'on ne peut appeler le service d'assistance sinon qu' avec un portable, donc un coût de l'opérateur, elle sait que un client en rupture pendant plus de 72 heures, cherche à s'informer auprès de l'équipe (très sympathique) d'assistance.
qui peut chez free revoir cette attitude et corriger les conséquences
merci de votre aimable attention

édité par yoann007 : merci de ne pas divulguer les noms de vos interlocuteurs sans autorisation

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 09 November 2008 18:34:22 »
http://www.numerama.com/magazine/11256-Le-Playstation-Network-en-panne-de-vitesse-chez-Free.html
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-3752293-1-0-1-0-free-connection-en-mousse.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-3743461-1-0-1-0-probleme-telechargement-free.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-3582559-1-0-1-0-probleme-debit-avec-free-sur-le-ps-store.htm

Et voici une video du fameux "bridage" :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pyrox%2Bpsn/video/x79vrq_psn_videogames

Pour ma part je n'avais jamais eu de probleme depuis 1 mois, toujours 1 mo/s et là du jour au lendemain c'est très lent, et bizarrement ca ne touche que certains freenautes. (voir le forum officiel ps3)
ce n'est absolument pas un bridage. Il faut arrêter d'utiliser n'importe quel mot n'importe comment.

De plus, les abonnés Numéricable étant également concernés, on en déduit fort logiquement que le problème vient de chez Sony.

Si problème il y a, car chez moi ça carbure.

Freeposteur

« Réponse #13 le: 17 November 2008 17:27:59 »
Citation de: MARCUS54500
bonjour à tous,
je ne sais pas si est ici que je dois faire part de ma surprise découverte dans une réponse suite à une interruption totale (appelé soucis de connexion) de , service fidélisation
je trouve ahurissant de lire ses propos qui rejette ma demande et ses conséquences, mais comment appeler l'assistance téléphonique lorsque l'on ne peut appeler le service d'assistance sinon qu' avec un portable, donc un coût de l'opérateur, elle sait que un client en rupture pendant plus de 72 heures, cherche à s'informer auprès de l'équipe (très sympathique) d'assistance.
qui peut chez free revoir cette attitude et corriger les conséquences
merci de votre aimable attention
2 - En se qui concerne le cout de votre opérateur comme vous le cité il s'agit d'un surcout de votre opérateur téléphonique mobile . Je pense que la aussi je mets un doigt la ou il faut ( manque de concurrence mobile donc prix toujours très haut ) .

Regardez aux États Unis et canada par exemple les appels mobiles et fixes sont considérés comme des appels fixes donc soumis au même tarif .

Pourquoi n'y avons nous pas droit ? Trop de monopole ? Pas assez de marché ouvert ?

Pourquoi jeté la pierre sur Free ?

3- Comment Free pourrais appelé tout les abonné(e)s qui ne se sont pas connecté pendant plus de 72 H ? Même GDF vous préviens que 6 mois après voir plus si vous n'avez pas utilisé le gaz ( peux être due a des plaques électrique ou a induction  ). Alors qu'ils vous factures tout les mois et qu'ils savent que le gaz quandon utilise une gazinière est nécessaire .

Bref vous allez me redire oui mais suis obligé d'appelé d'un portable dans se cas la ou d'une borne téléphonique et je vous renvois au point 2 .

édité par yoann007