apacheblanc

branchements LCD SONY Bravia & Freebox
« le: 28 October 2008 23:56:32 »
Bonjour,

Ca y est, achat d'un ecran plat 32" soit 82 cms.
Un petit Sony Bravia pour ne pas le citer.

Arrivée a la maison, retire l'ancien tube cato, met la peritelle derriere le Tv, et la ?

Une image qui n'a pass l'air de savoir ou elle doit aller;
Une image qui se demande si elle doit etre en 16/9 ou 4/3 ou autre.

Je me suis fait plusieurs forums, en vainc.

Quelqu'un peut il m'aider SVP ?

Merci.

drummer01

« Réponse #1 le: 29 October 2008 07:21:27 »
Bonjour,

Déjà, personnellement, je connecterai mon nouveau téléviseur plat en HDMI et pas en Péritel.
C'est un peu une aération de le faire. Certes ça fait acheter un câble à environ 15 euros mais je jeu en vaut la chandelle.
A moins que votre Freebox soit une V4, au quel cas vous n'avez pas le choix effectivement.

Pour l'image, il faut fouiller dans le paramétrage de la TV et celui de la Freebox pour régler la résolution ou encore le format (16:9, 4:3, letterbox...).

bruno_21

« Réponse #2 le: 29 October 2008 08:12:53 »
J'ai aussi une Sony bravia (40") avec une image magnifique. Mais il y a le problème de format. Quelques chaines émettent en 4:3, dautres, comme A2, en 16:9 uniquement et d'autres enfin comme TF1 qui émettent dans les deux formats.
Pour afficher une image 4:3  sur un écran 16:9, il y a plusieurs solutions accessibles par le petit bouton situé en haut de votre télécommande, juste à gauche du bouton vert. On a successivement :
- l'image originale en 4:3, inconvénient, deux larges bandes noires latérales.
- l'"écran plein", plus de bandes noires mais l'image est étirée latéralement avec une forte déformation.
- "zoom" : l'image occupe tout l'écran sans déformation mais elle est coupée en haut et en bas. On peut monter ou descendre l'image.
- format 14:9 qui est une optimisation des modes 4:3 et zoom (c'est celle que je préfère)
- "Large+" qui est une optimisation du mode "écran plein", moins déformé.
Le format à choisir dépend du type d'émission et de son gout personnel.
Je pense que toutes les chaines vont progressivement passer au 16:9, en attendant, il faut jongler avec la télécommande.

apacheblanc

« Réponse #3 le: 29 October 2008 19:00:26 »
Hello Drummer,

Bon conseilleur, donc je suis ecouteur !!

Achat d'un cable HDMI (25€, mais c'est un bon parait il)

Branchement du cable sur HDMI N°4 derriere la TV.
Branchement du HDMI derriere la free Box HD.

Et la ??? bas, rien. aucune image, ecran noir.
Je fait un essai sur mon PC qui a un hdmi, vers la TV, et la, formidable, j'ai un ecran 32".

Je pense qu'il y a un soucis sur ma free ?

Je suis allez dans les reglages, RNB / HDMI auto et autres, mais rien n'y fait.

Pourait on me donner un conseil si ce n'est faire venir un technicien ?

Merci par avance.

touareg

« Réponse #4 le: 30 October 2008 08:39:35 »
Une fois le reglage effectué et tu es sur le bon canal de sortie HDMI . eteindre et allumer le boitier HD avec la telecommande de la HD. l'image de la chaine apparaîtra. le principe est le suivant:
               1- Allumer la tele
               2- se mettre sur la sortie HDMI en utilisant le bouton en haut à gauche de la telecommande TV
               3- Allumer le boitier HD.
En "principe". Une chaine apparait ou bien le menu du boitier  HD.

espere avoir répondu etr ésolu ton souci

apacheblanc

« Réponse #5 le: 30 October 2008 18:18:34 »
Bonjour,

Ca avance, ca avance...

Merci pour ces conseils.. ca fonctionne.
Maintenant, un autre petit soucis.

Ca fonctionne a merveille, mais un probleme subsiste.
Certaines emissions ou programmes TV passent bien en 16.9 eme, mais bon nombre passe en 4/3.
Je ne vous dit pas la tete de l'image d'un 4/3 sur un grand ecran, quel gachi.

SVP, merci pour une derniere aide, promis, j'arrete !!

Ps: je vois sur le guide qu'il faut changer le format a l'aide de la touche jaune, en haut a gauche, mais ceci ne fonctionne pas.

Alsac067

« Réponse #6 le: 30 October 2008 19:01:27 »
j'ai aussi un écran bravia et la freebox HD ! que du bonheur :D

touareg

« Réponse #7 le: 31 October 2008 17:20:54 »
Citation de: Alsac067
Peux-tu donner les différents réglages de ta television Sony et son modele, STP, pour  faire un essai.
Merci

apacheblanc

« Réponse #8 le: 31 October 2008 20:19:42 »
Hello TLM,

Bon, pour mon dernier pb, c'est resolu.
On m'a souvent parlé de la touche jaune sur pavé numerique de la telecommande Free, mais elle ne voulais pas fonctionner.

Donc, intervention d'un pote, et voila, c'est resolu.
D'ou venais le Pb ?

Tous simple, j'ai la free, mais aussi le bouquet CANALSAT, et les reglages ne sont pas possible sur CS, mais uniquement sur le bouquet Free..
donc, sur bouquet free, touche jaune (avec la fleche vers la droite) et voila, oon choisi ce qu'on veux, 16/9 ou 4/3 ou etiré..

Quel bonheur cette TV Bravia.

Merci a vous pour cette aide.

maradonafr

« Réponse #9 le: 02 November 2008 16:13:06 »
Citation de: Alsac067
Ben pas vraiment je trouve !!!!

La qualité des chaines de Canalsat est vaiment très moyenne... la palme revenant à Foot+ : une vraie bouillie de pixels :(

A côté de la TNT, il n'y a pas photo...

Je précise que j'ai une Freebox HD branchée en HDMI sur un Bravia 40" (40W4500)...

elspliffo

« Réponse #10 le: 11 November 2008 19:54:07 »
je dispose aussi d'un bravia KDL32-S3000 et depuis que je suis passé en HDMI, j'ai constaté un truc bizarre :
il n'est plus possible d'accéder aux fonctions de réglage de l'image de la télé (je parle bien de celle de la télé
et pas de celle de la freebox HD). Lorsque j'appuie sur le bouton réglage image de la télé, il s'affiche 'fonction non disponible'.

J'ai trouvé sur un autre forum qu'en configurant la résolution HDMI à 480, la fonction redevient disponible et c'est effectivement
ce que j'ai constaté (sans franche perte de qualité par rapport au 1080, séléctionné lorsqu'on configure Résolution HDMI "Auto").

Désormais, j'ai donc accès aux deux fonctions de redimensionnement, celles de le télé et de la freebox, voici le réglage que j'utilise et qui n'est pas trop mal, quel est pour vous le réglage le plus passe partout ?
Actuellement, je suis en :
Freebox :
Format : 16/9
Conversion : Fullscreen
Zoom : normal (milieu quoi)

Télé :
Format : plein

daron1958

« Réponse #11 le: 30 June 2010 21:04:10 »
bravia super image mais souvent en panne et jamais de la faute a sony