raidfaction

ouverture de ligne pour déménagement
« le: 04 November 2008 14:16:02 »
salut ,

je suis en train de demenager ,et je ne connais pas le numero de l'appart,
j'ai fais la manip de brancher un telephone dessus sans ouverture,pour voir si je pouvais recuperer le numero avec la boite vocale,mais negatif,j'ai composer un numero au asar et silence radio,conclusion,je pense etre obliger de faire ouvrir la ligne par france telecom afin d'avoir un numero
pour lancer la procedure de demenagement  en ligne de mon abonnement
free degroupage total.

Et la j'ai une question,un ami m'a conseillé de demander a france telecom
l'ouverture de la ligne ,mais que j'avais le droit de résilier tout de suite apres
pour ne pas payer les frais de 60 euros je crois et ainsi avec ce numero
je pourrais demarrer le formulaire de demenagemennt en ligne

mon pote a tous faux ou c'est possible?:rolleyes:

gillejeu

« Réponse #1 le: 04 November 2008 16:05:10 »
Ton pote a tout faux...

Si tu ouvres une ligne chez FT, tu dois les (environ) 30 euros d'ouverture plus les 2 premiers mois d'abonnement minimum... Ensuite ce n'est surtout pas à toi de résilier la ligne mais à FREE lorsque tu déménageras ta ligne FREE DT.

Si tu ne veux pas payer FT, tu prends l'offre NDI de FREE mais attention à l'attente.

raidfaction

« Réponse #2 le: 04 November 2008 18:23:56 »
ok je viens de lancer la procedure de demenagement et je vais faire ouvrir
la ligne de mon nouveau logement par france telecom
donc quand j'aurais recu le courrier de confirmation de FT avec le numero
je me reinscris en ligne et je leur envoi le formulaire de demenagement
en meme temps???
ou je peut leur envoyer le formulaire en ligne avec la reinscriptions
il faut que j'envoi quoi comme papier exactement???

raidfaction

« Réponse #3 le: 04 November 2008 19:35:38 »
je comprend pas trop la procedure de reinscription,il fo se reinscrire en ligne ou par courrier?

COGNEE Mickaël

« Réponse #4 le: 05 November 2008 09:00:17 »
Moi aussi j'ai regardé la procédure de déménagement récemment et voici ce que j'en ai compris :
1 - Tu demandes un formulaire de déménagement chez Free, chose à faire dans le dernier mois avant que tu déménage
2 - Tu résilie ton abonnement Free
3 - Lorsque tu te réinscrit dans ton nouveau logement (tu peux prendre un abonnement sans passer par FT en utilisant le bouton "Ouvrir une ligne" sur le site de Free), a la fin de la saisie de ton nouvel abonnement, tu as une case où tu peux entrer un code de déménagement, reporte le code qui est inscrit sur ton formulaire de déménagement (DEMxxxx).
4 - Envoie ton formulaire de déménagement chez Free pour te faire rembourser les frais de résiliation de ton ancien abonnement.

Pour plus d'infos tu peux regarder sur cette page http://www.free.fr/assistance/640-freebox-demenager-les-differents-demenagements.html c'est pas trop mal expliqué.

Sinon si ton ancienneté est actuellement de plus de 37 mois et que ca ne te dérange pas de perdre ton ancien N° de tél, tu peux juste faire un abonnement simple en utilisant le bouton "Ouvrir une ligne".

J'espère t'avoir aidé.

@+

Snakas

« Réponse #5 le: 05 November 2008 11:28:21 »
Bonjour,
Moi aussi je suis en plein dedans !
Concernant le point 2 de Crazymike, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de résilier Free. La demande de déménagement doit le faire automatiquement...En tout cas, je n'ai plus d'accès à Free depuis dimanche dernier...
Pour te réabonner, apparemment il faut surtout bien envoyer une copie du courrier de confirmation de FT, ou une copie de la première facture...

Quand tu auras ta ligne d'ouverte, imprime ta nouvelle demande d'inscription sur le site de Free en reportant le code du formulaire de déménagement. Il faut ensuite l'envoyer à Free

tom.stev

« Réponse #6 le: 05 November 2008 13:29:15 »
J'avais fait une demande de déménagement l'an passé, et il faut effectivement remplir et envoyer le formulaire de déménagement. tu as ensuite 1 mois pour faire la demande de réouverture de ligne free (je l'ai fait par tel car j'ai gardé le même numéro FT) sinon, les frais de résiliation (moins l'ancienneté) te sont facturé.

Tu gardes également ta box. attention toute fois dans le déménagement de ne pas pommer la boite.

raidfaction

« Réponse #7 le: 05 November 2008 23:11:09 »
OK merci pour votre aide ,j'ai pigé en fait il ne faut rien envoyer du tout par courrier, tout se fait,en ligne free m'a envoyé un mail :

Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à
partir de votre interface de gestion
dans la rubrique "Mon abonnement". Vous imprimez alors un formulaire de
déménagement et vous le conservez avec la référence de déménagement qui
y figure. Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de
votre nouvel abonnement sur notre site internet
Free procédera à à l'enregistrement de votre inscription et, dans le
même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.

Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter
à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour
votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre
ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est
cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être
pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du
délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.

Attention : Le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et
votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée
dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des
Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.

raidfaction

« Réponse #8 le: 05 November 2008 23:23:52 »
100 euros d'activation de la ligne par france telecom ouchhhhhhhhh
55 euros plus 54 euros de deplacement de technicien car ca fait 3 ans que la
ligne est fermée,que m'a racontée l'hotesse avec son grand sourir
mais j'ai vu un formulaire qui je pense mais pas sur peu rembourser les frais d'activations

COGNEE Mickaël

« Réponse #9 le: 06 November 2008 10:57:25 »
Tu aurais pu éviter de payer les 100€ si tu avais utilisé le lien "Ouvrir une ligne" sur le site de Free, dans ce cas c'est Free qui gère l'ouverture et il me semble qu'on ne paye rien.
Par contre d'après certaines personnes , les délais d'ouverture de ligne sont plus longs en utilisant cette méthode.

raidfaction

« Réponse #10 le: 06 November 2008 16:55:02 »
oui je me suis un peu balader sur les forums et il y en a qui attendent vraiment lontemps,limite ca tourne au drame,au moins je suis sur que quand
je ferais l'activation avec le nouveau numero ca trainera pas et sans complications